- AmériQuébec - https://www.ameriquebec.net -

Le Harper à deux bouches

(Avec la musique du service Faune et Flore du Pays en trame de fond)

Le Lac Athabasca, en Alberta, regorge d’espèces de poissons fringants et appétissants. Ce lac, bien situé en aval d’une des plus grandes sablières énergétiques du monde, tient sa renommée grâce au fameux spécimen, le Harper à deux bouches, parfois appelé le John Baird aux yeux d’or, à cause de sa soif insatiable pour l’or noir provenant des sables bitumineux et de ses résidus d’exploitation.

En effet, le Lac Athabasca sert de filtre naturel pour les travaux sans vergogne de l’homme effectués en amont. Qu’à cela ne tienne, le Harper à deux bouche (et aux yeux d’or) à su s’acclimater à cet environnement hostile en se développant une capacité pour dire une chose par une bouche, pendant que l’autre bouche en dit une autre. Il se permet ainsi de s’adapter aux énormes différences culturelle entre les provinces du pays dont il fait parti. Sachant que deux bouches valent mieux qu’une et par cette mutation, le Harper s’autorise à hameçonner le plus de pêcheurs possible lors de la fraie qui le fera parcourir le pays de long en large l’automne prochain, en quête du « poissons électeur».

Pour plus de renseignements ou pour commenter sur le Harper à deux bouches, veuillez communiquer avec le ministère de l’environnement à l’adresse suivante.

Il est toujours possible de connaître l’origine de ce beau spécimen. Cette capsule est influencée par la fédération canadienne de la faune et toutes sortes de commanditaires plus obscures les uns que les autres.

1 Comment (Open | Close)

1 Comment To "Le Harper à deux bouches"

#1 Comment By Claude Gélinas On 22 août 2008 @ 2h51

Si nous ne laissions pas les transnationales étrangères frayer avec l’élite politique albertaine, on aurait évité un nombre incalculable de dérapages, en ce qui a trait à l’exploitation pétrolière albertaine.

En ce qui concerne Harper, il dirige deux pays: (1) l’Ouest et (2) le reste!