Le Mercredi 11 février 2009

SociétéQuébec

Église de Saint-Eustache et 15 février 2009

Nouvelles brèves ]

Par Jeunes Patriotes

Les Jeunes Patriotes du Québec vous invitent à venir rendre hommage aux 5 patriotes pendus le 15 février 1839. De plus, ils se joignent au Comité J.-O. Chénier pour la sauvegarde de l’église des Patriotes de Saint-Eustache.

Rendez-vous au Pied-du-Courant (angle De Lorimier et Notre-Dame, métro Papineau), le 15 février prochain dès 15 h 30 pour une cérémonie devant le monument aux Patriotes.

Mario Beaulieu, président de la Société Saint-Jean-Baptiste, Maria Mourani, députée fédérale d’Ahuntsic et Martin Lemay, député de Sainte-Marie–Saint-Jacques feront une courte allocution.

Par la suite, vous serez conviés à l’intérieur du centre d’interprétation pour vous réchauffer et assister à la performance du chansonnier Thierry Fortuit qui nous interprétera plusieurs pièces de la chanson québécoise.

Habillez-vous chaudement et apportez vos drapeaux. L’horaire complet est disponible sur notre site

Église des Patriotes

L’avenir de l’église des Patriotes de Saint-Eustache est présentement en danger. La Paroisse de Saint-Eustache a lancé un appel à l’aide puisqu’elle n’est plus capable d’assurer elle-même la longévité de l’édifice. L’église est maintenant à donner.

Les Jeunes Patriotes du Québec se joignent au Comité J.-O. Chénier pour la sauvegarde de l’église des Patriotes de Saint-Eustache et vous invite à signer le livre d’or mis sur pied afin que les citoyens puissent s’exprimer sur ce que représente pour eux ce symbole de notre histoire nationale.

Veuillez noter qu’un grand rassemblement aura lieu le 11 avril prochain à Saint-Eustache. Détails à venir très bientôt.

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

Annoncez ici

À propos de l'auteur de cet article

Les Jeunes Patriotes du Québec

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 8 articles

Profil: Les Jeunes Patriotes du Québec sont un regroupement militant composé de jeunes indépendantistes âgés majoritairement de 7 à 77 ans voués à la défense des intérêts du peuple québécois.

Afficher le profil complet

Fiche de l'article

Cet article de 192 a été rédigé par Les Jeunes Patriotes du Québec il y a 5 ans et 9 mois, le Mercredi 11 février 2009.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Société, Nouvelles brèves, Québec.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2014: Taro Aso Jeux olympiques Taro Aso ((Taro Aso)) a été le 59e Premier ministre du Japon entre septembre 2008 et septembre 2009. Il est [...]

2013: Démission du pape: le Québec à la tête du Vatican? Le Vatican est à la recherche du prochain pape suite à la démission surprise de Benoit XVI. Est-ce que le [...]

2013: Démission du Pape: Benoit XVI démissionne le 28 février Le pape Benoît XVI a annoncé aujourd'hui qu'il quitterait ses fonctions au Vatican le 28 février prochain. Il aurait nié être [...]

2013: La Chine, mère du papier peint et de la tapisserie Ce serait vers le milieu du XVIIIe siècle, en pleine époque des Lumières, que le papier peint voit son destin lié à [...]

2009: Les touristes britanniques s’apprêtent à débarquer à Québec Malgré les critiques les plus vives déplorant son caractère festif, la direction de la Commission des champs de bataille nationaux [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages