Commentaires sur : Rapatrier la CCBN sous l’autorité de l’Assemblée nationale du Québec https://www.ameriquebec.net/actualites/2009/02/11-rapatrier-la-ccbn-sous-lautorite-de-lassemblee-nationale-du-quebec.qc Média québécois citoyen Tue, 08 May 2018 15:49:17 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.9.25 Par : Luc Archambault https://www.ameriquebec.net/actualites/2009/02/11-rapatrier-la-ccbn-sous-lautorite-de-lassemblee-nationale-du-quebec.qc#comment-4107 Sat, 14 Feb 2009 23:48:52 +0000 http://www.ameriquebec.net/actualites/2009/02/11-rapatrier-la-ccbn-sous-lautorite-de-lassemblee-nationale-du-quebec.qc#comment-4107 Bonjour Malin Milou

Je vois que la réplique canadianisatrice était toute prête.

La réplique à la capitulation canadianisatrice annoncée par M. Pratte, propagandiste en chef est toute prête…

La Presse-2009 02 13-André Pratte-Capitulation sur les Plaines

http://www.cyberpresse.ca/opinions/editorialistes/andre-pratte/200902/13/01-826946-capitulation-sur-les-plaines.php

« C’est la faute aux extrémistes souverainistes »… « Le souverainisme n’est qu’extrémisme… face la civilisatrice civilisation canadienne de la concorde réconciliée »

La falsificatrice concorde

Comme si l’ensemble de la société civile presqu’unanime n’avait pas dénoncée la chose… Comme si quelques casseurs à eux seuls avaient pu faire reculer les canadianisateurs !? Comme s’ils ne pouvaient pas faire face comme ils l’ont fait au Sommet des Amériques en gazant le tout Québec.

Et on en profitera pour dénigrer ce que nous sommes… nous le peuple du Québec…

Pour le reste… je vous conseille Vigile

L’idée fait son chemin ! Rapatrier notre souveraineté historique commémorative

Dessaisir la CCBN de son contrôle à sens unique de notre histoire nationale

Rapatrier notre souveraineté mémorielle sous l’égide de l’Assemblée nationale

Tribune libre de Vigile – Luc Archambault 14 février 2009

http://www.vigile.net/Dessaisir-la-CCBN-de-son-controle

La petitesse est dans votre regard cloisonné, focalisé sur dans les limites d’une lucarne qui n’est que celle d’un Canada qui contre l’opposition de tout un peuple, refuse de se fonder sur les voix du peuple démocratique et souverain du Québec. Et… ce sera sa perte…

Un État ne peut indéfiniment s’imposer d’autorité contre la volonté libre de tout un peuple. Il devra soit se soumettre à cette volonté pour fonder un État légitime et valide, ou il ne pourra que provoquer la fondation de l’État du peuple démocratique, pacifique et souverain du Québec que ce peuple espère depuis 250 ans…

Il se pourrait même que les récentes actions jusqu’auboutistes de la minorité affairistes conservatrice activiste et canadianisatrice au pouvoir à Ottawa provoque la chose plutôt que prévu… Votre commentaire borné, partial et partiel me semble confirmer que ses arguments ne sont plus ceux que du désespoir et de la capitulation.

Au plaisir

Luc A.

http://luc-archambault.blog.lemonde.fr/

]]>
Par : Malin Milou https://www.ameriquebec.net/actualites/2009/02/11-rapatrier-la-ccbn-sous-lautorite-de-lassemblee-nationale-du-quebec.qc#comment-4100 Sat, 14 Feb 2009 20:09:36 +0000 http://www.ameriquebec.net/actualites/2009/02/11-rapatrier-la-ccbn-sous-lautorite-de-lassemblee-nationale-du-quebec.qc#comment-4100 Un mot pour dire que je viens d’apprendre que la reconstitution de la bataille des plaines n’aura pas lieu et que le gouvernement a viré son chapeau de bord sous la menace d’affrontement entre souverainistes et fédéralistes…

Personnellement je m’en fout éperduement de cet événement. Ce qui m’interpèle c’est la raison de l’annulation.

Je n’en reviens pas. Je ne peux pas croire que nous en sommes rendu là en 2009. On a la chance de vivre dans un coin de la planète ou c’est tranquille et paisible. On peut y faire notre vie et réussir, ce que bien des peuples dans le monde n’ont pas comme privilège. Eh non, ça nous prends notre dose de conflits comme si certains carburaient au désordre public.

Ya une poignée d’individus, des casseurs (fédéralistes ou souverainistes radicaux – vous faites tous partie de la même gagne de pédérasses dans mon livre) qui nous pourrissent l’existance. Les médias vous donnent trop d’attention et ce n’est pas sur le point de changer, malheureusement – ça vend la manchette…

On passe quoi comme message là ? Et demain ça va être quoi ? La censure des livres d’histoire ? Cou donc ! La terreur est-il le seul moyen de faire bouger les choses icitte ?

Moi j’aurais fait deux volets à cet événement… Une confrontation historique sur les plaines et une confrontation dans les rues de la ville entre l’anti-émeute et tout ces casseurs de merde.

Une autre occasion en or ratée pour nos gouvernements de mettres leurs maudites culottes…

Tit peuple… tit monde… Tit pain…

Lucien Bouchard avait raison pour un Québec lucide…

]]>