Le Vendredi 4 décembre 2009

QuébecPolitique

Le 2 octobre sera dorénavant la Journée internationale de la non-violence

Adoption de la Journée internationale de la non-violence

Nouvelles brèves ]

Par Parti Québécois

Le ruban jaune utilisé par le comité continuera à représenter symboliquement la journée de la non-violence. Le Québec est le seul endroit en Amérique du Nord à avoir adopté cette loi.

Les députés de l’Assemblée nationale du Québec ont adopté à l’unanimité aujourd’hui la loi proclamant le 2 octobre Journée internationale de la non-violence au Québec. Le député de Chicoutimi et leader de l’opposition officielle, Stéphane Bédard, a concrétisé aujourd’hui le projet d’un comité citoyens impliqué dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean depuis plusieurs années en faveur de la non-violence.

« Nous, Québécois, formons un peuple démocratique et il est de notre devoir de promouvoir une tolérance et une non-violence véritables à tous les niveaux, de l’individu à l’État. En ce sens, cette loi affirme une volonté ferme de contribuer avec les autres membres de la communauté internationale au message de non-violence, de tolérance et de respect des droits de la personne et de la démocratie », a affirmé Stéphane Bédard.

Le ruban jaune utilisé par le comité continuera à représenter symboliquement la journée de la non-violence. Le Québec est le seul endroit en Amérique du Nord à avoir adopté cette loi.

Dès son dépôt, le projet de loi avait reçu l’appui des députés ministériels et avait suscité une vague d’applaudissements. Le député de Chicoutimi tient à remercier le leader parlementaire du gouvernement, M. Jacques Dupuis, pour sa collaboration et son ouverture dans ce projet.

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

Annoncez ici

À propos de l'auteur de cet article

Parti Québécois
Éric Gamache

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 582 articles

Profil: Le mouvement du Parti Québécois promeut la souveraineté, le progrès social et la promotion du français au Québec.

Afficher le profil complet

Fiche de l'article

Cet article de 200 a été rédigé par Parti Québécois il y a 4 ans et 4 mois, le Vendredi 4 décembre 2009.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Politique, Québec, Nouvelles brèves.

Les mots clés associés à celui-ci sont , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2012: André Boisclair «a failli être premier ministre du Québec» Avec ces nominations, André Boisclair  recevra l'équivalent d’un revenu  d’environ 170 000 $ annuellement. En plus, il aura droit à [...]

2009: Les libéraux donnent-ils priorité à leurs donateurs dans l’octroi de nouvelles places en garderie? Pendant près de 10 minutes pendant la période de questions à l’Assemblée nationale, lundi le 1er décembre, Nicolas Girard, député [...]

2009: Le PQ inquiet pour l’avenir du programme des régions-ressources Le député de Labelle et porte-parole de l’opposition officielle en matière de développement régional et d’occupation du territoire, Sylvain Pagé, [...]

Publiez un article sur Amériquébec

Sondage

Le 4 septembre prochain, pour qui voterez-vous?

Voir les résultats

Archives des sondages