Commentaires sur : Comment ils ont ruiné Haïti, avant et après le séisme https://www.ameriquebec.net/actualites/2010/01/29-comment-ils-ont-ruine-haiti-avant-et-apres-le-seisme.qc Média québécois citoyen Tue, 08 May 2018 15:49:17 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.9.25 Par : Mouvement Politique SORIN EmmanuelPolitique haïtienneRépublique D’HAITI Solidaire https://www.ameriquebec.net/actualites/2010/01/29-comment-ils-ont-ruine-haiti-avant-et-apres-le-seisme.qc#comment-36672 Fri, 13 Apr 2012 08:44:28 +0000 http://www.ameriquebec.net/actualites/2010/01/29-comment-ils-ont-ruine-haiti-avant-et-apres-le-seisme.qc#comment-36672 Mouvement Politique SORIN EmmanuelPolitique haïtienneRépublique D’HAITI Solidaire
Mission
Mouvement Politique SORIN Emmanuel
Politique haïtienne
République D’HAITI Solidaire
La création de cette équipe R.H.S. répond à une volonté de proximité et d’authenticité des actions de l’organisation militante de la République d’Haïti Solidaire et tout particulièrement dans le cadre des rendez-vous nationaux pour le développement et de la reconstruction D’Haïti.
Indépendante depuis le 1er janvier 1804. Haïti a besoin la solidarité des touts les citoyens haïtiens et aussi la solidarité de la communauté internationale, une solidarité d’accompagnements sur le long terme une logique d’investissement
Cet investissement doit se matérialiser dans les capacités des haïtiens et l’économie du pays. Parce que la priorité est d’agir sur les attentes des citoyen Haïtien dans leur vie de tous les jours, cette proximité est plus nécessaire que jamais. C’est elle qui permet d’écouter.
C’est elle qui permet de faire circuler les attentes et les idées des terrains. C’est elle qui, sur ces mêmes terrains, doit porter les valeurs les plus belles comme les propositions les plus concrètes pour Haïti chérie. Il faut projeter une image différente d’Haïti poussée par l’amélioration des conditions de vie de tous les haïtiens, en particulier les plus défavorisés.
Lors de la création de la R.H.S. République D’Haïti Solidaire, l’innovation qui a conduit à la création de cette équipe a répondu à un objectif simple mais ambitieux : construire des bases modernes du droit le plus ancien qu’est celui de militer.
Pour construire ces bases doivent se rencontrer des moyens pratiques avec des considérations plus générales.
Au titre des moyens pratiques, le premier temps est celui de l’organisation territoriale. La nomination d’un représentant de la Mobilisation Citoyenne Haïtienne par département, puis la constitution d’équipes par bassin de vie sont les points de passages incontournables de cette organisation.
Ce premier temps est en cours de finalisation.
La seconde étape est celle des actions sur le terrain pour la reconstruirions du pays. Ces actions doivent respecter la diversité et la complémentarité des moyens d’expression et de conviction : tracts, rencontres, réunions, porte à porte …
La troisième étape est celle du recueil des dons auprès des personnes physiques. République D’Haïti Solidaire est le Mouvement politique Haïtienne le plus neuf. Il vit exclusivement sur les contributions privées.
Plus ces contributions seront globalement élevées, plus la capacité de participation aux débats sera forte. Plus ces contributions seront nombreuses et diversifiées, plus l’ancrage territorial de République D’HAITI Solidaire sera solide. Le territoire est divisé en neuf départements géographiques et 133 communes comprenant chacune de deux à cinq sections communales.
Au-delà de la présentation détaillée des opérations relevant de l’équipe de la Mobilisation Citoyenne haïtienne, c’est une éthique du fonctionnement collectif qui est défendue.
La démocratie en Haïti doit se vivre dans l’engagement. Elle est une bataille de chaque moment d’une journée.
Elle doit se vivre dans la passion. Celle qui met un visage par le contact direct à la sortie d’une usine. Celle qui ajoute une émotion par la force d’un dialogue qui donne une dimension nouvelle à un argument qui a pu être communiqué par une lettre ou par un mail.
La sagesse populaire dit que les «petits ruisseaux font les grandes rivières».
Mobilisation Citoyenne Haïtienne doit être le souffle des gens de territoires mêlés.
Dans le nom de notre équipe, vous pourriez concevoir un mot de trop : celui de mobilisation. En effet, la qualité même de citoyen devrait porter en elle l’idée de la mobilisation permanente. Mais les circonstances ont décidé autrement en raison de trop de déceptions d’une vie publique souvent si triste, si prévisible, si monopolisée.
Par la création de cette équipe, République D’HAITI Solidaire a souhaité changer cette réalité en offrant deux qualités majeures à chaque personne qui accepte cet engagement :
– sois toi-même,
– approprie toi chaque campagne parce que c’est ton avenir, l’avenir de tes amis, de tes cousins, qui est en cause bien davantage que celui de professionnels de la vie politique D’HAITI.
Ce sont ces valeurs que nous vous proposons de partager en participant à notre équipe.
C’est cette éthique retrouvée que nous vous convions à défendre, à concrétiser, à faire gagner.
Nous vous remercions par avance pour votre participation.
L.T.D
SORIN Emmanuel.

]]>
Par : ‘‘Haïti mérite votre engagement’’ C’est le moment de se mobiliser pour changer notre perle des Antilles Haïti. Mouvement Politique SORIN Emmanuel République D’HAITI Solidaire République D’HAITI Solidaire La création de cette équipe R. https://www.ameriquebec.net/actualites/2010/01/29-comment-ils-ont-ruine-haiti-avant-et-apres-le-seisme.qc#comment-36481 Wed, 22 Feb 2012 05:03:16 +0000 http://www.ameriquebec.net/actualites/2010/01/29-comment-ils-ont-ruine-haiti-avant-et-apres-le-seisme.qc#comment-36481 ‘‘Haïti mérite votre engagement’’
C’est le moment de se mobiliser pour changer notre perle des Antilles Haïti.

Mouvement Politique SORIN Emmanuel
République D’HAITI Solidaire
République D’HAITI Solidaire La création de cette équipe R.H.S.répond à une volonté de proximité et d’authenticité des actions de l’organisation militante de la République d’Haïti Solidaire et tout particulièrement dans le cadre des rendez-vous nationaux pour le développement et de la reconstruction D’Haïti. UNISSONS-NOUS pour Haïti.
UNISSONS-NOUS afin d’élaborer une sorte de plant solidaire pour remettre Haïti sur pied Haïti doit être aide à la Hauteur des catastrophes au travers des quelles elle est passée au cours des deniers années.
Il ne faut pas seulement qu’une approche au coup par cour, mais quel que chose qui soit beaucoup plus vaste, et durable pour traite la reconstruction.
Un plan solidaire que nous devons mettre en place maintenant pour Haïti.
Citoyens Haïtiens de la diaspora plus de 200 000 personnes auraient perdu la vie lors du séisme prés 25000 personne auraient été blesses lors et 1,5 million de personnes seraient désormais sans abris.
Citoyen de la diaspora UNISSONS-NOUS pour reconstruire Haïti c’est maintenant Haïti a besoin de vous et Rien n’arrête celui qui veut se battre pour la reconstruction D’Haïti.
L.T.D SORIN Emmanuel.

]]>
Par : Mouvement Politique SORIN Emmanuel https://www.ameriquebec.net/actualites/2010/01/29-comment-ils-ont-ruine-haiti-avant-et-apres-le-seisme.qc#comment-35737 Fri, 21 Oct 2011 05:02:35 +0000 http://www.ameriquebec.net/actualites/2010/01/29-comment-ils-ont-ruine-haiti-avant-et-apres-le-seisme.qc#comment-35737 Mouvement Politique SORIN Emmanuel
République D’HAITI Solidaire
Mouvement Politique SORIN Emmanuel République D’HAITI Solidaire La création de cette équipe R.H.S.répond à une volonté de proximité et d’authenticité des actions de l’organisation militante de la République d’Haïti Solidaire et tout particulièrement dans le cadre des rendez-vous nationaux pour le développement et de la reconstruction D’Haïti. UNISSONS-NOUS pour Haïti.
UNISSONS-NOUS afin d’élaborer une sorte de plant solidaire pour remettre Haïti sur pied Haïti doit être aide à la Hauteur des catastrophes au travers des quelles elle est passée au cours des deniers années.
Il ne faut pas seulement qu’une approche au coup par cour, mais quel que chose qui soit beaucoup plus vaste, et durable pour traite la reconstruction.
Un plan solidaire que nous devons mettre en place maintenant pour Haïti.
Citoyens Haïtiens de la diaspora plus de 200 000 personnes auraient perdu la vie lors du séisme prés 25000 personne auraient été blesses lors et 1,5 million de personnes seraient désormais sans abris.
Citoyen de la diaspora UNISSONS-NOUS pour reconstruire Haïti c’est maintenant Haïti a besoin de vous et Rien n’arrête celui qui veut se battre pour la reconstruction D’Haïti.
L.T.D SORIN Emmanuel

]]>
Par : Mouvement Politique SORIN Emmanuel https://www.ameriquebec.net/actualites/2010/01/29-comment-ils-ont-ruine-haiti-avant-et-apres-le-seisme.qc#comment-35530 Thu, 22 Sep 2011 09:26:47 +0000 http://www.ameriquebec.net/actualites/2010/01/29-comment-ils-ont-ruine-haiti-avant-et-apres-le-seisme.qc#comment-35530 Mouvement Politique SORIN Emmanuel
Mouvement Politique SORIN Emmanuel Politique haïtienne République D’HAITI Solidaire La création de cette équipe R.H.S. répond à une volonté de proximité et d’authenticité des actions de l’organisation militante de la République d’Haïti Solidaire et tout particulièrement dans le cadre des rendez-vous nationaux pour le développement et de la reconstruction D’Haïti. Indépendante depuis le 1er janvier 1804. Haïti a besoin la solidarité des touts les citoyens haïtiens et aussi la solidarité de la communauté internationale, une solidarité d’accompagnements sur le long terme une logique d’investissement Cet investissement doit se matérialiser dans les capacités des haïtiens et l’économie du pays. Parce que la priorité est d’agir sur les attentes des citoyen Haïtien dans leur vie de tous les jours, cette proximité est plus nécessaire que jamais. C’est elle qui permet d’écouter. C’est elle qui permet de faire circuler les attentes et les idées des terrains. C’est elle qui, sur ces mêmes terrains, doit porter les valeurs les plus belles comme les propositions les plus concrètes pour Haïti chérie. Il faut projeter une image différente d’Haïti poussée par l’amélioration des conditions de vie de tous les haïtiens, en particulier les plus défavorisés. Lors de la création de la R.H.S. République D’Haïti Solidaire, l’innovation qui a conduit à la création de cette équipe a répondu à un objectif simple mais ambitieux : construire des bases modernes du droit le plus ancien qu’est celui de militer. Pour construire ces bases doivent se rencontrer des moyens pratiques avec des considérations plus générales. Au titre des moyens pratiques, le premier temps est celui de l’organisation territoriale. La nomination d’un représentant de la Mobilisation Citoyenne Haïtienne par département, puis la constitution d’équipes par bassin de vie sont les points de passages incontournables de cette organisation. Ce premier temps est en cours de finalisation. La seconde étape est celle des actions sur le terrain pour la reconstruirions du pays. Ces actions doivent respecter la diversité et la complémentarité des moyens d’expression et de conviction : tracts, rencontres, réunions, porte à porte … La troisième étape est celle du recueil des dons auprès des personnes physiques. République D’Haïti Solidaire est le Mouvement politique Haïtienne le plus neuf. Il vit exclusivement sur les contributions privées. Plus ces contributions seront globalement élevées, plus la capacité de participation aux débats sera forte. Plus ces contributions seront nombreuses et diversifiées, plus l’ancrage territorial de République D’HAITI Solidaire sera solide. Le territoire est divisé en neuf départements géographiques et 133 communes comprenant chacune de deux à cinq sections communales. Au-delà de la présentation détaillée des opérations relevant de l’équipe de la Mobilisation Citoyenne haïtienne, c’est une éthique du fonctionnement collectif qui est défendue. La démocratie en Haïti doit se vivre dans l’engagement. Elle est une bataille de chaque moment d’une journée. Elle doit se vivre dans la passion. Celle qui met un visage par le contact direct à la sortie d’une usine. Celle qui ajoute une émotion par la force d’un dialogue qui donne une dimension nouvelle à un argument qui a pu être communiqué par une lettre ou par un mail. La sagesse populaire dit que les «petits ruisseaux font les grandes rivières». Mobilisation Citoyenne Haïtienne doit être le souffle des gens de territoires mêlés. Dans le nom de notre équipe, vous pourriez concevoir un mot de trop : celui de mobilisation. En effet, la qualité même de citoyen devrait porter en elle l’idée de la mobilisation permanente. Mais les circonstances ont décidé autrement en raison de trop de déceptions d’une vie publique souvent si triste, si prévisible, si monopolisée. Par la création de cette équipe, République D’HAITI Solidaire a souhaité changer cette réalité en offrant deux qualités majeures à chaque personne qui accepte cet engagement : – sois toi-même, – approprie toi chaque campagne parce que c’est ton avenir, l’avenir de tes amis, de tes cousins, qui est en cause bien davantage que celui de professionnels de la vie politique D’HAITI. Ce sont ces valeurs que nous vous proposons de partager en participant à notre équipe. C’est cette éthique retrouvée que nous vous convions à défendre, à concrétiser, à faire gagner. Nous vous remercions par avance pour votre participation. L.T.D SORIN Emmanuel.

