Le Jeudi 28 janvier 2010

SociétéInternational

“Pandémie” de grippe AH1N1, l’OMS sur la sellette

En qui peut-on encore faire confiance?

Par Sylvain

C’était mardi que l’Organisation mondiale de la santé se présentait devant les parlemantaires de l’organisation paneuropéenne afin de répondre aux interrogations concernant la pandémie de grippe A H1N1.

C’était mardi que l’Organisation mondiale de la santé se présentait devant les parlemantaires de l’organisation paneuropéenne afin de répondre aux interrogations concernant la pandémie de grippe A H1N1.

L’Organisation mondiale de la Santé a été malmenée mardi lors d’une audition au Conseil de l’Europe où elle s’est défendue d’avoir subi la pression de laboratoires pour déclarer en juin l’état de pandémie de grippe H1N1.1

Dans l’article, on peut lire aussi que « critiqué pour un manque de transparence, le numéro 2 de l’OMS s’est défendu, sans convaincre, en expliquant que certaines données n’étaient publiables conformément à la loi. »

Effectivement, avant même le début des différentes campagnes de vaccination à travers le monde, l’OMS n’avait pas résussi à convaincre tout le monde. Comme on le sait maintenant, ce sont les médias et les gouvernments de certains pays qui ont fait ce travail à l’aide de désinformation, de propagande de peur, de mensonges, etc.

Vous rappelez-vous, en octobre, lorsqu’on disait et écrivait partout dans les médias de masse que les vaccins adjuvantés n’étaient pas dangereux ? Et bien, vous allez être surpris d’apprendre que la plus haute instance en Suisse sur la sécurité des produits pharmaceutiques, Swissmedic, que les adjuvants, dont le fameux squalène, pourraient avoir des effets très dommageable à long terme :

A wild idea? Well, this article from The Gazette brings up the fact that Switzerland’s medical regulator has warned patients with serious autoimmune diseases not to use swine flu vaccine from Novartis as there has been no study in the effect it may have on these people.

“Swissmedic said on Wednesday it could not be ruled out that either or both of the adjuvant — which can enhance the immune response — and the antigen, or less active ingredient, could lead to an intensifying of autoimmune diseases.

Autoimmune diseases, like rheumatoid arthritis, are caused by an overly active immune system attacking its own body, targeting substances which are normally present.”

So ask yourself, if the vaccine can worsen the disease among those who already have autoimmune disease, is it not also a possibility that it could trigger it among those who are genetically predispositioned to develop it ?2

Tout ce que je peux dire aujourd’hui, c’est que je suis bien heureux de ne pas m’être fait vacciner. En même temps, je me demande vraiment en qui peut-on encore faire confiance ? J’ai rayé les gouvernements, les médias de masse ainsi que les organisations onusiennes, qui ont menti au sujet des changements climatiques ainsi que sur la pandémie de grippe A H1N1. Je me sens un peu comme Justine, dans Les infortunes de la vertu.

Aujourd’hui, je me rend bien compte qu’il ne s’agissait pas de « vertu », mais plutôt de crédulité et de manque d’esprit critique. J’espère seulement qu’au courant de ce siècle, les peuples entreront dans une sorte de néo-siècle des lumières, car présentement, le monde pourrait être caricaturé en Justine.

  1. Voir L’OMS défend sa gestion de la pandémie de grippe H1N1 sur Cyberpresse []
  2. Voir Link between autoimmune disease and swine flu vaccine? sur The Hamster Wheel Analysis []

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

Annoncez ici

À propos de l'auteur de cet article

Sylvain

Articles rédigés: 336 articles

Afficher le profil complet

Fiche de l'article

Cet article de 495 a été rédigé par Sylvain il y a 4 ans et 7 mois, le Jeudi 28 janvier 2010.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous International, Société.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , , , , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2010: L’agriculture québécoise est en crise L’agriculture québécoise est en crise et cela peut entraîner des conséquences désastreuses. Telle est la conclusion qui se dégage des [...]

2010: Le Décodeur, la nouvelle web-télé citoyenne d’information non contrôlée Dans un monde où l'information est manifestement contrôlée par quelques empires médiatiques (qui, étrangement, semblent tous agir de concert), une [...]

2010: Outré par le torchon The Gazette English: Warning, this text may be offending. So what? You’ve been warned idiots. Canada rules. Français: Nous vous aimons. Restez, on [...]

2010: Solidarité du Bloc Québécois envers le peuple haïtien Le chef du Bloc Québécois, Gilles Duceppe, et la vice-présidente du Bloc Québécois, Vivian Barbot, ont profité ce soir d’une [...]

2010: Pétition pour une commission d’enquête publique dans la construction Cet automne, l’émission « Enquête » dévoilait des pratiques douteuses dans l’industrie de la construction. La semaine dernière, de nouvelles [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages