Le lundi 24 novembre 2008

PolitiqueQuébec

La Nébuleuse: Un portrait décapant de Jean Charest

Procurez-vous le dès maintenant!

Par RRQ

Tel qu’annoncé au mois d’août dernier, voici arrivé le moment de la publication du nouvel essai de Patrick Bourgeois intitulé La Nébuleuse. L’ouvrage sera en librairie à compter de la semaine prochaine, mais vous pouvez nous le commander dès maintenant pour seulement 25$, frais postaux inclus!

La majorité des citoyens croit dur comme fer que le pouvoir politique dans nos sociétés dites démocratiques est administré uniquement par les politiciens qu’ils contribuent à élire. Et si plutôt les « puissants de ce monde » s’évertuaient à créer de toutes pièces des politiciens dans le but de servir leurs propres intérêts?

En évitant soigneusement de sombrer dans les théories du complot, Patrick Bourgeois présente un portrait révélateur du premier ministre du Québec, Jean Charest, et de ceux qui gravitent autour de lui. S’appuyant sur des années d’enquête, l’auteur démontre que le premier ministre est lié à bien des gens avec qui le citoyen ordinaire ne voudrait jamais avoir affaire.

Par exemple, on a appris que Jean Charest se serait vu offrir un magnifique « pont d’or » en 1998 afin de le convaincre d’abandonner la direction du Parti progressiste-conservateur pour le Parti libéral du Québec. C’est enfin une possibilité qu’ont laissé planer à l’époque les journalistes Michel Vastel et Michel David. En 2006, Bourgeois relançait l’affaire en démontrant que le premier ministre n’avait pas les revenus pour financer son train de vie. Et Jean Charest a tenté, à l’aide de ses avocats, de le faire taire. Libre penseur, Patrick Bourgeois n’a bien évidemment jamais obtempéré aux menaces : il a en fait poursuivi son enquête depuis.

Dans ce nouvel essai, Patrick Bourgeois ne s’intéresse d’ailleurs pas qu’à Jean Charest en tant que politicien. Il s’intéresse à ce dernier également en tant qu’acteur d’un vaste réseau de relations non recommandables qui permet aux fédéralistes de s’enrichir aux dépens du peuple. Bourgeois parle de ces réseaux en tant que Nébuleuse. Afin de dissimuler ses pires turpitudes, celle-ci s’appuie bien sûr sur les médias traditionnels que ses artisans les plus notoires contrôlent. C’est pourquoi ceux-ci deviennent ici la cible de Bourgeois. Dans cet essai, ce dernier révèle d’ailleurs de nouvelles preuves percutantes à l’effet que Radio-Canada et La Presse collaborent en secret.

Le travail effectué par Bourgeois est d’une importance considérable. En tant qu’auteur libre de toute attache, il a la possibilité de communiquer des informations que bien peu de gens peuvent révéler. Grâce à son indépendance, il peut démontrer que Jean Charest est entouré d’une clique qui abuse les Québécois, un peu comme la clique du château l’a fait à une autre époque. Les temps ont peut-être changé, mais des profiteurs sont toujours là… L’heure est venue de les démasquer!

Né à Baie-Comeau en 1974, Patrick Bourgeois possède une maîtrise en histoire, un certificat en journalisme et un autre en enseignement collégial. Il a complété la scolarité au doctorat en science politique. En 2001, il fondait le journal indépendantiste Le Québécois, qu’il dirige depuis. Il signe ici son cinquième essai.

Pour commander le livre La Nébuleuse, consultez le site internet du RRQ.

Un commentaire à cet articleFlux RSS des commentaires

  1. 1 Julien Gaudreau Le 24 novembre 2008 à 14h00

    Effectivement, Jean Charest va en avoir pour son argent dans ce bouquin à ce que j’ai entendu dire ! :)

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Réseau de Résistance du Québécois

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 151 articles

Profil: Le RRQ est une organisation de résistance qui considère l’indépendance du Québec comme nécessaire à la survie et au développement de la nation québécoise. Il tire son inspiration de toutes…

Afficher le profil complet

Québec Web Express

Fiche de l'article

Cet article de 456 a été rédigé par Réseau de Résistance du Québécois il y a 9 ans et 0 mois, le lundi 24 novembre 2008.

Il y a un commentaire suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Politique, Québec.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2015: Qui est Lucy, l’australopithèque ? Vous êtes sans doute plusieurs à vous demander qui est Lucy, l’australopithèque qui est à l'honneur aujourd'hui sur le moteur [...]

2009: Qui sont les pas bons? Je viens de terminer la lecture d'un article dont le titre n'annonçait rien de bon, en plus d'être dans Cyberpresse [...]

2009: Promotion de la langue française et de l’identité québécoise À l’occasion du colloque Gouvernement souverainiste et développement culturel qui se tenait à Montréal en fin de semaine, la chef [...]

2009: Faire le ménage et lancer une enquête dans le secteur des transports est urgent! Volée de bois vert aux Transports, tel est le titre d’un article rédigé par Denis Lessard de La Presse la [...]

2009: Le Québec à Copenhague: une mascarade? Le député de L’Assomption et porte-parole de l’opposition officielle en matière de développement durable et d’environnement, Scott McKay, et la [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages

4983string(0) ""