Le Dimanche 12 avril 2009

QuébecSociété

Pétition pour rapatrier les Plaines d’Abraham

Du nouveau sur JeSigneQuebec.com

Par Luc Archambault

Un tollé général CONTRE les célébrations partisanes et canadianisées de la CCBN a forcé sa retraite et le retrait de son projet de « célébration » de la Conquête. Il est maintenant question de se manifester POUR le rapatriement de nos territoires sous tutelle canadianisatrice.

Nous avons rapatrié au Québec la pétition Rapatrier les Plaines initialement déposée le 26 février dernier sur le site de pétition belge lapetition.be. Malheureusement des problèmes d’enregistrement de signatures trop fréquents mais dument signalés n’ont jamais reçu de réponse.

Depuis, nous avons pu réussir à réunir les conditions utiles pour concevoir et mettre en ligne le site Internet Je Signe Québec.

Un site internet qui permet publier non seulement des Pétitions mais aussi des Lettres ouvertes et des Propositions et projets.

Du nouveau!

Nous avons profité de ce transport pour scinder le contenu trop long et diversifié de la pétition initiale. La formule nouvelle du site Internet jesignequebec.com permet de le faire maintenant, ainsi la Pétition Rapatrier les Plaines est désormais constituée de ce qui dans la pétition initiale devait être déposé à l’Assemblée nationale et faire l’objet d’une Motion à déposer au Parlement d’Ottawa.

La Proposition connexe Rapatrier le 250ème- La marche de Vigile du 24 juin 2009 contient ce qui par ailleurs dans la pétition initiale concernait l’appui à un projet de manifestation en faveur de ce rapatriement de notre souveraineté culturelle historique et commémorative. Une occasion de célébrer le 250ème anniversaire de naissance du peuple démocratique, pacifiste et souverain du Québec, manifestation à tenir à Québec le 23 juin 2009.

Opération 1759-2009 – PRISE 1 et 2

Un tollé général CONTRE les célébrations partisanes et canadianisées de la CCBN a forcé sa retraite et le retrait de son projet de « célébration » de la Conquête. Il est maintenant question de se manifester POUR le  rapatriement de nos territoires sous tutelle canadianisatrice.

Les Plaines d’Abraham appartiennent au peuple souverain du Québec.

NOUS, le peuple souverain du Québec, NOUS posons aujourd’hui un geste de réappropriation de notre territoire national en signant cette pétition, et nous poserons le 23 juin prochain, un grand geste de solidarité citoyenne.

L’heure est venue de passer du stade du NON à celui du OUI.

Il est temps de se personnellement et collectivement manifester avec autant d’ardeur quand nous sommes POUR ce que nous sommes, que lorsque l’on se soulève CONTRE ce qu’on nous impose d’être. Il est temps d’apprendre à dire ce que nous voulons et à se manifester en grand nombre POUR le rapatriement de nos territoires mémoriels et historiques.

Il est temps de savoir se dire POUR comme on sait si bien se dire CONTRE.

C’est possible !? OUI c’est possible.

La preuve : nous pouvons faire un geste en cette faveur et chacun de nous pourra dire dorénavant, jesignequebec.com.

Luc Archambault, Éditeur jesignequebec.com – Québec, 6 avril 2009
Paul Racine LL.L
Michel Lessard, auteur et historien


Entre autres signataires de la Pétition Rapatrier les Plaines et sa Proposition connexe Rapatrier le 250ème – La marche de Vigile du 24 juin 2009:

  • Jean-François Lisée – Auteur, Directeur exécutif du Cérium
  • Patrick Bourgeois – Auteur, Journaliste de combat
  • Bob Walsh – Auteur, compositeur, interprète
  • Michel Roberge - Photographe, historien de formation, auteur de la Murale feurdelisée
  • Nicole Hébert – Vigiliene émérite
  • Denis Julien – Vigilien émérite
  • Jean-François Vallée – Co-auteur de Québec 2008 : des célébrations 400 fois détournées de leur sens, Éditions du Québécois
  • Robert Barberis-Gervais – Vigilien émérite

ET ± 300 autres… sans vous compter… vous toutes et tous que nous invitons à joindre jesignequebec.com.

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

Annoncez ici

À propos de l'auteur de cet article

Luc Archambault

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 31 articles

Profil: Peintre, sculpteur, performeur, céramiste et citoyen

Afficher le profil complet

Fiche de l'article

Cet article de 519 a été rédigé par Luc Archambault il y a 5 ans et 7 mois, le Dimanche 12 avril 2009.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Québec, Société.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2013: France : Découverte d’une nécropole gauloise vieille de 2200 ans près de Troyes Plus précisément, cette découverte a eu lieu sur un terrain de 230 ha. Une trentaine de tombes ont été identifiées. [...]

2009: Le décrochage scolaire au Québec Le décrochage scolaire gagne du terrain au Québec puisque le taux est passé de 26 % à 29 % entre [...]

2009: À l’assaut de la Caisse-Bastille La crise économique actuelle - la pire depuis la Grande Dépression des années 1930 - a été créée de toutes [...]

2009: Citations indépendantistes « Quand nous défendons le français chez nous, ce sont toutes les langues du monde que nous défendons contre l'hégémonie [...]

2008: Entente secrète Radio-Canada – La Presse: Un journaliste de Gesca se confie! Les révélations faites par Le Québécois au sujet de l’alliance tacite qu’ont scellée La Presse et Radio-Canada en 2001 semblent [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages