- AmériQuébec - https://www.ameriquebec.net -

Les fantassins du paradis fiscal du Vatican

Jusqu’en 1995, les derniers zouaves (voués à la défense du Pape, fondé en 1899 par Charles-Edmond Rouleau) se réunissaient annuellement sur la tombe d’un des leurs afin de lui rendre hommage.

Symboles d’un passé révolu, les zouaves qui restent ne sortent plus et ont hontes. Un monsieur très âgé a confié qu’il regrettait lorsqu’il se rend compte de ce que Pie XII, les papes et Ratzinger font des sommes collectés aux pauvres catholiques dans leur paradis fiscal.

Les papes ne se contentent pas de 30 deniers pour vendre leur foi comme Judah. Et si le messie revenait un marguiller et un évêque suite à la demande de chasser les voleurs du temple, le ferait passer à la chaise électrique aux USA par des créationnistes… et importerait son cadavre pour être enterré entre deux bons catholiques: Jean Chrétien et Brian Mulroney…

La seule prononciation du mot “zouave” fait aujourd’hui sourire, évoquant un personnage mi-idiot, mi-bouffon. Les zouaves ont été fondés une trentaine d’année après que Garibaldi ait dû prendre possession des États pontificaux pour réunifier l’Italie après 16 siècles de clérico-fachisme en robe.

Garneau, un ex-ministre libéral aux « confessions » des hommes politiques sur le site de l’Assemblée nationale s’étonnait d’avoir dû assister à une parade de zouaves aux pantalons gonflants imitant les uniformes des mercenaires suisses gardant les trésors du pape plus que ce pantin.

Les princes de l’Église n’ont de compte à rendre qu’à un rabbin juif exécuté par les romains parce qu’il voulait devenir le roi des juifs.

Même s’ils n’ont pu trouver les os de ce supplicié, les dirigeants catholiques sont convaincus qu’il est bien mort.

Et laisser, dans la mémoire des Québécois, une idée de leur duperie par le haut clergé de cette association que celle qu’évoquent des expressions courantes et péjoratives telles que « T’as l’air d’un zouave! » ou « Fais pas le zouave! »

Source: Les zouaves de Québec au XXe Siècle ISBN : 2-7637-7989-1
Diane Audy, Boursière du Conseil de recherche en sciences humaines du Canada (CRSH)