- AmériQuébec - https://www.ameriquebec.net -

Jean Charest sort de sa cachette

Il était introuvable pour assumer ses responsabilités dans l’affaire des pertes de la Caisse de dépôt. Introuvable pour assumer ses responsabilités concernant le déficit annoncé, alors qu’ils s’est fait élire en promettant l’équilibre budgétaire.
Introuvable pour assumer ses responsabilités concernant les pertes de revenus eu égard aux nouvelles règles de transferts fédéraux.

Voilà qu’on le trouve sur la route de la canadianisation du 250e!

Pareil que pour la dérive médiatique de l’été du 400e relié à la bienvenue venue de Sir Paul… On sort Jean Charest qui en profite pour mettre l’accent sur la supposée violence annoncée… Passant sous silence que l’ensemble de la société civile ou presque a répudié le projet… On l’avait sorti pour dire que de s’opposer la la venue de Sir Paul, c’était comme s’opposer à ce que Céline chante au États-Unis… Comme si avait existé un « mouvement d’opposition » à la bienvenue venue de Sir Paul… qui s’opposait à ce qu’il chante ici… Cela n’a jamais existé… Mais le seul fait de répliquer inventait un tel mouvement de toute pièce… Sauf que… Sir Paul a été le grand artiste engagé qu’il est… il a brandi le drapeau du Québec, le pays… où il se trouvait, sans l’Union Jack comme il avait fait à Kiev.

Ils ont pratiqué la partition en 2008 et ça sent le réchauffé! Nous aussi on s’est pratiqué… Ensuite il y a eu la Art-Peur… et Sarkozy, deux attaques auxquelles on a répliquer avec succès, les canadianisateurs ont été forcés de reculer…

Cette fois on invente une menace de violence comme raison de s’abstenir de provoquer le Québec, alors que c’est presqu’unanimement que la société civile s’est opposée aux visées canadianisatrices de la CCBN, fédéralistes compris, Jean Charest compris. Et… c’est bien pour ça que la CCBN revoit ses plans… pas pour quelques fauteurs de troubles… Le Sommet des Amériques n’a pas été annulé pour si peu… Un bonne raison de gazer toute la haute-ville de Québec…

« À cause du risque d’affrontements violents entre fédéralistes et souverainistes! » Vraiment !

Comme si la grande majorité de la société civile pacifiste n’avaient pas répudié le projet de la CCBN! N’importe quoi!

Programmation « mal comprise » !? Vraiment!?

En 1759 on faisait des bals, sous les bombardements… Vraiment !?

Et pendant la bataille !?

Mensonges et falsification canadianisatrice visant à faire passer la France et sa noblesse pour des dégénérés… dont nous auraient « sauvés » les britanniques !?

Ce qu’ils étaient peut-être, mais parle-t-on des « festivités » des Britanniques qui se vantaient de faire des massacres et d’incendier 1500 fermes sur la Côte-Sud ?

La recette est simple ! On provoque une contestation, soit on recule, soit on persiste, mais il s’agit toujours de provoquer une riposte et après la cavalerie débarque !

Vivement le Rapatriement de la CCBN !

Il faut forcer Jean Charest à le faire !

Tout ça, ce reportage biaisée, cette implication du Premier ministre qui sort de sa cachette qui l’a soustrait à l’attention des médias dans la tourmente de l’affaire de la Caisse de dépôts, du déficit annoncé et des transferts fédéraux… Facilement trouvable pour une affaire de commémoration canadianisatrice… et pour enfoncer les souverainistes.

Tout ça… dans l’espoir de provoquer un renversement d’opinion pour poursuivre dans la voie de la canadianisation du 250e… On espère qu’en blâmant les supposées fauteurs de troubles on pourra renverser l’opinion publique qui a très majoritairement répudié le programme de « commémoration » canadianisé du 250e de la CCBN. Au point que les conservateurs de la Art-Peur on lâché le libéral commanditaire qui préside la CCBN…

Il faut exiger le Rapatriement de la CCBN sous les auspices de l’Assemblée nationale

À vos claviers, citoyens !

Ça va barder dans les Forums Internet qui vienne de recevoir le mot d’ordre d’enfoncer les souverainistes, ces fauteurs de troubles… Une fiction encore ! Comme si ce n’était pas plutôt le premier ministre Jean Charest le premier qui a parti le bal de l’opposition au « programme » de la CCBN ! Comme si ce n’était pas plutôt le raz-de-marée presqu’unanime qui a déferlé ces derniers jours qui rendait impossible l’application de ce programme !

Rapatrier le CCBN, dessaisir c’est fauteurs de troubles canadianisateurs !

Il faut les dessaisir du dossier et le rendre a-politique par la tutelle de l’Assemblée nationale du peuple démocratique, pacifiste et souverain du Québec !

5 Comments (Open | Close)

5 Comments To "Jean Charest sort de sa cachette"

#1 Comment By Malin Milou On 20 février 2009 @ 4h33

À vos claviers citoyens ? hahahahaaaaa
Ensuite ?
Aux armes citoyens ?

Vous trouvez pas que vous exagérez encore ?

Peut-on au moins voir quelques exemples de forum (adresse à l’appui) de ce mouvement de haine contre nous? euh vous en fait… Moi à part Dave, je sens pas qu’on me déteste.

🙂

#2 Comment By Luc Archambault On 20 février 2009 @ 4h47

@ Malin Milou

Vous n’avez qu’à accéder au Forum de La Presse… quand il est question de tout sujet relié à la question politique du fédéralisme ou de la souveraineté… y a qu’à s’y pencher pour voir.

Et, non… justement.

Pas aux armes… Justement pas, et jamais…

À vos claviers plutôt !

Et je ne parle pas de détestation, je parle de discours partisans et propagandistes…

#3 Comment By Luc Archambault On 20 février 2009 @ 4h53

J’oubliais… mais ce n’est pas seulement de ça que je parlais et je pourrai documenter avec adresse afférente ce que vous me demandez un jour… en attendant… voyez un exemple moins récent mais tout aussi édifiant…

Forum Paul McCartney

http://www.luc-archambault.qc.ca

http://www.luc-archambault.qc.ca/forum/ListeDiscussion.cfm?Id_discussion=730&mc=90

#4 Comment By Malin Milou On 20 février 2009 @ 5h03

Luc,

Je vais aller voir le forum de la Presse avec joie !

Tant mieux si vous dites “pas aux armes”.
Passez le mot svp.

Lorsqu’une cause vous rend détestable, il est difficile d’espérer le contraire ? Non ?

C’est dommage pour les pacifiques… Ça les oblige à argumenter, à défendre , à faire valoir des causes que quelques activistes détruise en une phrase.

Je vais lire de ce pas !

Merci

#5 Comment By Mtomwa kabumbe On 20 février 2009 @ 13h30

Au lieu de combattre la crise financiere et la recession, eux combattent l’histoire… On ecrira pas l’histoire de nouveau Les francais sont tjrs les perdants ce n’est pas seulement au Québec partout au monde( En Belgique,en Afrique,En France: tout va mal,en Guadeloupe…) même aujour’hui, ils ont perdu un pays Francophone le Rwanda est devenu Anglophone! Quelle tristesse!J’aime Monsieur le Prem. Ministre du Québec il a compris une chose de Québecois, il suffit d’avoir une seule opinion sur un même sujet et il te prend pour messie(il a eu un gouv.majoritaire alors boucle-la man!!!).
Mtomwa Kabumbe