Le Dimanche 8 juin 2008

Québec

Vigile de protestation le 1er juillet à Québec

Le 400ème anniversaire de Québec ]

Par RRQ
854 visites, 1 votes, 6 points
Sans intérêtPeu intéressantDigne d’intérêtTrès intéressantÀ lire absolument

Le 1er juillet à Québec revêt une connotation particulière, puisque 2008 marque le 400ème anniversaire de la capitale nationale, Québec, et donc de la nation québécoise (et non canadienne!). À l’heure où le gouvernement fédéral tente de récupérer cet événement et de réécrire l’histoire, il importe de protester.

Le Réseau de Résistance du Québécois (RRQ) organise une vigile de protestation contre les fêtes de la Confédération ce 1er juillet 2008 devant un des monuments les plus honteux qui dévisagent la ville de Québec : le monument à Wolfe devant le Musée national des beaux-arts du Québec, sur les plaines d’Abraham. Soyez présent le 1er juillet dès 11h30 a.m.!

Le RRQ juge dégradant que l’on fête la Conquête et la mise en minorité des Québécois et que des monuments soient élevés à la gloire de nos bourreaux, c’est pourquoi il entend protester. Il entend également protester contre les sommes énormes investies par le gouvernement fédéral (à même nos impôts!) pour la propagande canadienne des fêtes de la Confédération.

De plus, cette année, le 1er juillet à Québec revêt une connotation particulière, puisque 2008 marque le 400ème anniversaire de la capitale nationale, Québec, et donc de la nation québécoise (et non canadienne!). À l’heure où le gouvernement fédéral tente de récupérer cet événement et de réécrire l’histoire, il importe de protester.

Le célèbre cinéaste Pierre Falardeau sera présent et prendra la parole de même que le directeur du journal Le Québécois et polémiste Patrick Bourgeois.

Plus de détails à venir d’ici la mi-juin sur la programmation de cette journée de protestation.

Joignez-vous à nous!


Retwittez cet article!

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Réseau de Résistance du Québécois Réseau de Résistance du Québécois

Site Internet de l’auteur

Provenance: Québec

Articles rédigés: 123 articles

Profil: Le RRQ est une organisation de résistance qui considère l’indépendance du Québec comme nécessaire à la survie et au développement de la nation québécoise. Il tire son inspiration de toutes…

Afficher le profil complet

Fiche de l'article

Cet article a été rédigé par Réseau de Résistance du Québécois il y a 2 ans et 2 mois, le Dimanche 8 juin 2008.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Le 400ème anniversaire de Québec, Québec.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , .

Cet article de 209 mots a été affiché fois depuis sa publication.

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2010: Hawaï: le volcan Kilauea en alerte orange et sous surveillance Code 1302-01 Localisation : latitude 19°25'16" Nord, longitude 155°17'13" Ouest. Alerte volcan, Niveau actuel.. : Sous surveillance. Alerte aviation, Niveau actuel : [...]

2010: Le PQ critique le manque de transparence chez Hydro-Québec Le député de Jonquière et porte-parole de l’opposition officielle en matière d’énergie, Sylvain Gaudreault, dénonce le manque de transparence d’Hydro-Québec [...]

2010: Pétition du RCLALQ pour un registre des baux « J’ai déposé aujourd’hui à l’Assemblée nationale une pétition initiée par le Regroupement des comités logement et associations de locataires [...]

2010: L’amour, l’axe de l’évolution Les propos du cardinal Ouellet sur l’avortement et la contraception démontrent que ses prodigieuses capacités intellectuelles se trouvent coincées dans [...]

2010: Guatemala: le Volcan Pacaya en activité strombolienne « Au Guatemala, le volcan Pacaya, situé à environ 50 kilomètres de la capitale, Guatemala City, au sud du pays, [...]

Publiez un article sur Amériquébec

Sondage

Croyez-vous que le Parti Libéral du Québec serait éclaboussé s'il y avait une commission d'enquête publique sur la construction?

Voir les résultats

Archives des sondages

Amériquébec - Tous droits réservés Les productions @Botch, © 2006-2010 - 0,850 sec.

Fermer
E-mail It