- AmériQuébec - https://www.ameriquebec.net -

Saison de motoneige 2010-2011 au Québec

La députée d’Iberville et porte-parole de l’opposition officielle en matière d’agriculture et d’alimentation, Marie Bouillé, s’insurge contre l’attitude nonchalante du ministre de l’Agriculture, Laurent Lessard, qui, par son entêtement, risque de ruiner la saison de motoneige au Québec.

Questionné à l’Assemblée nationale, le ministre Lessard a refusé d’intervenir afin qu’un déblocage survienne avec les producteurs agricoles qui menacent de bloquer les sentiers de motoneige dès le 1er novembre.

Selon la députée d’Iberville, au lieu d’éliminer des entreprises agricoles au Québec en les laissant mourir à petit feu, le ministre Lessard aurait intérêt à proposer une solution durable à la crise qu’il a lui-même engendrée.

« En voulant écraser les producteurs agricoles parce qu’il pousse à l’extrême les mesures contraignantes de La Financière agricole du Québec, le ministre Laurent Lessard met en péril la saison de motoneige au Québec. Il devra bouger sinon il sera le grand responsable des importantes conséquences économiques qui découleraient de l’absence d’une saison de motoneige », a déclaré la députée.

« Par une seule décision, le ministre de l’Agriculture et de l’Occupation du territoire fait d’une pierre deux coups; il abandonne les régions du Québec en mettant en péril la saison de motoneige et en faisant disparaître des entreprises agricoles. Le gouvernement libéral doit réagir avant qu’il ne soit trop tard parce que le mal qu’il fait aux régions est dévastateur », a conclu Marie Bouillé.