[ Nouvelles brèves ]
Par Parti Québécois
92 visites,
La Capitale-Nationale doit recevoir le coup de pouce nécessaire pour améliorer les infrastructures sportives dignes du 21ème siècle. Il est primordial d’offrir à nos athlètes d’élite la possibilité d’exercer leur passion, leur sport et de s’entraîner ici, chez eux.
À l’instar de l’Office du tourisme et des congrès de Québec, le Parti Québécois souhaite que la Capitale-Nationale soit l’hôte de compétitions sportives d’envergure internationale au cours des prochaines années.
« La Capitale-Nationale doit recevoir le coup de pouce nécessaire pour améliorer les infrastructures sportives dignes du 21ème siècle. Il est primordial d’offrir à nos athlètes d’élite la possibilité d’exercer leur passion, leur sport et de s’entraîner ici, chez eux. Il faut que l’on se dote d’installations à la hauteur de nos ambitions. En l’occurrence, ces installations serviront à accueillir des compétitions d’envergure. N’attendons pas de manquer le train; il faut agir dès maintenant », a souligné le député de Matane et porte-parole de l’opposition officielle en matière de loisir et de sport, Pascal Bérubé.
« Le gouvernement du Québec a le devoir de s’engager fermement à soutenir financièrement la Ville de Québec. Pour l’heure, le ministre responsable de la Capitale-Nationale, Sam Hamad, donne l’impression qu’il s’active. Or, la lenteur qui caractérise son gouvernement, particulièrement dans les projets d’infrastructures sportives comme le PEPS, a de quoi nous préoccuper. Si on veut que ces événements se tiennent à Québec, il nous faudra moderniser l’anneau de glace Gaétan Boucher. Qu’attend-t-il pour concrétiser ce projet ? », a demandé la députée de Taschereau, leader parlementaire adjointe et porte-parole de l’opposition officielle pour la Capitale-Nationale, Agnès Maltais.
La députée de Taschereau rappelle que le gouvernement libéral n’a pris aucun engagement ferme dans le dernier budget, à part son intention d’agrandir le siège social de la SAAQ au coût de 40 millions de dollars. « Servons-nous de cet argent pour offrir à nos familles l’opportunité de bouger et de s’activer avec des infrastructures sportives adéquates plutôt que d’agrandir des édifices gouvernementaux alors que ce n’est pas justifié », a conclu Agnès Maltais.

Mots clés: Nouvelles brèves, Québec, Société,

23 août — Surprise! Les Québécois veulent que Jean Charest lève les feutres!

22 août — Kyoto et le post-traité de 2012 sont morts

22 août — Les Canadiens ne veulent pas de Tamouls dans leur cour canadienne

21 août — Vers un retour à la peine de mort en Suisse?

21 août — Comment l'Hydro-Québec s'y prend-elle pour nous faire le cadeau d'un gel de tarif?

21 août — Abandon du projet d'école d'horticulture

21 août — Le nouveau fédéralisme de Pauline Marois

20 août — Les dernières troupes de combat américaines quittent l'Irak

20 août — La trame de fond
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
Parti Québécois
Éric Gamache
Articles rédigés: 470 articles
Profil: Le mouvement du Parti Québécois promeut la souveraineté, le progrès social et la promotion du français au Québec.
Cet article a été rédigé par Parti Québécois il y a 11 mois et 19 jours, le Vendredi 18 septembre 2009. La dernière modification a été effectuée le Vendredi 18 septembre 2009.
L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous Québec, Nouvelles brèves, Société.
Les mots clés associés à celui-ci sont Capitale Nationale, compétition, Parti Libéral du Québec, PEPS, sport, Ville de Québec.
Cet article de 300 mots a été affiché fois depuis sa publication.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2009: Gentilly-2: Conflit d’intérêt? — L’opposition à Québec souhaite éviter d’alourdir le fardeau imposé aux générations futures en ne voulant pas être complice du gouvernement [...]
2009: La Romaine aux Américains — Le texte qui suit provient des commentaires du Journal de Québec, édition du lundi 14 septembre 2009. Son auteur est [...]
2009: Le moulin de la victoire! — Quoi qu’on en dise dans certains milieux impliqués dans la guerre contre le Québec libre, il s’est décidément passé quelque [...]
2009: Le Bloc dépose une motion pour venir en aide aux propriétaires de boisés privés — Dans la foulée des demandes déjà formulées par le Bloc Québécois dans son plan de relance de l’industrie forestière, le [...]
2009: Fermetures temporaires chez AbitibiBowater — La députée de Charlevoix et chef de l’opposition officielle, Pauline Marois, est préoccupée par les récentes mises à pied annoncées [...]
Amériquébec - Tous droits réservés Les productions @Botch, © 2006-2010 - 1,896 sec.
Ajoutez un commentaire