Le Lundi 16 février 2009

QuébecPolitique

Le Parti Québécois exige des excuses de Josée Verner

Josée Verner colporte des faussetés

Par Parti Québécois

Affirmer que le Parti Québécois cautionne des gestes de violence comme le fait la ministre Josée Verner est mensonger, grotesque et absolument sans fondement. Plutôt que d’entretenir des faussetés, Josée Verner devrait s’ouvrir un peu et écouter ce que le Québec reproche ou demande à son gouvernement.

« Affirmer que le Parti Québécois cautionne des gestes de violence comme le fait la ministre Josée Verner est mensonger, grotesque et absolument sans fondement. Si elle avait pris la peine d’ouvrir un tant soit peu ses oreilles, elle aurait pu entendre la chef de l’opposition officielle, Pauline Marois, et moi-même sur différentes tribunes médiatiques ces derniers jours pour dénoncer les propos de violence énoncés dans différents médias à l’égard de la reconstitution de la bataille des plaines d’Abraham. Mais Mme Verner, fidèle à elle‑même, préfère tenir le discours habituel de peur et accuse les autres parce qu’elle n’est pas capable de reconnaître qu’elle est dans l’erreur. »

C’est ce qu’a indiqué la députée de Taschereau et leader adjointe de l’opposition officielle, Agnès Maltais, réagissant aux propos de la ministre Verner tenus hier et diffusés ce matin dans différents quotidiens québécois.

« J’invite Josée Verner à écouter ce qui se dit actuellement au Québec, je l’invite à entendre les propos de multiples personnalités politiques qui pensent que cette reconstitution est une erreur. Il n’y a pas que le mouvement souverainiste qui soutient que cet événement ne devrait pas avoir lieu. Jean Charest, Jacques Dupuis, Yves Bolduc, auxquels s’ajoutent deux de ses collègues, Jean‑Pierre Blackburn et Christian Paradis, croient eux aussi que cette reconstitution rappelant d’importants actes de violence ne doit pas se tenir », a poursuivi Agnès Maltais.

« Plutôt que d’entretenir des faussetés, Josée Verner devrait s’ouvrir un peu et écouter ce que le Québec reproche ou demande à son gouvernement, qu’il s’agisse des coupures en culture qu’elle a elle-même réalisées, le rétablissement du financement postsecondaire, le maintien de la formule de péréquation ou encore un meilleur soutien de son gouvernement pour aider le Québec à traverser la crise économique, pour ne nommer que ces quatre enjeux. Est-ce trop lui demander ? Entre temps, elle doit s’excuser pour ses affirmations grotesques », a conclu Agnès Maltais.

3 commentaires à cet articleFlux RSS des commentaires

  1. 1 M. Bergeron Le 18 février 2009 à 2h55

    C’est la moindre des chose qu’elle s’excuse. Peut-être qu’un cardinal pourrait expliqué à madame ce qu’est la médisance et la calomnie. Venant d’une parsonne élu dire à des citoyens de rester chez-eux encourage des divisions dans la population. Bonne manipulation ou des très mauvais goût.Demandons du respect.

  2. 2 Marginal Lacroix Le 18 février 2009 à 14h22

    Ben Coudon !

    Il faut croire que les choses vont plutôt bien en ce moment. Si ça continue il y aura, je l’espère en tout cas, une flamme, une ferveur, un regain, un espoir menant à l’indépendance du Québec!!! serais-ce possible qu’avec des propos comme ceux tenu par Marie-Josée Verner, monsieur Juneau, ou Pierre Roy que mon Québec en vienne à désirer son propre autonomie, sa propre liberté. Ça se pourrait tu !!! qu’avec cette histoire là le Québec se réveille et décide soudainement qu’il en a assez! de l’orientation qui nous est destiné et qui ne fait pas l’affaire de notre société! J’aimerais mieux voire les choses se réaliser plutôt que d’en rêver. Il en serait alors terminé de la colonisation, fini de la reine et de sa représentante et on entendrait alors peut-être une chanson pour célébrer la naissance d’un nouveau pays, un Québec LIBRE !!!!

    Entéka!

  3. 3 Adrien Le 18 février 2009 à 18h39

    Je m’excuse mon bon Marginal, mais les premiers qui ont parlé de nuire aux activités de reconstitution et qui ont offerts de “brasser le cul” des touristes, de lancer tout ce qui se trouve à portée de main aux reconstituteurs, ce furent une petite gang d’extrémistes qui se battent soi-disant pour notre cause:l’indépendance. De cela, je suis profondément choqué. Pensez-vous réellement que c’était chose à calmer le jeu? Cela a donné le ton à la suite des choses et au débordement actuel. Bien sûr que les Verner et Roy sont des êtres d’une répugnante arrogance et qu’ils disent n’importe quoi! Mais la petite clic (voire le rrq entre autre) qui ont jeté les bases de ce débordement, notament grâce aux remarquables commentaires grossiers et haineux (en êtes-vous surpris???) de Pierre Falardeau et de son excité de Bourgeois, cette clic, dis-je, a réussi son coup en semant la discorde dans la population. Mais ils ont du même coup nuit à la cause indépendantiste en divisant nos forces. Donc, avant de rêver à notre pays, dissocions-nous des extrêmistes qui repoussent sans cesse nos chance de faire l’indépendance dans la dignité et la concorde.

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

Annoncez ici

À propos de l'auteur de cet article

Parti Québécois

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 582 articles

Profil: Le mouvement du Parti Québécois promeut la souveraineté, le progrès social et la promotion du français au Québec.

Afficher le profil complet

Fiche de l'article

Cet article de 314 a été rédigé par Parti Québécois il y a 5 ans et 8 mois, le Lundi 16 février 2009.

Il y a 3 commentaires suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Québec, Politique.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2013: Évènement de Toungouska en 1908: hypothèses de l’explosion C'est en surfant sur le web que j'ai découvert l’évènement de la Toungouska. Il s'agit d'une immense explosion  qui est survenue au [...]

2013: Nikola Tesla et le rayon de la mort: preuves – vidéo Nikola Tesla, qui était d'origine serbe cyrillique, (10 juillet 1856 en Empire d'Autriche, territoire de la Croatie aujourd'hui - 7 [...]

2011: Le territoire québécois menacé par le gouvernement Charest Concernant l’important enjeu de transport des déchets nucléaires sur le Saint-Laurent, le député de Marie-Victorin et porte-parole de l’opposition officielle [...]

2009: Commémoration des Plaines d’Abraham versus Pendaison des Patriotes Je trouve innaceptable le fait de commémorer la pendaison des patriotes. Cet événement représente le point culminant d'une des plus [...]

2009: Le 13 septembre 1759… Un malentendu!? Vraiment!? D'après La Presse, vous, baron Georges Savarin de Marestan, un descendant matrilinéaire de Louis-Joseph de Montcalm, ferez « le voyage [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages