Le Jeudi 6 décembre 2007

Québec

Lancement du Réseau de Résistance du Québécois (RRQ) à Québec

Qu’est-ce que le Réseau de Résistance du Québécois (RRQ)?

Par Julien Gaudreau

Si vous joignez le RRQ, les indépendantistes motivés pourront enfin passer à l’action. Le pays appartient d’abord aux militants qui vont le libérer et le construire, non aux politiciens professionnels. L’appel est lancé. Êtes-vous des nôtres?

Qu’est-ce que le Réseau de Résistance du Québécois (RRQ)?

C’est l’aile militante de l’organisation du Québécois. L’organisation du Québécois entend donc élargir son champ d’action et donner l’occasion aux militants indépendantistes d’oeuvrer non seulement dans les différents volets de l’organisation (journal, maison d’édition, radio Internet, etc.), mais aussi de militer sur le terrain pour l’indépendance du Québec et ainsi donner une voix crédible aux indépendantistes motivés.

Comment joindre les rangs du RRQ?

Pour joindre les rangs du RRQ, il suffit de payer sa cotisation annuelle de 20$. Lors de son adhésion, le membre du RRQ recevra gratuitement un livre des Éditions du Québécois, soit le Manifeste pour la fin de l’hégémonie fédéraliste sur l’information.

Adhérez dès maintenant!

Si vous joignez le RRQ, les indépendantistes motivés pourront enfin passer à l’action. Le pays appartient d’abord aux militants qui vont le libérer et le construire, non aux politiciens professionnels. L’appel est lancé. Êtes-vous des nôtres?

Jeudi 13 décembre 2007

Bar Le Chalet
(ancien Nelligan)
275, rue St-Jean, Québec

à 20h

Pierre-Luc Bégin, directeur des Éditions du Québécois
Patrick Bourgeois, directeur Journal Le Québécois
www.lequebecois.org

Mots clés: Québec,

15 commentaires à cet articleFlux RSS des commentaires

  1. 1 elisabeth Le 18 février 2008 à 19h04

    bonjour
    je suis votre cousine de france jai visite quebec etmontreal deux annees de suite vous etes des personnes adorables tres serviables ce qui se perd dans notre vieille europe
    je suis de tout coeur avec vous
    beco
    a vous tous vous etes les survivants de notre patrimoine francais
    courage
    elisabeth

  2. 2 Armand Le 12 mars 2008 à 19h12

    Vous êtes absolument ridicule, on vie dans une province incroyable avec plusieurs Ethnicity, et vous comme des cons, vous vous forcer sur les autres pour être et parler français! vous n’êtes pas meilleur que les autres tyrants de notre province! je suis un québécois d’origine Italienne parlant 4 langues, félicitations à moi je ne fais pas le con comme vous qui en parle juste une. Au lieu de rabaisser les autres et de les forcer de parler votre langue (en passant votre langue est tellement mal parler comparer à l’Europe que vous passer comme des ‘Red Necks’ québécois, rien d’être fier de. Si vous pensez aller au parade du ‘Saint-Patrick pour mettre du ‘FRANÇAIS’ dans la parade vous vous envoyer dans un tas de problème, pas de moi mais pas loin de 85% des vrais Irlandais souls dans les rues. C’est leur parade, laisser-leurs, ils ne viennent pas gacher votre Saint-Jean-Baptiste. Au lieu de vous forcer sur les autres (qui causes seulement des problèmes et qui c’est fait documenter pendant des siècles), essayer donc de vous intégrez dans la société qu’on vie présentement dedans et montrer à ceux qui ne comprenne pas le language comment parler; montrer et forcer sont deux mots complètements différent et vous le saviez très bien. Je ne m’excuse pas de mon mini attack sur votre ‘ORGANISATION’ QUE VOUS ESSAYER DE PASSER COMME UNE ORGANISATION, mais vous réagissez comme des vrais bébés et pas comme des humains! Le jour que des cons comme vous vont sortir de leur petit trous Québécois ‘is the BEST and FUCK the rest’, vous aller voir la lumière . La solidaritée de votre group devrait réaliser que la vraie solidaritée est celle des humains!

    Je ne m’excuse toujours pas de ce que j’ai écrit, il y a même plusieurs personnes qui sont très en accord avec moi et vous le saviez aussi! Penser avant de réagir, vos mères et vos pères et leurs mères et leurs pères le disaient, est-ce-que vous pensez ce n’était pour de rien qu’ils racontaient c’est mots. Vous êtes Ingrats et vous pensez à vos besoins seulement !!!!!!

  3. 3 Dave Le 12 mars 2008 à 19h13

    Armand avant de dire aux autres qu’ils parlent mal le français comparé à l’Europe, tu devrais regarder ta pitoyable manière d’écrire. Si tu écris tes 4 langues aussi mal que le français, ça doit pas valoir fort.

    En passant j’en parle 4 moi aussi et en voix d’en apprendre une 5ème.

    Aussi, tu montres une piètre connaissance de notre histoire. La St-Patrick, c’est aussi une fête pour les québécois, car une méchante partie des québécois possède du sang irlandais suite à l’immigration irlandaise.

    Pour le reste, ton message est complètement incompréhensible!

    Fortunatamente, conosco degli italiani più simpatici che tu.
    Ciao!

  4. 4 Armand Le 12 mars 2008 à 19h13

    je suis fière de toi mon Dave, 5 langues félicitations!
    Si tu ne peux pas comprendre le message, ce n’est pas mon problème. si je peux t’aviser sur quelque chose, premièrement si mon écriture n’est pas à ton désire, lis le pas, j’ai bien dit que je parle 4 langue, pas écrire, deuxièmement, ma connaissances ‘piètre’ de notre histoire est très à la hauteur, je te pardonne. Troisièmement, la grande différence entre moi et toi est que vous visez une personne, moi, je ne sais pas si vous écoutez les nouvelles mais vous devriez. quatièmemment, les québécois avec le sang Irlandais vont à ce parade pour s’amuser et pas pour causer de la marde!

    Félicitations avec votre Italien, moi aussi j’en connais qui sont plus gentils que moi, c’est la vie, mais je ne suis pas un à critiquer une personne.

    Merci et essayer encore de comprendre le message, elle est assez clair!

  5. 5 Dave Le 12 mars 2008 à 19h14

    Ton message est assez clair oui:
    ” Au lieu de rabaisser les autres et de les forcer de parler votre langue (en passant votre langue est tellement mal parler comparer à l’Europe que vous passer comme des ‘Red Necks’ québécois, rien d’être fier de. ”

    C’est ce que tu nous dis!

    Je ne sais pas qui tu vises en disant cela… sérieusement! Qui rabaisse les autres? Qui parle mal? Les québécois parlent mal? On est des red necks québécois? Pourquoi tu craches sur les québécois, on est du bon monde..

    En passant, ici ce n’est pas le Réseau de Résistance du Québécois, peut-être que tu ne t’adresses pas à la bonne personne!

  6. 6 Antonius Le 12 mars 2008 à 19h14

    Comme plusieurs autres, je n’ai pri connaissance de votre organisme que cette semaine, grâce aux manchettes des nouvelles. Comme Armand, je suis déscendant de parents italiens, qui a étudié étaient uniquement en anglais. Ce choix a été pris par une loi imposée par le gouvernement Duplessis, créant un espèce d’apartheid en matière de la langue d’enseignement. Contrairement à la majorité de tels parents, ils m’ont poussé d’écouter et lire les médias francophones, en autant que possible. Les organisateurs de la Saint-Patrick ne basent pas la participation à la défilée sur une seule langue ou culture et c’est pour cette raison qu’on attire un très grand nombre de spectateurs. Aujourd’hui, j’ai des sentiments d’exclusion (pareillement que la majorité de ma communauté), à propos de la Saint-Jean-Baptiste, et surtout avec l’image de milliers de drapeaux fleur-de-lysées. Pourquoi existent-t-ils ces sentiment? C’est depuis 30 ans qu’on fait face à des lois et politiques qui ont eu l’effet (même l’intention) de créer un exodus de non-francophones de la province. On s’est convaincu aussi que ces lois ont été conçus pour augmenter les chances pour un “oui” dans un futur référendum sur la souveraineté. Entre-temps, touts les québécois(es) ont vécu avec les effets négatifs de ces lois envers notre économie, compte tenu du départ de sièges-sociaux et emplois connexes, ainsi que des centaines de milliers de contribuables, maintenant en Ontario ou ailleurs. Je suis d’accord que ces lois ont necessité l’usage du français dans la vie quotidienne d’une forte majorité de québécois(es). Afin d’atteindre la vraie prospèrité, l’harmonie sociale est un élément indispensable, comme dans plusieurs exemples aux pages d’histoire du monde. D’après moi, il faudra que touts les québécois(es) fassent des efforts individuels pour s’ouvrir et se mieux rapprocher aux autres communautés et peut-être apprendre l’autre langue. Je souhaite aussi que le rôle de l’Office (notez le mot anglais) deviendrait un institut d’apprentissage et amélioration de la langue française, pour touts les québécois(es). Merci. Thank you. Grazie.

  7. 7 Armand Le 14 mars 2008 à 8h56

    Je suis très en accord avec Antonius, la phrase clée utiliser (donc je voulais viser) était l’apprentissage et amélioration.

    En passant Dave, je suis un québécois et je l’adore ma province, ce qui m’énerve est le gouvernement et des extrémistes québécois. Je ne suis pas un québécois de pure sang, je suis un mélange de plusieurs race. Si tu connaissais les histoires qui m’étaient survenues depuis le début de ma scolariter, peut-être vous pourriez comprendre. Le nombre de porte qui ce sont fermées dans ma figure parce que je n’étais pas un vrai québécois et la manière donc je parle le français, avec un accent bien sure, mais avec un vocabulaire supérieur à plusieurs, n’a rien changé pour mon cas.
    Il y a plusieurs québécois qui sont incroyables comme personnes mais ne cacher pas le fait qu’il y en a plusieurs qui ne le sont pas.

    Merci encore

  8. 8 Dave Le 14 mars 2008 à 14h07

    Personne ne va nier ici la présence d’extrémistes dans la population québécoise, mais sérieusement, quel pays peut se venter de n’avoir aucun extrémiste au sein de sa nation?

    J’apprécie quand même ta nuance dans ton dernier message, car dans le premier c’étais plutôt du Québécois bashing.

    En tout cas, moi, ton accent ne m’empêcherais pas de t’engager si j’étais employeur :P

  9. 9 Armand Le 17 mars 2008 à 11h50

    J’apprécie la compréhension de votre part Dave, mais j’aimerais poursuivre et avoir ma chance de percer dans ma domaine et sa devient frustrant de mon bord à chaque fois.

  10. 10 stefan Le 12 décembre 2008 à 12h25

    vive harper…!!!! y va vous mater gang de – nee pour un ti-pain

  11. 11 Julien Gaudreau Le 12 décembre 2008 à 15h56

    J’ai bien hâte de voir ça ;) .

    Julien Gaudreau
    résistant

  12. 12 Pierre-Emmanuel Blais Le 30 janvier 2009 à 16h02

    Quand la question nationale refait surface c’est qu’elle est menacée alors ça se comprend qu’il y ait des extrémistes qui veulent sauver notre culture mais ce n’est pas comparables au moyen-orient. Il faut donc faire avec.

  13. 13 becka Le 22 octobre 2009 à 14h16

    Armend!!J`ai lu ton premier texte, et moi qui es une jeune indépendantiste ,tres connecté a la vie présente , trouve que tu t’ai fait une opignon sans aucun point qui résume le présent.J’ai 25 ans, née a Montréal ,je peux te confirmer que si le peuple Québécois parle 45 langues ou pratique 20 religions différente ,que la couleur des Québécois passe du blanc malade au noir charbon n’a vraiment, mais vraiment aucune importance.L’important es d’etre fière de nos valeurs collective qui sont poussé par l envie d’égaliter et d’avenir ou l’ont auront laisser en héritage constructif et meilleur pour les générations futur,ne soiyont pas de simple marrionette passive et inerte face a un gouvernement qui nous trompe et nous vole dans nos poche,l’argent dument gagné, et qui on pour causes des actions tout a fait contradictoire face au conviction d’un peuple qui ne désir pas safillier a un gouvernement qui autorise pour ne nommer que sa,l énergie sale des sables bitubineux qui provoque des cancers de plu,ou le 30million pour le confort d une reine qui ne partage aucunement no valeur (et pour cause recevoir autent d argent pour de simple allo en parade wow super job,toi tu va faire en sorte que l’avenir soi meilleur chez nous!! )une taxe de trop,une province mal gérer,une opigon publique inexsitante,un grand manque avangadiste face a la gestion de centre hopitalier ou d’énergie propre,repenser au programme scolère complètement!! Apres t’en études sur la phsycologie humaine ,nous avons encore des classes avec des étudients au profiles différent,et pourtant une seule facon d apprentisage. La question es pourquoi avoir peur de ce détacher d’un boulet qui nous empèche de s’épanouire,car qui dit plu petit territoire a gérer, dit obligation a l’écoute de l’opignon publique et par ce fait meme une nation qui regagne l’envie de s’investire en une démogracie réel, pour un peuple qui désir la paix et l’égaliter de tous et chaqun ,aidont nous a pouvoir aider que sa soit en montrent l’exemple ou en donnent moin dans les poches de gras personnages et plus pour les peuples qui sont dans le besoin urgent,de juste boire ou ce nourrir,eu meme bloqué par une fauce ou pas du tout démogracie qui ne prend pas pour compte le poux de sa socièté et ce pour seul but d’un pouvoir superficiel et égoise.Soiyont indépandent et consient de notre pouvoir d ation. Rempli de resource et de métier ou l’on repousse toujour le sens du mot qualiter,soiyon vrai soiyon déterminé a ce que ce beau territoire qui s’appel le Québec soi le reflet de notre societé. Bon ben cé sa Armend j’me suis exprimer :-) soiyont avengardisent en prennent en main notre avenir,et en choisisent une gestion qui nous resemble,une gestion au profit de tous et non sens choix et sens voix . Becka

  14. 14 Joe Le 25 novembre 2009 à 8h15

    Une belle organisation de désaxé mentaux avec aucune crédibilité.

  15. 15 Dave Le 25 novembre 2009 à 15h05

    Bien oui Joe Canada, tellement aucune crédibilité que leurs actions sont publiées jusqu’en Angleterre et partout au Canada.

    Et toi, Joe Canada, tu es tout seul, tu n’es rien. Tu ne daignes même pas t’identifier. Ta cote de crédibilité est en ce moment à -100.

    Fais attention à ta santé mentale Joe Canada, il ne faudrait pas que du deviennes un désaxé du Canada.

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

Annoncez ici

À propos de l'auteur de cet article

Julien Gaudreau

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 23 articles

Afficher le profil complet

Fiche de l'article

Cet article de 169 a été rédigé par Julien Gaudreau il y a 6 ans et 9 mois, le Jeudi 6 décembre 2007.

Il y a 15 commentaires suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Québec.

Les mots clés associés à celui-ci sont .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2010: Liste des donateurs libéraux: plainte du PLQ contre le RRQ La campagne que nous avons orchestrée contre le Parti libéral du Québec a été rendue nécessaire du fait que Jean [...]

2008: Céline Dion En présence de centaines de dignitaires et d’invités de marque, la chanteuse de réputation internationale a reçu un doctorat [...]

2008: Prorogation des travaux de la Chambre des Communes Dans un geste sans précédent pour un premier ministre qui a perdu la confiance de la Chambre des communes, Stephen [...]

2008: Québec Solidaire et ses mythes Québec Solidaire a dernièrement dévoilé une section sur son site internet dans le but de redorer son image et de [...]

2008: Réplique de Gilles Duceppe au discours à la nation de Stephen Harper Bonsoir, Le Bloc Québécois est un parti voué au service exclusif des Québécoises et des Québécois. Il y a à peine 50 jours, [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages