- AmériQuébec - https://www.ameriquebec.net -

Que serais-je devenue?

Je réfléchis à haute voix sans plus.

En 20 ans de demandes de bourses, j’en ai obtenu deux. La première pour étudier le hautbois baroque en France et la deuxième pour étudier le didgeridoo en Californie. Avec l’argent que j’ai économisé en travaillant, je me suis tout de même perfectionnée en Angleterre un an et j’ai suivi plusieurs ateliers de toutes sortes.

Aujourd’hui, j’enseigne la musique dans une école secondaire de la Haute-Gatineau, trop loin pour que ma mère vienne me voir, un peu comme le phoque en Alaska. Pendant ma vie active d’artiste, je me faisais souvent demander « Que faites-vous d’autre pour vivre? »

Vraiment, on est très en retard par rapport aux autres pays dits développés. Je ne suis pas mécontente de mon sort, il y a de grands moments de bonheur en enseignement aussi, mais si j’avais eu plus qu’une bourse par 10 demandes, que serais-je devenue? Il faudra que je me réincarne en Europe ou au Japon pour le savoir…

1 Comment (Open | Close)

1 Comment To "Que serais-je devenue?"

#1 Comment By Monique On 27 septembre 2008 @ 22h35

Ouf lorsqu’on voyage le moindrement, c’est la culture qui prime puis les sports mais ici c’est le sport le sport et le sport… je ne dis pas d’enlever le sport mais y a t’il moyen d’encourager et développer la culture de notre nation souvent je me pose la question dans quel monde est ce que nous allons… les joueurs de hockey gagnent plus que nos chirurgiens ou nos politiciens et les gens qui ont une culture développer crève de faim ou doivent avoir tellement d’imagination pour survivre… c’est çà qu’on veut laisser à nos enfants… de l’argent pour la guerre, pour les sports, pour ouvrir des Casinos mais des graines de pain pour la culture… félicitation au plus persévérant qui vous débattez dans ce monde