Commentaires sur : Rapatrier tous nos pouvoirs en culture et promouvoir le français https://www.ameriquebec.net/actualites/2008/11/21-rapatrier-tous-nos-pouvoirs-en-culture-et-promouvoir-le-francais.qc Média québécois citoyen Tue, 08 May 2018 15:49:17 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.9.25 Par : Dave https://www.ameriquebec.net/actualites/2008/11/21-rapatrier-tous-nos-pouvoirs-en-culture-et-promouvoir-le-francais.qc#comment-3054 Sat, 22 Nov 2008 21:49:53 +0000 http://www.ameriquebec.net/actualites/2008/11/21-rapatrier-tous-nos-pouvoirs-en-culture-et-promouvoir-le-francais.qc#comment-3054 @ Jean-Pierre

Je comprends quand vous dites que l’auteur d’un article devrait remplacer le nom du parti. Malheureusement, comme ce sont des communiqués de presse, les noms des auteurs ne sont jamais fourni, et s’il y a des noms avec les communiqués, c’est seulement à fin de renseignements. C’est pas évident de mettre un nom précis sur un texte comme ça, je l’avoue.

]]>
Par : Jean-Pierre Plourde https://www.ameriquebec.net/actualites/2008/11/21-rapatrier-tous-nos-pouvoirs-en-culture-et-promouvoir-le-francais.qc#comment-3050 Sat, 22 Nov 2008 17:12:43 +0000 http://www.ameriquebec.net/actualites/2008/11/21-rapatrier-tous-nos-pouvoirs-en-culture-et-promouvoir-le-francais.qc#comment-3050 Bien que je n’aime pas parler à un parti politique mais à une personne, je vous donne quand même ce commentaire.

L’auteur d’un texte devrait en faire parti. L’inscription devrait se lire comme suit: Le parti Québecois, par Yvon Venir.

On doit mettre à l’avant plan les individus et non seulement les partis.

Les partis politiques sont là pour les individus et non l’inverse. Comme dans le sport, par exemple, ou certains joueurs sont plus connus que leur équipe. Dans ce dernier cas, c’est exagéré, le juste milieu devrait avoir sa place.

Revenons donc au sujet de cet article.

Il est beaucoup plus facile de travailler à conserver les pouvoirs qu’on possède que de chercher après coup à récupérer ceux qu’on a laissé partir.

On est en train de se faire exproprier de nos territoires, minoriser dans Montréal et bientôt partout ailleurs.

M. Charest détourne présentement notre compte de banque et donne le chèquier à la fédération, en référence à la Caisse de Dépots et placements du Québec dont une vingtaines de personnes clées ont été soient congédiées ou ont données leur démission. C’est comme si on demandais à l’Alberta de partager avec nous son “héritage fund”. Par notre indifférence on devra encore se battre demain pour tenter de récupérer des miettes…

Pendant ce temps, le bon peuple ne crois plus au pouvoir du vote et est désabusé.

Il faut d’urgence inciter les gens à aller voter, pas pour l’homme, mais pour les idées défendues par les différents parties.

A ceux qui ne croient pas aux messages par le vote, je vous dis ceci.

Imaginez que 80% des gens votent pour le PQ, L’ADQ, Vert et autres… Le message aurait l’effet d’un coup de massu sur les libéraux.

Cette élection est critique car elle rique de conforter les politiques Charest dans l’approche commune, Taylor Bouchard et toutes les autres magouilles du genre.

Il faut expliquer au gens pourquoi il doivent aller voter.

La période choisie pour cette élection n’est pas un hasard, on veut profiter des citoyens désabusés, fédéralistes mobilisés, etc. De plus le rapport de la caisse de dépot du 31 décembre dérange M. Charest, il y a placé des fédéralistes clés qui vont dévier ses investissements vers des intérêts canadiens et non plus Québécois, le chèquier change de main.

Il faut mobiliser les citoyens.

Jean-Pierre Plourde,
saglac@gmail.com

]]>