]]>
Par : Mouvement Politique SORIN Emmanuel https://www.ameriquebec.net/actualites/2010/01/29-comment-ils-ont-ruine-haiti-avant-et-apres-le-seisme.qc#comment-35398 Fri, 09 Sep 2011 11:51:23 +0000 http://www.ameriquebec.net/actualites/2010/01/29-comment-ils-ont-ruine-haiti-avant-et-apres-le-seisme.qc#comment-35398 Mouvement Politique SORIN Emmanuel
Politique haïtienne
République D’HAITI Solidaire
La création de cette équipe R.H.S. répond à une volonté de proximité et d’authenticité des actions de l’organisation militante de la République d’Haïti Solidaire et tout particulièrement dans le cadre des rendez-vous nationaux pour le développement et de la reconstruction D’Haïti.
Indépendante depuis le 1er janvier 1804. Haïti a besoin la solidarité des touts les citoyens haïtiens et aussi la solidarité de la communauté internationale, une solidarité d’accompagnements sur le long terme une logique d’investissement
Cet investissement doit se matérialiser dans les capacités des haïtiens et l’économie du pays. Parce que la priorité est d’agir sur les attentes des citoyen Haïtien dans leur vie de tous les jours, cette proximité est plus nécessaire que jamais. C’est elle qui permet d’écouter.
C’est elle qui permet de faire circuler les attentes et les idées des terrains. C’est elle qui, sur ces mêmes terrains, doit porter les valeurs les plus belles comme les propositions les plus concrètes pour Haïti chérie. Il faut projeter une image différente d’Haïti poussée par l’amélioration des conditions de vie de tous les haïtiens, en particulier les plus défavorisés.
Lors de la création de la R.H.S. République D’Haïti Solidaire, l’innovation qui a conduit à la création de cette équipe a répondu à un objectif simple mais ambitieux : construire des bases modernes du droit le plus ancien qu’est celui de militer.
Pour construire ces bases doivent se rencontrer des moyens pratiques avec des considérations plus générales.
Au titre des moyens pratiques, le premier temps est celui de l’organisation territoriale. La nomination d’un représentant de la Mobilisation Citoyenne Haïtienne par département, puis la constitution d’équipes par bassin de vie sont les points de passages incontournables de cette organisation.
Ce premier temps est en cours de finalisation.
La seconde étape est celle des actions sur le terrain pour la reconstruirions du pays. Ces actions doivent respecter la diversité et la complémentarité des moyens d’expression et de conviction : tracts, rencontres, réunions, porte à porte …
La troisième étape est celle du recueil des dons auprès des personnes physiques. République D’Haïti Solidaire est le Mouvement politique Haïtienne le plus neuf. Il vit exclusivement sur les contributions privées.
Plus ces contributions seront globalement élevées, plus la capacité de participation aux débats sera forte. Plus ces contributions seront nombreuses et diversifiées, plus l’ancrage territorial de République D’HAITI Solidaire sera solide. Le territoire est divisé en neuf départements géographiques et 133 communes comprenant chacune de deux à cinq sections communales.
Au-delà de la présentation détaillée des opérations relevant de l’équipe de la Mobilisation Citoyenne haïtienne, c’est une éthique du fonctionnement collectif qui est défendue.
La démocratie en Haïti doit se vivre dans l’engagement. Elle est une bataille de chaque moment d’une journée.
Elle doit se vivre dans la passion. Celle qui met un visage par le contact direct à la sortie d’une usine. Celle qui ajoute une émotion par la force d’un dialogue qui donne une dimension nouvelle à un argument qui a pu être communiqué par une lettre ou par un mail.
La sagesse populaire dit que les «petits ruisseaux font les grandes rivières».
Mobilisation Citoyenne Haïtienne doit être le souffle des gens de territoires mêlés.
Dans le nom de notre équipe, vous pourriez concevoir un mot de trop : celui de mobilisation. En effet, la qualité même de citoyen devrait porter en elle l’idée de la mobilisation permanente. Mais les circonstances ont décidé autrement en raison de trop de déceptions d’une vie publique souvent si triste, si prévisible, si monopolisée.
Par la création de cette équipe, République D’HAITI Solidaire a souhaité changer cette réalité en offrant deux qualités majeures à chaque personne qui accepte cet engagement :
– sois toi-même,
– approprie toi chaque campagne parce que c’est ton avenir, l’avenir de tes amis, de tes cousins, qui est en cause bien davantage que celui de professionnels de la vie politique D’HAITI.
Ce sont ces valeurs que nous vous proposons de partager en participant à notre équipe.
C’est cette éthique retrouvée que nous vous convions à défendre, à concrétiser, à faire gagner.
Nous vous remercions par avance pour votre participation.
L.T.D
SORIN Emmanuel.

]]>
Par : La culture haïtienne https://www.ameriquebec.net/actualites/2010/01/29-comment-ils-ont-ruine-haiti-avant-et-apres-le-seisme.qc#comment-20060 Mon, 04 Oct 2010 12:58:41 +0000 http://www.ameriquebec.net/actualites/2010/01/29-comment-ils-ont-ruine-haiti-avant-et-apres-le-seisme.qc#comment-20060 Danse traditionnelle haïtienne
A afro haïtienne
Danse haïtienne est unique dans sa fusion de divers styles africains et des traditions culturelles. Beaucoup de différents groupes ethniques africains croisé sur l’île d’Hispaniola (connu maintenant comme Haïti et la République dominicaine) où il a comme esclaves par les Français ily a des siècles. D’anciennes traditions, des chants et des danses (la plupart du Congo et du Dahomey origine) évolué et mixtes avec des éléments de Arawak (autochtones haïtien Indien) et la culture française pour former un nouveau, unique haïtien danse d’expression. La création de la cosmologie Vodou est un facteur ayant une influence sur le mouvement haïtien. Les danses et les rituels se pose comme une tentative de préserver sacré et sociale formes d’art, les coutumes et les croyances, en réponse à survivre à l’oppression et les conditions pénibles de l’esclavage.

Les dieux et déesses (ou L’wa) qui font partie d’origine haïtienne Vodoo esprit la possession et le mythe, créé et influencé les mouvements de danse. Théâtre dans la nature, de danse haïtienne peut être féminin, masculin, fier, espiègle, sensuelle et agressive. Il a été dit que la danse haïtienne est pleine des contraires, il peut être subtile et dynamique, ainsi que gracieux et robuste. Danses que son origine dans les classes supérieures français influencé le mouvement haïtien et combiné avec la forte torse, du bassin et les jambes des mouvements et la sensibilité rythmique africaine.
Tout ce riche variété de circulation est facilitée, et respiré amplifié par le tambour. Le tambour est à lui seul un véhicule de guérison, ses tons vibrants et les rythmes de créer le calme, l’équilibre, d’attention, de sensualité, de passion et d’excitation. Il est le guide et le régulateur, en soutenant les mouvements des danseurs et une source d’inspiration et de les influencer émotionnellement. C’est pourquoi la danse haïtienne est un puissant mouvement et musique. (L’original “danse transe», si vous voulez).

]]>
Par : JULES EMMANUEL SAURAY SORIN https://www.ameriquebec.net/actualites/2010/01/29-comment-ils-ont-ruine-haiti-avant-et-apres-le-seisme.qc#comment-15118 Sun, 04 Apr 2010 12:03:06 +0000 http://www.ameriquebec.net/actualites/2010/01/29-comment-ils-ont-ruine-haiti-avant-et-apres-le-seisme.qc#comment-15118 JULES EMMANUEL SAURAY SORIN
Mes cours sont dans la lignée de ce que mes professeurs m’ont transmis et des différents cours et techniques que j’ai reçus durant ma carrière et qui ont participés à ce que je suis et propose aujourd’hui. Ils mettent en œuvre les éléments qui me semblent essentiels à tout cours de danse, à savoir, écoute de soi, maîtrise, finesse du placement, technique classique, afro folklorique haitien, musicalité et circulation de l’énergie dans le mouvement. Toutes ces composantes étant reliées entre elles par le Plaisir de la Danse. AFRO FOLKLORIQUE HAITIEN

L’Académie de Danse J.E.S.S -B.H.P
si la culture haïtienne bouge, Haïti bougera si les artistes haïtienne bouge, Haïti reconstruiras

JULES EMMANUEL SAURAY SORIN
vous propose des cours de danses tout style
Danses Haitienne : il y a les traditionnelles danses yavalou, nago, congo … mais aussi les courants modernes et afro.
Danses urbaines : faites-vous plaisir avec les grands classiques tels nos cours de hip-hop JAZZ, newstyle et le puissant krump ! Défoulez-vous avec les cours de emmece (caribéen devenu urbain) ou les toniques cours de house-dance.
Danses caribéennes : découvrez les cours de kompa haitien, les différents styles de kompa salsa, cours de salsa cubaine
Les cours de préparation à la danse telles que la barre au sol, la barre debout ou la technique
NOS RYTHMES ET STYLES

AFRIKA – RUMBA
BANDA- SALSA
IBO – HIP-HOP
KONGO- JAZZ
NAGO – MAYI
PETRO – EMMCE
YANVALOU – MODERNE
JOURS ET HEURE
samedi de 10h
samedi 16h
Lundi de 19h30
Mercredi de 20h
Jeudi de 20h
Danse tous niveaux, pour petits dès 4 ans, jeunes, ados et adultes,
Les tarifs:
13 euros de l’heure
58 euros/ 2h de cours par semaines pendant 1 mois
80 euros/ 4h de cours par semaines pendant 1 mois
160 euros/ 2h de cours par semaines sur un trimestre
200 euros/ 4h de cours par semaines sur un trimestre
Pour tout contact tel 06 27 309595
jessballethaitiendeparis@yahoo.fr

]]>
Par : SORIN EMMANUEL https://www.ameriquebec.net/actualites/2010/01/29-comment-ils-ont-ruine-haiti-avant-et-apres-le-seisme.qc#comment-13870 Tue, 23 Feb 2010 06:25:45 +0000 http://www.ameriquebec.net/actualites/2010/01/29-comment-ils-ont-ruine-haiti-avant-et-apres-le-seisme.qc#comment-13870 Sorin emmanuel, danseur, chorégraphe et directeur artistique
(ballet haïtien de paris).

SORIN EMMANUEL JULES
danseur, chorégraphe et directeur artistique (Ballet Haïtien de Paris).
Né à Port -au -Prince Haïti, dès son plus jeune âge il se passionne pour la danse et la musique, Sa carrière a débuté à l’âge de 10 ans avec un petit troupe nommé AZAKA un peu de temps il a trouvé un bouse pour les plus connus d’école de danse en Haïti suivant assidûment les cours des Académies de danse de Port au Prince, dont :« Institut de danse Viviane GAUTHIER» « Haïti an American Academy » « R M T Académie» Régine Mont-Rozier Trouillot.

Formé en danse folklorique Haitienne par Viviane GAUTHIER, en ballet jazz et la danse moderne par Nathalie Trouillot, il a également étudié avec Nicole LUMARQUE, fondatrice et directrice artistique du Ballet folklorique haïtien, (BFH).

Compagnie de danse de L’institut français Haïti tchaka, avec Christine DUPUIS, joué et tournée avec la Compagnie, (Bahamas, Martinique, la France et l’Espagne).
Il a joué avec la RTM et La Compagnie des Jeunes de la danse comprennant : Bal de graduation, Don Quichotte, la Petite Sirène.

SORIN Emmanuel, joué avec Eddy Toussaint qui a été le fondateur et directeur artistique de G.B.H. (Grand Ballet d’Haïti) et Les Grands Ballets du Canada.
IL a été comme danseur Invité par institut de dance lynn william Rouzier.

Remarqué lors de différentes manifestations de danse pour ses talents évidents de danseur mais aussi de chorégraphe, il obtient en 1988 une bourse d’étude pour la France. Dès lors sa carrière se confirme, 11 sera danseur et chanteur.
Il perfectionne sa technique d’Afro jazz, Afro haïtienne, à différentes écoles de danse, à la Jamaïque puis à New York.

A la Jamaïque (Kingston), il se perfectionne dans les danses traditionnelles caraïbéennes à l’école des beaux arts Edna Manley (Edna Manley College of the Visual and performing Arts).

A New York, à l’école des beaux arts de l’Université de New York (Tisch School of the arts), SORIN se perfectionne dans la danse contemporaine post-moderne et, à ce titre, interprète les œuvres de célèbres chorégraphes tels David Dorfman, Ronald K.

Toujours à New York, à l’école de danse contemporaine Martha Graham, SORIN suit le programme indépendant dans lequel il se perfectionne dans la technique Graham. Dans le cadre de ce programme, il performe une de ses chorégraphies, Dèy (deuil), à Cape May (New Jersey) lors d’un spectacle de danse animé par les danseurs du Martha Graham Ensemble, la compagnie Martha Graham junior.

Ses études lui laissent le temps d’enseigner le Afro-jazz, Afro Haitien, Hip Hop jazz en France et en Haïti.
SORIN Emmanuel assure la chorégraphie et danse sur un thème moderne et AFRO. Les compagnies et les écoles de danse d’Haïti font souvent appel à lui pour enseigner, monter des chorégraphies et danser dans des spectacles dont le dernier « Roi Christophe » en décembre 1997 à Port au Prince avec le ballet Folklorique d’Haïti.(B.F.H) Au Ritz Kînam II il a dansé « Nég Marron » un extrait du ballet Toussaint Louverture en décembre 2000.

Sélectionné parmi les meilleurs danseurs en afro Haitien à Paris. On le remarque au Casino de Paris, en 2004 pour ses talents de danse afro Haitien dans : « let move the Haitian rate/rhythm » sur une chorégraphie de NAGO. Similaire à Arès dans la mythologie grecque, Ogou, dieu de la guerre, est puissant, fort et vaillant. Il confère le courage et la force à ceux qui luttent et est plus particulièrement reconnu pour avoir implanté l’idée de la révolte chez les esclaves d’Haïti et leur avoir transmis le pouvoir qui les a mené à la liberté.

Après 6 longues années de tournées dans le monde M. SORIN Emmanuel, décidé de déménager à PARIS et la poursuite de son rêve d’avoir sa propre compagnie de Danse Jess Ballet Haïtien de Paris.

Danseur en afro et modern-jazz, chorégraphe mais aussi Juriste, SORIN Emmanuel sait gérer sa carrière globalement à l’Américaine et cela lui ouvre un vaste champ de possibilité dans des domaines artistiques varies et complémentaires.
sorin599@yahoo.fr

]]>
Par : jean rousseau https://www.ameriquebec.net/actualites/2010/01/29-comment-ils-ont-ruine-haiti-avant-et-apres-le-seisme.qc#comment-13178 Fri, 29 Jan 2010 22:28:06 +0000 http://www.ameriquebec.net/actualites/2010/01/29-comment-ils-ont-ruine-haiti-avant-et-apres-le-seisme.qc#comment-13178 Je trouve cet article beaucoup trop long pour pouvoir l’aborder sans crainte d’y laisser mes méninges. Je suppose que l’ensemble est pertinent, mais je pense qu’il y aurait lieu, de présenter d’abord un résumé succinct contenant des mots-clés, lesquels permettraient de plus amples développements (en cliquant dessus). Si non, presque personne s’y attaquera; ce qui serait dommage pour tous.

Aussi, il plairait à tous les proposeurs d’idées, que ces dernières soient adoptées pour le bénéfice de chacun. L’effort non renforcé positivement éteindra le sens de l’initiative chez la personne. On doit pouvoir confier les responsabilités dans tout domaine, à des personnnes matures intellectuellement et affectivement. Si non, on sera aux prises avec des problèmes du genre de ces fonctionnaires ontariens qui ont accepté les tribunaux islamiques se basant sur la charria, laquelle cimente la domination de la femme. Les entrepreneurs privés font affaires avec des firmes spécialisées pour recruter leur personnel. Qu’attend le gouvernement pour mettre la science à son service? On dirait qu’il y a de ces secteurs; la politique, la fonction publique et la religion, lesquelles ne sont pas influençées par l’évolution intrinsèque de l’univers. On se demandera après pourquoi ça va si mal ou pourquoi on n’avance si peu collectivement?

]]>