- AmériQuébec - https://www.ameriquebec.net -

Services ambulanciers en région

La députée de Mirabel, Denise Beaudoin, a déposé à l’Assemblée nationale une pétition visant à appuyer les paramédics dans leurs revendications afin de tout mettre en œuvre pour réduire les délais d’intervention, particulièrement dans certaines régions. Cette pétition, signée par plus de 1300 citoyens du Québec, a été initiée par une citoyenne de la municipalité d’Oka présente à l’Assemblée nationale pour l’occasion.

« Depuis plusieurs années, Mme Kim Labrecque effectue des démarches importantes pour obtenir des modifications substantielles dans la gestion des services ambulanciers. Son travail ne sera pas vain puisque le ministre de la Santé et des Services sociaux, Yves Bolduc, a prestement réagi en acceptant le blâme et en s’engageant à améliorer les services préhospitaliers, notamment dans la région des Laurentides et celle d’Oka », a déclaré Denise Beaudoin.

La députée rappelle que le gouvernement Charest avait pris un engagement ferme pour améliorer la qualité et l’accessibilité des services préhospitaliers d’urgence en accordant une attention particulière aux réalités régionales. Or, on constate que la situation a fort peu évolué et s’est même dégradée dans certaines régions.

« Nous nous assurerons que l’engagement pris aujourd’hui par le gouvernement libéral se matérialise cette fois-ci et que le travail de Mme Labrecque ne reste pas lettre morte. Le ministre Bolduc a l’obligation de livrer la marchandise et d’agir sans tarder. Ce sont de vies humaines dont on parle », a conclu la députée de Mirabel, Denise Beaudoin.