Le mardi 10 novembre 2009

Blogue

Des changements sur Amériquébec

Par AmériQuébec

Les visiteurs réguliers ont probablement remarqué au cours de la dernière semaine que quelques modifications ont été faites sur le site. Laissez-moi vous présenter ces modifications qui, j’espère, vous permettront d’apprécier davantage le site.

Bonjour à tous nos fidèles lecteurs,

Cela faisait déjà un bon moment que je n’avais pas amélioré certaines fonctionnalités sur Amériquébec. Il était donc grand temps que je fasse quelque chose. Les visiteurs réguliers ont probablement remarqué au cours de la dernière semaine que quelques modifications ont été faites sur le site.

Voici en effet la liste de ces modifications et améliorations:

  • L’inscription était rendue impossible depuis quelques semaines, et ce problème a été réglé.
  • Pour les abonnés du site via le flux RSS ou par courriel, vous avez sûrement remarqué que les dates s’affichent maintenant correctement. De plus, le nom des auteurs s’affichent maintenant dans les flux RSS.
  • Toujours pour les abonnés de l’infolettre ou RSS, j’ai ajouté les catégories, les sous-titres et le nombre de mot de chaque article afin de permettre une meilleure vue d’ensemble de l’article à partir de sa boîte de courriel (ou de son lecteur RSS).
  • Une fonctionnalité qui avait été demandée par un lecteur il y a quelques semaines déjà a été ajoutée. Il s’agit de la possibilité de modifier vos commentaires une fois que celui-ci a été publié. Vous avez maintenant 15 minutes pour corriger ou modifier vos commentaires suite à leur publication. Les visiteurs réguliers qui sont inscrits sur Amériquébec pourront modifier leurs commentaires sans aucune limite de temps. Dans tous les cas, cela veut dire que vous n’aurez plus aucune excuse pour laisser des commentaires qui contiennent 3 fautes par mots ou dé comentères ki son écris tous croche comme sa.
  • J’ai modifié des liens morts qui auraient dû être corrigés depuis longtemps.
  • De plus, j’ai mis à jour l’À propos du site et j’ai ajouté une Foire aux questions (FAQ). Cette FAQ, je l’espère, pourra répondre à plusieurs questions que vous vous posez à propos de ce site. Un lien vers cette page est disponible dans la barre de navigation tout en haut de chaque page.
  • Un bogue étrange empêchait depuis quelques semaines de bien calculer le nombre d’affichages de chaque article, ce qui faussait grandement les données. C’est maintenant réglé.
  • En fin d’article, on trouvait auparavant une section “Pour poursuivre la lecture” qui présentait une série d’articles en lien avec celui que vous lisez. J’ai pris soin de modifier cette section afin de présenter davantage d’informations: on retrouve maintenant des résumés des articles liés, ainsi que des vignettes pour les articles qui en ont.
  • Et finalement, une boîte d’abonnement se trouve maintenant dans le haut de la colonne dans le but de rappeler aux gens qu’ils peuvent s’abonner pour recevoir les nouvelles quotidiennement.

Voilà pour les modifications principales au site.

Je tiens aussi à mentionner la participation de deux nouveaux collaborateurs, soit Oikos blogue et Sylvain Racine. De plus, nous reproduirons à l’avenir les communiqués de presse de la Société Saint-Jean-Baptiste puisque ces derniers concernent la nation québécoise et la langue française. Si vous souhaitez vous aussi publier sur Amériquébec, vous n’avez qu’à vous inscrire ou utiliser le formulaire pour envoyer des articles. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans la FAQ.

En conclusion, si ce n’est pas déjà fait, je vous invite à vous abonner afin de recevoir quotidiennement les actualités d’Amériquébec. J’espère que vous apprécierez les quelques modifications apportées au site, et n’hésitez pas à laisser en commentaires vos propositions afin d’améliorer Amériquébec. De plus, si vous apercevez des bogues, faites-moi en part!

Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de journée et je vous dis à bientôt!

Mots clés: Blogue, ,

9 commentaires à cet articleFlux RSS des commentaires

  1. 1 Marcel Sylvain Tremblay Le 10 novembre 2009 à 14h25

    Excellent et félicitation. En ce qui me concerne, je ne peux pas voter pour les articles; par exemple, je viens d voter pour votre article mais ça ne fonctionne pas.
    Au début, il y a quelques années, je pouvais, mais après, je ne pouvais plus, soudainement. Au début de ce bogue, un message me disait que je ne pouvais voter deux fois pour le même article, quand je me réessayais, pensant que je m’y étais mal pris. Puis, plus de message du tout.
    J’ai essayé plusieurs choses de mon côté, comme vider mon cache, changer de navigateur, mais ça ne donne rien. Le problème reste entier. J’ai pensé aussi que ça pouvait être la force de mon ordi, mais si je pouvais au début, ça ne peut être ça, à moins que la technologie utilisée pour le vote aie changée pour une plus récente ou évoluée sur votre serveur, et que mon vieil ordi soit maintenant trop dinoosaure pour celà.
    Avez-vous une idée du problème? J’aimerais bien pouvoir voter comme avant.

  2. 2 Dave Le 10 novembre 2009 à 14h53

    Bonjour M. Tremblay,

    Très étrange le bogue qui vous empêche de voter… quand vous cliquez sur les étoiles pour voter, que se passe-t-il ensuite? Est-ce comme si vous n’aviez pas cliqué? Ou l’instant d’un moment, votre vote est pris en compte et une fois que vous revenez sur la page, il n’y est plus?

