Le Samedi 15 novembre 2008

SociétéPolitique

Admissions dans les facultés de médecine

Nouvelles brèvesCampagne électorale québécoise 2008 ]

Par Parti Québécois

L’augmentation des admissions dans les facultés de médecine a diminué avec l’arrivée des libéraux et ils sont les seuls à blâmer pour les difficultés du système de santé québécois.

Le Parti Québécois n’est pas surpris de noter une fois de plus que les libéraux de Jean Charest multiplient les faussetés quand vient le temps de s’en prendre au Parti Québécois.

De passage en Beauce, le chef du Parti libéral, Jean Charest, a blâmé le Parti Québécois pour son incapacité à régler les problèmes du secteur de la santé. Selon lui, le Parti Québécois aurait diminué le nombre d’admissions dans les facultés de médecine.

« Ce que Jean Charest prétend est tout à fait faux et il induit la population en erreur sur cette question comme sur tant d’autres. Il se cherche un bouc émissaire pour faire oublier son piètre bilan en matière de santé », a affirmé le candidat dans Marie-Victorin, Bernard Drainville.

Selon les données officielles du ministère de l’Éducation, le nombre d’admissions est passé entre 1999 et 2003 de 406 à 611, une augmentation de 205 admissions en quatre ans. De son côté, le gouvernement Charest l’a fait passer de 611 à 772 entre 2003 et 2007, une hausse de 161 admissions.

Dans les faits, l’augmentation des admissions dans les facultés de médecine a diminué avec l’arrivée des libéraux et ils sont les seuls à blâmer pour les difficultés du système de santé québécois.

« En donnant de fausses informations, Jean Charest ne porte pas atteinte au Parti Québécois, il met plutôt à mal sa propre réputation. Le leadership ne consiste pas à blâmer les autres pour ses propres erreurs », a conclu Bernard Drainville.

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

Annoncez ici

À propos de l'auteur de cet article

Parti Québécois

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 582 articles

Profil: Le mouvement du Parti Québécois promeut la souveraineté, le progrès social et la promotion du français au Québec.

Afficher le profil complet

Fiche de l'article

Cet article de 243 a été rédigé par Parti Québécois il y a 5 ans et 9 mois, le Samedi 15 novembre 2008.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Campagne électorale québécoise 2008, Nouvelles brèves, Société, Politique.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2010: Pétition pour la démission de Charest M. Khadir, Bravo pour votre pétition demandant la démission du Premier ministre Jean John James Charest, je l'ai signée. Texte de la pétition CONSIDÉRANT [...]

2010: Un référendum n’est pas un projet de société, mais un pays, OUI! Comme si la tenue d'un référendum constituait un projet de société, le Devoir a posé la question suivante via un [...]

2010: Pétition demandant la démission de Jean Charest Au moment d'écrire ces lignes, la pétition comptait un nombre de 2278 signataires (Mise-à-jour: 30 heures après la mise en [...]

2009: Le Mardi de la matraque au nom du Prince Charles Quoi qu’en disent les pleureuses de la bonne société bien-pensante qui passent leur temps à cracher sur le Québec libre [...]

2009: Grippe H1N1: le ministre Yves Bolduc est un menteur Cette semaine, le ministre de la Santé, Yves Bolduc, a été vertement critiqué pour sa façon de diriger la campagne [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages