- AmériQuébec - https://www.ameriquebec.net -

Le RRQ présent à Québec pour la « célébration » de la reconstitution de 1759

Rarement dans l’histoire d’un peuple jadis soumis par la force des armes et luttant toujours pour sa libération a-t-on déjà vu les descendants du conquérant se comporter de façon aussi provocante que ne le fait la Commission des champs de bataille nationaux (CCBN) dans le dossier de la reconstitution de la bataille des plaines d’Abraham.

Depuis que le Réseau de Résistance du Québécois (RRQ) a annoncé publiquement qu’il comptait s’opposer avec vigueur à cet organisme fédéral qu’est la CCBN qui espère présenter impunément une version biaisée des événements de 1759, une version présentant les ennemis d’hier comme des amis devenus, tout cela se faisant bien sûr tout en humour (après tout, c’est si drôle des massacres, des viols et des pillages!), les messages de soutien nous proviennent de partout au Québec. À l’évidence, les Québécois sont profondément choqués par ce que les représentants de l’État canadien projettent de faire au cœur de la Capitale de l’Amérique française l’été prochain.

De ce fait, nous annonçons dès maintenant que les militants du RRQ, accompagnés de Québécois non affiliés, déferleront à Québec le 30 juillet prochain, début des « festivités » révisionnistes organisées par les représentants du conquérant d’hier. Nous manifesterons alors bruyamment notre désapprobation face à cette vile opération de propagande fédéraliste. Plusieurs actions devant se tenir alors sont prévues et nous les présenterons au fur et à mesure que progressera notre campagne de communication. Si ceux d’en face espèrent nous faire croire qu’il ne peut y avoir de conflit canado-québécois aujourd’hui puisqu’il n’y en eut jamais vraiment hier, ils se mettent un doigt dans l’œil.

Afin que nous soyons fort nombreux à Québec cet été, nous vous invitons à vous joindre à l’un de nos « Comités 1759 » que nous développons un peu partout sur le territoire québécois. Ces comités nous permettront de diffuser nos messages aux quatre coins du Québec, ils nous aideront à organiser des conférences et des activités publiques chez vous, et, surtout, ils nous aideront à organiser des transports l’été prochain pour que les fiers Québécois débarquent à Québec afin de faire savoir à Ottawa qu’on ne peut se moquer d’eux ainsi. Pour vous joindre à l’un de nos comités, écrivez-nous!

Toute cette confrontation peut encore être évitée. Il n’en tient qu’à la direction de la Commission des champs de bataille nationaux. Si, d’ici le 15 février, elle recule en abandonnant la tenue de cette répugnante opération de propagande fédéraliste, nous demanderons à nos troupes de se démobiliser. Si la CCBN n’obtempère pas, elle devra vivre avec les résultats provoqués par son attitude arrogante; nos militants manifesterons dès lors et sans répit contre LEUR version de NOTRE histoire nationale.

Ensemble, nous vaincrons!

Réseau de Résistance du Québécois

Écoutez l’entrevue que Patrick Bourgeois a accordée à Sébastien Bouchard du FM 93,3 à propos du 250ème de la bataille des plaines.

1 Comment (Open | Close)

1 Comment To "Le RRQ présent à Québec pour la « célébration » de la reconstitution de 1759"

#1 Comment By Adrien On 11 février 2009 @ 16h14

Personnellement, je n’aime pas la tournure que le débat prend. Je n’aime pas le salissage à outrance que le rrq fait sur le dos de tout ceux qui ne pensent pas comme eux. Je n’aime pas non-plus le ton avec lequel ils affirment détenir l’absolue vérité et le soutien de LA TRÈS GRANDE MAJORITÉ de la population québécoise dans leur délire (ce n’est vraiment pas ce que je vois et entends dans mon entourage!!!). Je suis profondément souverainiste et amant de l’histoire. Jamais je n’aurais permi que le nom du Québec soit traîné dans la boue lors d’activités de reconstitution historique lorsque j’en faisais et ça n’a pas changé. Derrière les grandes phrases pseudo-intellectuelles tout droit sorties des archives en noir et blanc des années 70, certains essaient de réanimer la flamme révolutionnaire felquiste qui dort. Moi je vous le dis: vous nuisez à la cause souverainiste-indépendantiste lorsque vous créez un faux débat sur un événement qui n’a rien à voir avec la PROPAGANDE fédéraliste. Mais là encore, je serai taxé d’être un traître à la cause indépendantiste, un fédéraliste camoufflé. Je peux vous dire que beaucoup d’hommes et de femmes qui font de la reconstitution historique sont de fervents souverainistes et qu’ils pratiquent ce loisirs justement parce qu’ils sont fiers de leurs origines françaises et qu’ils contribuent au rayonnement du fait français en Amérique du Nord. Quand le rrq nous affuble de tout les noms et nous traitent de collabos (fédéralistes), c’est tout un ensemble de Québécois fiers et patriote qui se sent profondément blessé. Bravo pour la division que vous créez et le recule que vous donnez à la cause. Restez PETITS!!! Je me batterai sans vous…