Le Samedi 5 décembre 2009

Québec

Constitution d’un fonds de lutte juridique pour la cause indépendantiste

Parce qu'il faut se défendre contre la répression canadienne

Nouvelles brèvesL'indépendance du Québec ]

Par RRQ

Parce que le RRQ n’abandonne jamais ses membres qui font ainsi face à la répression canadienne, cette organisation subit une forte pression juridique. Nous invitons les indépendantistes à nous faire des dons pour que nous puissions constituer un fonds de lutte juridique digne de ce nom.

En tant qu’organisation indépendantiste s’étant confiée comme mandat de passer énergiquement à l’action, il arrive fréquemment que le Réseau de Résistance du Québécois (et l’organisation du Québécois dont il fait partie) soit la cible de la répression canadienne. Parce que le RRQ n’abandonne jamais ses membres qui font ainsi face au Canada (nous payons pour et/ou contester les amendes, les cautions, pour nous défendre contre des poursuites et des mises en demeure abusives, etc.), cette organisation subit une forte pression juridique.

Nous invitons les indépendantistes à nous faire des dons pour que nous puissions constituer un fonds de lutte juridique digne de ce nom. Nos militants qui se dressent face au système, en faisant ainsi preuve de beaucoup de courage et de détermination, doivent sentir qu’ils sont appuyés par l’ensemble du mouvement indépendantiste.

Le mouvement indépendantiste doit les soutenir, car ces militants parviennent à décrocher d’importantes victoires (contre la reconstitution de la bataille des plaines, contre l’invalidation de la loi 104, contre la venue du prince Charles en terre québécoise, etc.) qui nous permettent d’avancer plus rapidement vers notre rêve commun: le pays du Québec.

Merci de faire preuve de solidarité à l’égard de ceux qui descendent dans la rue, pour mieux combattre pour notre libération.

Pour faire un don en ligne, rendez-vous ici.

Pour faire un don par la poste, envoyez un chèque libellé au nom du Réseau de Résistance du Québécois à l’adresse suivante:

RRQ (A/S Pierre-Luc Bégin)
2330, 18e rue #8
Québec, Québec
G1J 2A9

Merci beaucoup pour votre soutien!

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

Annoncez ici

À propos de l'auteur de cet article

Réseau de Résistance du Québécois
Patrick Bourgeois

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 151 articles

Profil: Le RRQ est une organisation de résistance qui considère l’indépendance du Québec comme nécessaire à la survie et au développement de la nation québécoise. Il tire son inspiration de toutes…

Afficher le profil complet

Fiche de l'article

Cet article de 243 a été rédigé par Réseau de Résistance du Québécois il y a 4 ans et 4 mois, le Samedi 5 décembre 2009.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Nouvelles brèves, Québec, L'indépendance du Québec.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2012: Parti québécois: la grande déception Hier, le PQ a été critiqué par l'opposition concernant la double-nomination d'André  Boisclair. Sur le site indépendantiste Vigile.net, un contributeur, [...]

2009: Lancement du Mouvement Montérégie français C’est devant une salle bondée du Motel Royal La Barre de Longueuil qu’a eu lieu le 29 novembre dernier le [...]

2009: Les relations internationales du Québec: de la subordination à l’Indépendance Les Intellectuels pour la souveraineté (IPSO) vous invitent le lundi 7 décembre prochain à 19h00 au pavillon Athanase David de [...]

2009: L’hypocrisie des conservateurs en matière de condition féminine Accompagnée de ses collègues du Parti libéral du Canada et du Nouveau Parti démocratique, la porte-parole du Bloc Québécois en [...]

2009: Québec procèdera une consultation sur l’euthanasie La chef de l’opposition officielle et députée de Charlevoix, Pauline Marois, la députée de Joliette et porte-parole en matière de [...]

Publiez un article sur Amériquébec

Sondage

Le 4 septembre prochain, pour qui voterez-vous?

Voir les résultats

Archives des sondages