Le Samedi 30 janvier 2010

ÉconomieInternational

Après Toyota, Honda effectue aussi un rappel de ses autos

Cette fois, c'est un risque d'incendie qui est invoqué

Par AmériQuébec

Après les déboires de Toyota qui a effectué un rappel de près de 4 millions de véhicules partout à travers le monde pour cause de problème avec la pédale d’accélérateur et du tapis de sol, c’est maintenant au tour de Honda de rappeler certains de ses modèles.

Après les déboires de Toyota qui a effectué un rappel de près de 4 millions de véhicules partout à travers le monde pour cause de problème avec la pédale d’accélérateur et du tapis de sol, c’est maintenant au tour de Honda de rappeler certains de ses modèles.

Le constructeur automobile japonais Honda rappelle donc 646 000 automobiles qui ont été vendues à travers le monde. Ce seraient près de 34 000 véhicules qui sont concernés au Canada.

Le trouble invoqué semble de nature moins dangereuse que celui de Toyota. En fait, Honda affirme qu’un défaut technique qui affecte le système d’ouverture des fenêtres peut provoquer des risques éventuels d’incendie. Honda a pris cette décision suite à plusieurs cas d’incendie concernant le système de fermeture et d’ouverture des fenêtres.

D’après Honda moteur, c’est un interrupteur destiné au contrôle de l’ouverture des fenêtres qui présente des risque de surchauffe au contact de liquide, pouvant provoquer de la fumée et même fondre… augmentant les risques d’incendie.

Le Times, de Londres, a affirmé sur son site internet que ce problème technique pourrait être la source d’un accident ayant provoqué la mort d’un jeune enfant en Afrique du Sud.

Les modèles impliqués par ce rappel concernent les voitures Honda Fit 2007 et 2008 (aussi connues sous le nom de Jazz), des véhicules qui sont vendus en Amérique du Nord, en Asie et aussi en Europe.

Si votre voiture est concernée par le rappel, pour éviter tout risque en attendant que le problème soit corrigé, il est simplement conseillé d’éviter d’ouvrir les fenêtres de la voiture s’il pleut ou s’il neige et de demander rapidement un nouveau devis d´assurance auto :) .

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

Annoncez ici

À propos de l'auteur de cet article

AmériQuébec

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 435 articles

Afficher le profil complet

Fiche de l'article

Cet article de 271 a été rédigé par AmériQuébec il y a 4 ans et 5 mois, le Samedi 30 janvier 2010.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Économie, International.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2013: Le Soleil éteint dans 5 milliards d’années – Vidéo Le Soleil est âgé d'environ 4.5 milliards d'années et n'a toujours pas atteint la moitié de sa durée de vie. En effet, [...]

2010: Manifestation ce samedi pour une enquête publique dans l’industrie de la construction Nous vous parlons souvent de la nécessité et de l’urgence de tenir une commission d’enquête publique et indépendante sur l’industrie [...]

2010: La propagande climatique Le journaliste citoyen Eric Granger vous présente quelques enjeux reliés aux changements climatiques. Dans cette émission on peut voir comment Al [...]

2010: Rapatriement au Québec de l’épée de Montcalm À la mort du marquis de Montcalm le 14 septembre 1759, Québec est à bout de souffle; la ville capitulera [...]

2010: Jugement de la Cour suprême concernant le cas Omar Khadr « Le jugement rendu aujourd’hui par la Cour suprême a confirmé que le Canada a failli à ses devoirs en [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages