- AmériQuébec - https://www.ameriquebec.net -

Matricule 728 : Stéfanie Trudeau face à une enquête élargie

À lire aussi: Matricule 728: Stéfanie Trudeau arrêtée pour de prétendues menaces envers des policiers

L’enquête policière concernant l’infâme policière Stéfanie Trudeau, mieux connue sous le nom de matricule 728, a pris de l’ampleur cette semaine. Pas étonnant!

Selon ce qu’a rapporté le quotidien Le Devoir1, les enquêteurs auraient commencé à se pencher sur les évènements du printemps érable. À ce moment, matricule 728 avait aspergé des manifestants avec du gaz, et ce, sans apparentes justifications.

C’est d’ailleurs dans une vidéo visionnée plus de 500 000 fois qu’on a vu son étoile briller pour la première fois. Rappelons que, fort heureusement, Stéphanie Trudeau est désarmée et suspendue depuis le 11 octobre 2012. C’est peu de temps après que Radio-Canada, à l’occasion d’un reportage exclusif, eut dévoilé que la policière du SPVM Stéphanie Trudeau avait usé de force excessive et tenu des propos discriminatoires contre des citoyens qu’elle était pourtant supposée protéger.

Sur ce, voici un documentaire qui vous permettra de vous remémorer les côtés moins reluisants du printemps érable. Attention, ce documentaire contient des scènes de violence particulièrement difficiles à regarder. Je vous laisse deviner qui est violent!

Dérives a pour but premier de remettre certaines pendules à l’heure quant aux dérives policières et médiatiques qui ont marqué le Printemps érable. Loin d’être des cas isolés, ces abus et manipulations, socialement toxiques, sont symptomatiques de graves dérives institutionnelles. (Description de la vidéo sur Youtube)

 

  1. Enquête élargie sur la policière Trudeau []