[ Nouvelles brèves ]
Par Québec Info
107 visites,
Les 7500 acériculteurs n’ont atteint en 2008 que les deux tiers du quota de production fixé à 92 millions de livres. Les stocks ont tous été écoulés. Si bien que le prix du précieux liquide a monté en flèche.
En raison des conditions météorologiques défavorables du printemps dernier, les 7500 acériculteurs n’ont atteint que les deux tiers du quota de production fixé à 92 millions de livres.
C’est l’une des pires récoltes depuis des années. Les stocks ont tous été écoulés. Si bien que le prix du précieux liquide a monté en flèche.
Malgré la hausse des prix, la demande mondiale ne cesse de croître. Pour faire face à la demande, la Fédération des producteurs acéricoles du Québec a décidé d’accroître les quotas de production pour atteindre 102 millions de livres le printemps prochain.
Si Dame nature le veut bien!
Mots clés: Nouvelles brèves, Québec, Économie,

5 janvier — Québec-Radio victime de pirates informatiques

31 décembre — Situation dans la bande de Gaza: il faut assurer l'acheminement de l'aide humanitaire

31 décembre — Le pays Québec est arrivé

23 décembre — 2009, une grande fenêtre s’ouvre sur la souveraineté!

22 décembre — Création d’un studio québécois à Tokyo

21 décembre — Les étudiants étrangers

21 décembre — Automobile: le plan d'aide fédéral ne doit se limiter à ce seul secteur

21 décembre — Les préjugés, "Bouchard en parle!"

20 décembre — Départ de Bernard Derome au téléjournal de Radio-Canada

20 décembre — Le ministre Sam Hamad doit se remettre au travail
Provenance: Québec
Articles rédigés: 40 articles
Profil: Québec Info s'adresse avant tout à une clientèle internationale: amis du Québec dans le monde, spécialistes des études québécoises, anciens étudiants et stagiaires étrangers, Québécois vivant ou séjournant à l'étranger,…
Cet article a été rédigé par Québec Info il y a 1 mois et 24 jours, le Samedi 15 novembre 2008. La dernière modification a été effectuée le Samedi 15 novembre 2008.
L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous Québec, Nouvelles brèves, Économie.
Les mots clés associés à celui-ci sont sirop d’érable.
Cet article de 98 mots a été affiché 107 fois depuis sa publication.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2008: Attentes de Gilles Duceppe en vue du discours du Trône — Le discours du Trône sera le premier test important du gouvernement Harper dans la foulée des élections du 14 octobre [...]
2008: Admissions dans les facultés de médecine — Le Parti Québécois n’est pas surpris de noter une fois de plus que les libéraux de Jean Charest multiplient les [...]
2008: L’Institut national d’optique (INO) — L’INO est l’un des plus importants centre de recherche en optique et photonique au monde. Sa mission consiste à développer [...]
Amériquébec - Tous droits réservés Les productions @Botch, © 2006-2008 - 0,823 sec.
Ajoutez un commentaire