    Je n’étais pas au courant de ce bogue alors si cela arrive pour d’autres n’hésitez pas à me le dire!

  3. 3 Marcel Sylvain Tremblay Le 10 novembre 2009 à 16h49

    Au début, quand ça fonctionnait, l’étoile s’illuminait quand je mettais le pointeur de la souris dessus, mais maintenant elle ne s’illumine plus; je vois cependant le message, comme “à lire absolument” sur la dernière étoile. Et quand je clique l’étoile, il ne se passe rien, pas plus d’illumination, ni message comme quoi j’aurais voté.

  4. 4 Dave Le 11 novembre 2009 à 2h47

    Ok… Pouvez-vous essayer d’aller voter sur le site http://photos.ameriquebec.net/? J’ai le même genre de système de vote, mais une version qui n’a pas été mise-à-jour depuis plusieurs années. Donc si sa fonctionne sur cet autre site, on pourra imaginer que c’est un problème qui concerne la version de mon système de vote.

  5. 5 Marcel Sylvain Tremblay Le 12 novembre 2009 à 18h15

    J’ai essayé la première, Bienvenue à San Francisco. J’ai bien noté qu’il y avait 26 votes avant de cliquer sur la dernière étoile, “Trop excellente”. Elle ne s’était pas illuminée en mettant le pointeur de la souris dessus. Après avoir cliqué, il ne s’est rien passé du tout.
    Avant hier, j’avais fait une première expérience, mais je n’avais pas noté auparavant le nombre de votes qu’il y avait, alors je me suis repris aujourd’hui. Il s’était passé la même chose, sauf que j’avais voté deux fois, pensant que je m’étais trompé, et j’ai eu un message comme quoi je ne pouvais voter deux fois dans la même session; cependant, je n’avais eu aucune indication comme quoi j’avais bel et bien voté, comme aujourd’hui.

  6. 6 Dave Le 15 novembre 2009 à 2h16

    Bon.. je crois que je vais devoir contacter l’auteur du système de vote pour voir si ce problème est récurrent. Je ne garantie cependant pas qu’une solution sera trouvée, mais j’espère vraiment que oui.

    D’ici là, n’hésitez pas à me le dire s’il y avait quelconque changement et que ça se remet à fonctionner comme par magie.

    J’aimerais aussi que si d’autres personnes constatent ce même problème, elles m’en fassent part aussi.

  7. 7 Marcel Sylvain Tremblay Le 20 novembre 2009 à 18h51

    Je ne comprend pas la fonctionnalité qui permettrait de nous corriger après publication. J’ai beau chercher, je ne vois aucune icône qui permette celà. Faut-il être inscrit et connecté pour celà? Je me le demande.

  8. 8 Dave Le 21 novembre 2009 à 16h03

    En principe, l’icône devrait apparaître sous le texte de votre commentaire. Cette fonctionnalité devrait fonctionner pour tout le monde, mais si vous n’êtes pas connecté, vous n’aurez que 15 minutes pour modifier votre commentaire.

    Voici un exemple:
    Éditer son commentaire

  9. 9 Marcel Sylvain Tremblay Le 25 avril 2010 à 21h32

    La votation fonctionne bien pour moi, maintenant, Dave, de même que sur le site de photos. Je pense que la cause était mon ordi, qui était sur Windows 98 SE auparavant, sur 500 Mhz puis sur 1 Ghz. Je pensais que sur 1 Ghz, ça allait finalement fonctioner, mais ça ne fonctionnait pas plus.
    Maintenant, avec Windows XP sur 3 Ghz, ça fonctionne très bien pour la votation. Ça devrait aller pour les commentaires aussi, sinon j’en parlerai.
    Votre site de photos est très bon, mais il ne me semble pas public, malheureusement. Je pense que vous auriez sûrement de la collaboration s’il était public; enfin, c’est une réflexion, pas nécessairement une suggestion.

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

AmériQuébec

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 442 articles

Afficher le profil complet

Québec Web Express

Fiche de l'article

Cet article de 559 a été rédigé par AmériQuébec il y a 7 ans et 3 mois, le mardi 10 novembre 2009.

Il y a 9 commentaires suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Blogue.

Les mots clés associés à celui-ci sont , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2009: Grippe H1N1: le virus ne devient pas plus virulent Ceci est un avant-goût d'une des informations que vous allez pouvoir lire dans mon prochain article qui paraîtra cette semaine. [...]

2009: Visite du prince Charles au Québec aujourd’hui Lettre ouverte à Son Altesse Royale le prince Charles Philip Arthur George Mountbatten-Windsor, prince de Galles, duc de Cornouailles et [...]

2009: En route vers Copenhague Au terme de la consultation parlementaire qui s’est tenue au cours des derniers jours à l’égard des cibles de réduction [...]

2009: Le PQ veut une politique sur l’itinérance d’ici un an À l’occasion du dépôt, ce matin à l’Assemblée nationale, du rapport de la Commission de la santé et des services [...]

2008: Bilan des libéraux en garderies: Inaction et fausses promesses La chef du Parti Québécois, Pauline Marois, considère que les Québécois ne peuvent se fier sur les libéraux de Jean [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages