- AmériQuébec - https://www.ameriquebec.net -

Après Toyota, Honda effectue aussi un rappel de ses autos

Après les déboires de Toyota qui a effectué un rappel de près de 4 millions de véhicules partout à travers le monde pour cause de problème avec la pédale d’accélérateur et du tapis de sol, c’est maintenant au tour de Honda de rappeler certains de ses modèles.

Le constructeur automobile japonais Honda rappelle donc 646 000 automobiles qui ont été vendues à travers le monde. Ce seraient près de 34 000 véhicules qui sont concernés au Canada.

Le trouble invoqué semble de nature moins dangereuse que celui de Toyota. En fait, Honda affirme qu’un défaut technique qui affecte le système d’ouverture des fenêtres peut provoquer des risques éventuels d’incendie. Honda a pris cette décision suite à plusieurs cas d’incendie concernant le système de fermeture et d’ouverture des fenêtres.

D’après Honda moteur, c’est un interrupteur destiné au contrôle de l’ouverture des fenêtres qui présente des risque de surchauffe au contact de liquide, pouvant provoquer de la fumée et même fondre… augmentant les risques d’incendie.

Le Times, de Londres, a affirmé sur son site internet que ce problème technique pourrait être la source d’un accident ayant provoqué la mort d’un jeune enfant en Afrique du Sud.

Les modèles impliqués par ce rappel concernent les voitures Honda Fit 2007 et 2008 (aussi connues sous le nom de Jazz), des véhicules qui sont vendus en Amérique du Nord, en Asie et aussi en Europe.

Si votre voiture est concernée par le rappel, pour éviter tout risque en attendant que le problème soit corrigé, il est simplement conseillé d’éviter d’ouvrir les fenêtres de la voiture s’il pleut ou s’il neige et de demander rapidement un nouveau devis d´assurance auto :).