- AmériQuébec - https://www.ameriquebec.net -

Admissions dans les facultés de médecine

Le Parti Québécois n’est pas surpris de noter une fois de plus que les libéraux de Jean Charest multiplient les faussetés quand vient le temps de s’en prendre au Parti Québécois.

De passage en Beauce, le chef du Parti libéral, Jean Charest, a blâmé le Parti Québécois pour son incapacité à régler les problèmes du secteur de la santé. Selon lui, le Parti Québécois aurait diminué le nombre d’admissions dans les facultés de médecine.

« Ce que Jean Charest prétend est tout à fait faux et il induit la population en erreur sur cette question comme sur tant d’autres. Il se cherche un bouc émissaire pour faire oublier son piètre bilan en matière de santé », a affirmé le candidat dans Marie-Victorin, Bernard Drainville.

Selon les données officielles du ministère de l’Éducation, le nombre d’admissions est passé entre 1999 et 2003 de 406 à 611, une augmentation de 205 admissions en quatre ans. De son côté, le gouvernement Charest l’a fait passer de 611 à 772 entre 2003 et 2007, une hausse de 161 admissions.

Dans les faits, l’augmentation des admissions dans les facultés de médecine a diminué avec l’arrivée des libéraux et ils sont les seuls à blâmer pour les difficultés du système de santé québécois.

« En donnant de fausses informations, Jean Charest ne porte pas atteinte au Parti Québécois, il met plutôt à mal sa propre réputation. Le leadership ne consiste pas à blâmer les autres pour ses propres erreurs », a conclu Bernard Drainville.