Commentaires sur : La presque reine et le petit président https://www.ameriquebec.net/actualites/2008/05/29-la-presque-reine-et-le-petit-president.qc Média québécois citoyen Tue, 08 May 2018 15:49:17 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.9.25 Par : Hélène Claire https://www.ameriquebec.net/actualites/2008/05/29-la-presque-reine-et-le-petit-president.qc#comment-4346 Sat, 28 Feb 2009 15:33:46 +0000 http://www.ameriquebec.net/actualites/2008/05/29-la-presque-reine-et-le-petit-president.qc#comment-4346 Pierre,
Ils peuvent être nombreux ceux qui partage le même ressentiment que le tien mais je sais que la nouvelle génération qui lève au Québec ne veut plus de cette mare bouetteuse. La capacité de faire la part des choses et de ne plus tout mettre sur le dos des autres va marquer cette nouvelle saison. Parce que nombreux
sont ceux et celles qui remarquent et parlent d’une nouvelle saison pour le Québec. Le 400ième y est pour quelque chose : temps pour se rappeler notre histoire , temps rendre honneur, temps pour reconnaître tout ce qui s’est fait malgré les vents contraires , temps pour choisir de guérir des blessures du passé et temps pour faire le point sur ce que nous sommes et se projeter vers l’avenir.

Certains immigrants s’inquiètent au contact de notre culture . Ils constatent qu’il y a quelque chose de non régler comme une vieille crotte sur le coeur. Et il n’ont pas tort…

Au Québec, il faut flusher les vieilles mentalités mais garder et honorer le travail des pionniers. Et ils sont nombreux, de différents courant ; mais chacun a apporté sa contribution. La vérité est que nous avons fait un bon boutte de chemin depuis. Nous sommes une nation française reconnue internationalement. Les gens du dehors croient en nous et en cette terre riche et fertile. Nous devons choisir de parler de nous pour ce que nous sommes comme un peuple ingénieux , créatif, audacieux et vaillant.Que les écrivains se multiplient !!! Nous avons encore besoin de lire ce que nous sommes appelés à gagner comme liberté pour devenir un nation riche et terriblement influente.

Aux poubelles le langage qui nous humilie et laisse une mauvaise odeur de l’âme. C’est pas bon pour le coeur du Québec. En Amérique du Nord , nous sommes une nation qui a du coeur et c’est ce qui attire les gens brisés et désabusés.
Soyons de ceux et celles qui sont facteur de changement
en cherchant des solutions constructives sans défaire
les gens. Comme société , nous en sortirons plus que gagnants.

]]>
Par : andré brière https://www.ameriquebec.net/actualites/2008/05/29-la-presque-reine-et-le-petit-president.qc#comment-2481 Mon, 13 Oct 2008 05:06:07 +0000 http://www.ameriquebec.net/actualites/2008/05/29-la-presque-reine-et-le-petit-president.qc#comment-2481 Cher Pierre, nous ne nous connaissons pas mais j’ai toujours admirer et respecter ton franc parler. Tu dis les choses tel qu’elles sont et ce que la très grande majorité pense. Bien sur la plupart du temps ça sort cru mais anyway une pomme reste une pomme.

Pour la mini-reine et son grand tarla, je suis d,accord avec toi nous avons besoin de cette marionette comme un trou dans la tete. Ceci est et demeure des piastres mal depenser. Excuse ma prose mais je n,ai pas ton talent d,ecrivain et mon clavier deconne (fran/angl)

Merci de me lire et tu peux me joindre anytime.

Andre

]]>