Le Dimanche 21 septembre 2008

QuébecPolitique

Gilles Duceppe de passage à Tout le Monde en Parle

Le Chef du Bloc Québécois brise la glace pour cette campagne électorale

Campagne électorale fédérale 2008 ]

Par Dave
658 visites, 5 votes, 22 points
Sans intérêtPeu intéressantDigne d’intérêtTrès intéressantÀ lire absolument

Dimanche soir, Gilles Duceppe a été le premier chef de parti à se présenter à Tout le Monde en Parle à l’occasion de la campagne électorale fédérale. Comme il n’en était pas à sa première entrevue, Duceppe a paru très à l’aise et naturel.

Guy A. Lepage a demandé à Gilles Duceppe ce qu’il pensait de la sortie de cinq ex-députés bloquistes qui remettaient en question la pertinence du Bloc Québécois. Duceppe a affirmé qu’il trouvait étrange qu’on remette en question la pertinence d’un parti qui est la majorité du temps en tête dans les intentions de votes. Normalement on remet en question les partis qui trainent réellement de la patte.

Gilles Duceppe a aussi dénoncé les publicités du Parti Conservateur, dont celle où ils affirment qu’ils ont réglé le déséquilibre fiscal. Il rappelle le fait que tous les partis de l’Assemblée Nationale du Québec dénoncent toujours ce déséquilibre qui n’est pas réglé.

Duceppe a aussi dénoncé le fait que la reconnaissance de la nation québécoise est vide de contenu. Il réclame que la nation québécoise soit reconnu dans la constitution et de rendre la langue française prioritaire au Québec.

À propos de sa tentative ratée de devenir chef du Parti Québécois lorsque Pauline Marois a fait le saut, Duceppe n’a aucun remord. Il affirme qu’il y a autre chose que les intérêts personnels dans la vie et que les convictions sont ce qui compte le plus.

Lorsque Guy A. Lepage a demandé à Gilles Duceppe s’il croyait à l’existence de Dieu, Duceppe a répondu qu’il ne souhaitait garder ses croyances pour lui, et qu’il ne souhaitait pas que la religion prenne une place en politique comme on peut le retrouver aux États-Unis. Sur le débat de l’avortement, Duceppe ne souhaite pas qu’on remette en question ce droit.

À la fin de l’entrevue, Guy Carbonneau a fait part de son admiration pour les convictions de Gilles Duceppe.

En gros, une entrevue conviviale où Duceppe paraît bien en forme, les principaux événements politiques qui ont été traités depuis le début de la campagne électorale ont été abordés.


Retwittez cet article!

2 commentaires à cet articleFlux RSS des commentaires

  1. 1 ouhgo Le 22 septembre 2008 à 9h39

    Et Quy A. n’était pas complaisant!

  2. 2 ouhgo Le 22 septembre 2008 à 9h40

    Correction: Et Guy A. n’était pas complaisant!

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Dans l'actualité

nothing yet

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Dave Dave

Site Internet de l’auteur

Provenance: Québec

Articles rédigés: 276 articles

Afficher le profil complet

Fiche de l'article

Cet article a été rédigé par Dave il y a 1 an et 11 mois, le Dimanche 21 septembre 2008.

Il y a 2 commentaires suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Campagne électorale fédérale 2008, Québec, Politique.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , , , , , .

Cet article de 296 mots a été affiché fois depuis sa publication.

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2008: Le Parti Conservateur trouve que l’opposion et la démocratie coûtent cher Le parti Conservateur a lancé aujourd'hui son nouveau site internet destiné à descendre le Bloc Québécois (( Il est ironique [...]

2008: Financement particulier au Parti Libéral du Québec Lors des audiences de la Commission d’enquête sur le crime organisé (CECO), qui a eu lieu à la fin des [...]

2008: Les coupures dans les subventions ne se limitent pas aux artistes! Je suggère au Bloc Québécois d'utiliser les coupures des subventions fédérales pour contrer les attaques que le Québec subit. Une [...]

2007: Pauline Marois en avance malgré le spin médiatique adéquiste! Je suis vraiment outré par le travail des journalistes. Certain journalistes fédéralistes à la Jean-Jacques Samson n'ont pas cessés de [...]

2006: Le président iranien à Cuba Et oui, l’histoire se répète, le président iranien Mahmoud Ahmadinejad est à Cuba pour le mouvement des pays [...]

Calendrier

septembre 2010
L Ma Me J V S D
« août «-»  
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  
Publiez un article sur Amériquébec

Sondage

Croyez-vous que le Parti Libéral du Québec serait éclaboussé s'il y avait une commission d'enquête publique sur la construction?

Voir les résultats

Archives des sondages

Amériquébec - Tous droits réservés Les productions @Botch, © 2006-2010 - 2,017 sec.

Fermer
E-mail It