Le jeudi 30 septembre 2010

Les Pierrafeu ont 50 ans!

Google souligne l'événement avec un logo "doodle" sur sa page d'accueil

Autres actualités ]

Par AmériQuébec

Google continue de nous surprendre avec ses fameux logos « doodles ». En ce 30 septembre, le géant de l’Internet célèbre le 50ème anniversaire des Pierrafeu en affichant sur sa page d’accueil un logo aux couleurs de la populaire famille.

La célèbre famille des Pierrafeu fête aujourd’hui son 50ème anniversaire. À cette occasion, Google souhaite souligner l’événement en affichant sur sa page d’accueil un logo “doodle” aux couleurs de la populaire série:

Les Pierrafeu

Les Pierrafeu est l’un des dessins animés les plus populaires. La célèbre famille préhistorique a été crée par William Hanna et Joseph Barbera le 30 septembre 1960. Ce dessin animé aura été l’un des plus populaire en Amérique, et était diffusé originellement sur le réseau ABC du 30 septembre 1960 au 1er avril 1966.

La série des Pierrafeu dépeint la vie d’un homme de classe ouvrière à l’âge de pierre, ainsi que celle de sa famille et de son voisin, qui se trouve à être son meilleur ami. Malgré le fait que l’émission s’est terminée en 1966, la série a longtemps continué à être diffusée en reprise sur plusieurs autres chaines de télévision, et a été traduite et diffusée dans plusieurs pays. Au Québec, la série a été doublée et adaptée en québécois.

Les personnages des Pierrafeu, soit Fred Caillou, Délima, Agathe, Arthur Laroche et Dino, sont considérés comme faisant partie des personnages de dessins animés les plus appréciés partout dans le monde.

Pour les nostalgiques, sachez que la série est toujours en ondes au Québec et ce plusieurs fois par jour. Tout d’abord, il est possible de suivre les aventures rocambolesques des Pierrafeu sur Prise 2 du lundi au vendredi à midi et les samedi et dimanche à 10h. Sinon, il est aussi possible de regarder les Pierrafeu sur Télétoon-Rétro à chaque jour à 9h, 17h30, 21h et 1h du matin.

On se laisse sur ce petit souvenir du générique de l’émission des Pierrafeu. Yabadabadou!! Le premier extrait est le générique d’introduction en québécois, et le second est celui diffusé en France.

Générique des Pierrafeu au Québec


Générique des Pierrafeu en France


Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

AmériQuébec

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 442 articles

Afficher le profil complet

Québec Web Express

Fiche de l'article

Cet article de 300 a été rédigé par AmériQuébec il y a 6 ans et 7 mois, le jeudi 30 septembre 2010.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Autres actualités.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2012: Doigt d’honneur d’un bébé contre le pétrole et le nucléaire Une entreprise suédoise du milieu énergétique, Telge Energi ((Telge Energi)), a trouvé une façon pour le moins osée et originale [...]

2012: Fermeture de Gentilly-2: une chambre de commerce socialo-corporatiste? Radio-Canada rapporte que les représentants de la Chambre de commerce et d'industries de Trois-Rivières et ceux de la Chambre de [...]

2010: Conservateurs et libéraux abandonnent les chômeurs « Le Bloc Québécois est consterné de voir son projet de loi C-308 visant la bonification du régime d'assurance-emploi rejeté [...]

2010: Développements dans le dossier de l’église du Saint-Nom-de-Jésus L'église du Saint-Nom-de-Jésus a plusieurs fois fait la manchette durant la dernière année. Tout d'abord, elle fut fermée au culte [...]

2009: L’injustice injustifiable Des gens me disent « il ne faut pas vivre avec le passé », je leur réponds « regardez les américains, les chinois, [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages