Le Jeudi 28 octobre 2010

PolitiqueQuébec

Saison de motoneige 2010-2011 au Québec

L’entêtement du ministre Laurent Lessard risque de la ruiner

Nouvelles brèves ]

Par Parti Québécois

En voulant écraser les producteurs agricoles parce qu’il pousse à l’extrême les mesures contraignantes de La Financière agricole du Québec, le ministre Laurent Lessard met en péril la saison de motoneige au Québec.

La députée d’Iberville et porte-parole de l’opposition officielle en matière d’agriculture et d’alimentation, Marie Bouillé, s’insurge contre l’attitude nonchalante du ministre de l’Agriculture, Laurent Lessard, qui, par son entêtement, risque de ruiner la saison de motoneige au Québec.

Questionné à l’Assemblée nationale, le ministre Lessard a refusé d’intervenir afin qu’un déblocage survienne avec les producteurs agricoles qui menacent de bloquer les sentiers de motoneige dès le 1er novembre.

Selon la députée d’Iberville, au lieu d’éliminer des entreprises agricoles au Québec en les laissant mourir à petit feu, le ministre Lessard aurait intérêt à proposer une solution durable à la crise qu’il a lui-même engendrée.

« En voulant écraser les producteurs agricoles parce qu’il pousse à l’extrême les mesures contraignantes de La Financière agricole du Québec, le ministre Laurent Lessard met en péril la saison de motoneige au Québec. Il devra bouger sinon il sera le grand responsable des importantes conséquences économiques qui découleraient de l’absence d’une saison de motoneige », a déclaré la députée.

« Par une seule décision, le ministre de l’Agriculture et de l’Occupation du territoire fait d’une pierre deux coups; il abandonne les régions du Québec en mettant en péril la saison de motoneige et en faisant disparaître des entreprises agricoles. Le gouvernement libéral doit réagir avant qu’il ne soit trop tard parce que le mal qu’il fait aux régions est dévastateur », a conclu Marie Bouillé.

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

Annoncez ici

À propos de l'auteur de cet article

Parti Québécois

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 582 articles

Profil: Le mouvement du Parti Québécois promeut la souveraineté, le progrès social et la promotion du français au Québec.

Afficher le profil complet

Fiche de l'article

Cet article de 226 a été rédigé par Parti Québécois il y a 4 ans et 1 mois, le Jeudi 28 octobre 2010.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Québec, Politique, Nouvelles brèves.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2010: Les Québécois ne veulent pas de Charest, dit le référendum Ce soir, je suis tombé malencontreusement sur cet article de Radio-Canada appelé "Les Québécois ne veulent pas de référendum, dit [...]

2010: À Vendre… la langue française! Ce 19 Octobre 2010 vient d’entrer dans l’histoire du Québec pour longtemps. Nous, francophones d’Amérique du Nord, venons d’être trahis [...]

2010: Hausses draconiennes des taxes foncières Le Parti Québécois veut forcer le gouvernement libéral à se préoccuper enfin du problème des hausses draconiennes de taxes foncières [...]

2010: L’indépendance du Québec: Dans cinq ans! Oui, oui. Dans cinq ans. Ceux qui ont lu les premiers chapitres de mon feuilleton de politique fiction sur l’indépendance [...]

2010: Le PQ veut limiter les contributions aux partis politiques Mais à combien? Quel seuil serait acceptable? Tous au Parti Québécois s’entendent pour dire qu’il faut baisser la contribution maximale [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages