[ Le 400ème anniversaire de Québec ]
Par RRQ
170 visites,
Justin Trudeau et Michaëlle Jean seront accueillis par des militants du Réseau de Résistance du Québécois afin de dénoncer la propagande fédéraliste et le néocolonialisme.
Cela a assez duré : les anti-Québécois et les adeptes de la ligne dure envers le Québec doivent être dénoncés haut et fort et combattus.
Ainsi, le Réseau de Résistance du Québécois (RRQ) a appris que Justin Trudeau, celui qui a nié tant qu’il l’a pu l’existence de la nation québécoise et qui prône la partition du territoire québécois advenant l’indépendance, tiendra un cocktail de financement ce mercredi pour sa campagne électorale (il est candidat du Parti libéral du Canada).
Le cocktail sera présidé par nul autre que Stéphane Dion, l’architecte de la ligne dure envers le Québec et le « penseur » de la partition. Des militants du RRQ seront donc là pour les accueillir :
Cocktail Trudeau / Dion (PLC)
Mercredi, 13 août, 2008
Hôtel Nelligan, Montréal
18 h 00
Le RRQ a aussi appris que la gouverneuse générale du Canada serait présente à une activité publique (Congrès mondial de la jeunesse) à l’Université Laval, à Québec, également ce mercredi. Le Congrès mondial de la jeunesse, qui se tient dans le cadre des fêtes du 400e anniversaire de Québec, offre donc une nouvelle chance à la représentante de la monarchie britannique de s’immiscer dans la fête de notre nation!
Cette représente du colonialisme britannique et du néo-colonialisme canadien dont le seul rôle au Québec en est un de propagande fédéraliste sera donc elle aussi accueillie par des militants du RRQ :
Visite de Michaëlle Jean
Tente du Congrès mondial de la jeunesse
Université Laval
18 h 00
Mots clés: Le 400ème anniversaire de Québec, Politique, Québec,

30 novembre — Le Bloc dénonce l'entêtement idéologique dont est victime Omar Kadhr

30 novembre — Toute une pente à remonter pour l'ADQ de Mario Dumont

30 novembre — Un gouvernement Charest majoritaire, est-ce une bonne idée?

29 novembre — Show de boucane! Entrez! Entrez!

29 novembre — La responsabilité des pères

29 novembre — Urgences et loi 33

28 novembre — Énoncé économique du fédéral: tous les efforts de Charest anéantis!

27 novembre — Abandon de la promesse d'éliminer l'attente à l'urgence

27 novembre — Pour un nouveau mode de scrutin

26 novembre — « La francophonie est au coeur de nos valeurs »
Cet article a été rédigé par Réseau de Résistance du Québécois il y a 3 mois et 19 jours, le Jeudi 14 août 2008. La dernière modification a été effectuée le Jeudi 14 août 2008.
Il y a 2 commentaires suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous Politique, Le 400ème anniversaire de Québec, Québec.
Les mots clés associés à celui-ci sont colonialisme, Gouverneur Général du Canada, Justin Trudeau, Parti Libéral du Canada, partition du Québec, Stéphane Dion, Université Laval.
Cet article de 241 mots a été affiché 170 fois depuis sa publication.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2006: Reportage sur Amigo Express — Il y a quelques semaines, je vous parlais d'Amigo Express, un nouveau service de covoiturage au Québec. Amigo Express est [...]
Amériquébec - Tous droits réservés Les productions @Botch, © 2006-2008 - 1,605 sec.
Le 18 août 2008
Le Québécois est ignorant de son histoire.
Il se fait arnaquer et il en redemande;
Mme St-Pierre, ministre de la culture du Québec, sollicite présentement l’appui des artistes pour lutter contre l’abolition des subventions culturels ne répondant pas aux critères “Canadien”.
Sous Bourassa, le ministre de la culture n’avait pas besoin d’aide pour récupérer nos billes, le biculturalisme de Trudeau permettait une négociation presque d’égal à égal sur la Culture.
Avec l’approche commune, Mme St-Pierre devra maintenant obtenir l’approbation du fédéral, des neufs provinces, des territoires et d’une dizaine de tribus amérindiennes, ouf.
Voici en quelques mots la stratégie fédérale dans l’histoire du traité de l’approche commune:
1. Empêcher le référendum de 95 de passer par tous les
moyens, une dépenses générale estimé entre 500 millions et un milliard de dollars, contre un budget québécois prévu de 10 millions total, oui et non.
2. Parachuter au Québec un fédéraliste “modéré” et prendre les moyens qu’il faut pour le faire élire, M. Charest avait promis 1 milliard de réductions annuels d’impôts pendant 5 ans, alors qu’il savait très bien que la caisse est vide, voir le vidéo de Jean-René Dufort sur saglacweb.com.
3. M. Charest à infiltré de ses sbires toutes les organisations du Québec, Hydro-Québec, Conseil Régionaux de développement, Caisse de dépot, etc, etc.
4.Sachant qu’un pays n’existe pas sans territoire, M. Charest à trouver le moyen de nommer un fédéraliste de grande réputation pour nous représenter dans le transfert de nos territoires aux autochtones. Les amis du pouvoir sont donc assis des deux côtés de la table de négociation.
Tout le monde croit qui Guy Chevrette est notre négociateur en chef, alors qu’un président de l’Alcan, et fédéraliste convaincu est le véritable négociateur. Je considère M. Chevrette comme un prête-nom, voir le texte Conflit d’intérêts sur Saglacweb.blogspot.com;
5. Pourquoi, me direz-vous, impliquer les Amérindiens?
La fédération détient toujours une tutelle sur les biens amérindiens, tous les territoires qu’on leur transférera deviendront donc des territoires fédéraux par tutelle interposée. De plus, les amérindiens sont très dispercés, ils ne se fréquentent pas beaucoup et ils seront donc relativement facile à manoeuvrer, il ne feront jamais le poids devant les volontés de la fédération. Pendant ce temps il se bâtit autour de nous un genre d’émirats autochtones;
6. Toutes les personnes, immigrants compris, habitants sur les territoires cédés héritent de la tutelle autochtone et tous les actifs de ces habitants passent sous juridiction suprème de la fédération, même l’Hydro-Québec va y passer un jour pas très lointain.
Les lois québécoises en viendront à s’appliquer en fonction de l’appartenante raciale, c’est à dire sans référence au territoire. Par exemple, un autochtone ne paie pas de taxe, un anglophone qui ne nous reconnaitra pas pourra lui aussi demander d’être soustrait de nos lois et impôts. Ce traité ouvrira la porte à toutes ces conneries.
En voici une autre, Terre-Neuve pourra construire des lignes de transport électrique partout sur les territoires cédés sans même nous demander la permission, ou pire, nous imposer le transport de l’énergie du Labrador sur les lignes de l’Hydro existante.
J’en ai bien d’autres en réserve;
Pour en savoir d’avantage, voir le texte, Vivre libre ou disparaître sur saglacweb.com
On ne construit pas un pays sur le racisme et la haine, C’est pourtant ce que le Canada préconise, réf. Don Cherry ovationné à l’unanimité à la chambre des Communes à Ottawa. Les exemples ne manquent pas.
Des conflits majeurs sont en préparation.
Jean-Pierre Plourde,
saglac@gmail.com
Ça fait longtemps que le Parti Libéral du Canada ne veut plus rien dire pour les Canadiens puisque ses objectifs sont alignés sur les intérêts des puissants lobbys ontariens.
L’arrivée de Justin Trudeau dans les rangs libéraux ne fait qu’ajouter à la caricature.