Le Vendredi 13 avril 2007

Québec

La Reine d’Angleterre au 400ème anniversaire de Québec?

Le 400ème anniversaire de Québec ]

Par AmériQuébec

On apprend aujourd’hui que la Reine du Canada recevra un carton d’invitation pour venir nous secouer ses cheveux dorés et sa prestance suprême pour le 400ème anniversaire de la ville de Québec!

Vous me permettrez en cet honneur de vous rappeler ce qui s’est produit lors d’une fameuse visite de notre fantastique chef d’État à la ville de Québec en 1964. Ce jour-là, que l’on nomme affectueusement “Samedi de la matraque”, notre éblouissante Reine a présenté à ses sujets l’immensité de sa présence en nous bombardant de coups.

Hé oui! On apprend aujourd’hui que la potiche royale… désolé, la Reine d’Angleterre.. non je me trompe encore… On apprend aujourd’hui que la REINE DU CANADA recevra un carton d’invitation pour venir nous secouer ses cheveux dorés et sa prestance suprême pour le 400ème anniversaire de la ville de Québec!

Est-ce que cette Reine de Rien a sa place au 400ème? J’imagine, après tout, comme Harpeur le soulignait, c’est le 400ième anniversaire du Canada! Et après tout, il s’agit bien de notre reine!

Désolé de vous le rappeler, mais tant et aussi longtemps que nous ferons partie du Canada, nous serons de loyaux sujets de la Reine Élizabeth II, notre sublime chef d’État, notre monarque absolue, notre symbole officiel de la soumission.

D’ailleurs, vous me permettrez de vous rappeler ce qui s’est produit lors d’une fameuse visite de notre fantastique chef d’État à la ville de Québec en 1964. Ce jour-là, que l’on nomme affectueusement “Samedi de la matraque”, notre éblouissante Reine a présenté à ses sujets l’immensité de sa présence en nous bombardant de coups.


On dirait bien que les fédéralistes et les monarchistes veulent nous envoyer le message que nous sommes encore canadians, et par le fait même, loyaux à cette vieille peau finie…

Bien, c’est avec grand plaisir que j’accepte la présence de cet anachronisme de l’histoire québécoise. Pourquoi ne pas démarrer les festivités du 400ème de Québec en grand en invitant le pire symbole de l’impérialisme canado-britannique? Ça va juste nous rappeler à quel point il est temps de se départir de cette potiche rouge et de cette mascarade canadienne!

Madame la Reine, ma grande amie, my friend, en tant que loyal sujet, j’ai hâte de voir votre peau plissée venir me dire à quel point you love me! En tant que serviteur de votre couronne, c’est avec grand plaisir que je vais vous présenter mon doigt d’honneur, parce qu’après tout, couronnée comme vous l’êtes, vous le méritez bien!

13 commentaires à cet articleFlux RSS des commentaires

  1. 1 Mister2 Le 17 avril 2007 à 13h25

    come on, on fait pu rien pour elle, elle peut bien se déplacé ici pour le 400e, on en à rien a foutre, on est completement disocier d’elle. Nous ne somme plus comme tu le dit ces sujet, oui p-e sur papier, mais autrement, absolument pas, a part le fait d’utilisé sa monnaie chose que nous ferions probablement même si nous nous séparions, donc wake up, et relax un peu… La reine, elle a bien beau venir ici si tel est son désir, ca ne changera en rien le fait qu’elle n’a plus aucun pouvoir sur le Canada. Tant que cette dépense sois absorbé par elle est son équipe, on devrais l’accuillir a bras ouvert, ca va ammener du monde pour payé ces dépenses completement inutile que nous apporte cette fêtes sans importance.

  2. 2 Capitaine Kebek Le 2 mai 2007 à 15h42

    Le problème fondamentale, avec cette visite, c’est la symbolique que ça implique. Faut vraiment être coloniser pour accepter, dans un premier temps, que la fête de la fondation de Québec par un peuple français soit célébré comme étant la fête de la fondation du Canada ; et dans un deuxième temps, d’accepter que la reine d’Angleterre, représentante du colonialisme anglais sur la colonie française y soit présente.

    Hate means freedom, on dit. C’est plus vrai ici que jamais. On doit s’indigner, car contrairement à mister2, je crois que les symboles ont une signification et une incidence profonde sur les peuples. Toutes les statues déboulonnées, les drapeaux brûlés, les caricatures de prophètes, etc. visent à signifier quelque chose. En refusant la reine, on refuse l’impérialisme historique de l’Angleterre. En fêtant la Saint-Jean, on signifie notre attachement à la patrie. En fêtant le fête du Canada, on fête notre attachement à l’unité canadienne.

    Ce n’est pas pour rien si l’hymne national canadien a d’abord été un hymne patriotique canadien français. Ce n’est pas non plus un hasard si le Canada est ainsi nommé. C’est une manipulation des symboles, et ça fonctionne.

    Si les symboles n’ont aucune importance, comment justifier les montants exorbitants dépensés par les agences de marketing? Si vous croyez que les symboles n’ont aucune incidence, vous croyez aussi que la publicité n’a pas d’influence.

    Et si vous croyez cela, vous êtes bernés d’avance.

  3. 3 Chronotrip Le 4 mai 2007 à 19h15

    Mister2 je ne sais pas si tu te rend compte de ce que tu dis mais étant donné que nous faisons parti du Commonwealth, nous devons avoir un lieutenant-gouverneur dans chaque provinces ainsi qu’un gouverneur général qui nous coûte au bas mot pas loin de 100 millions de dollars par année (en cocktail, souper, employé, chauffeur, etc.)

    Or lorsque tu dis qu’on s’en fous, je suis pas sur mais 100 millions m’essemble que ça pourrait servir à autre chose qu’à gaver une institution de laquelle tu te fous de l’existence.

  4. 4 Mister2 Le 7 mai 2007 à 7h39

    Je suis totalement en accord, l’argent que ca nous coute (100 millions par année, je sent un peu d’exagération)… Mais là, on dérape, on parle du passage de la reine au 400e… rien à voir avec les dépense récurante du fait que nous soyons toujours associés à cette “monarchie”. Je suis totalement d’accord qu’il faudrait s’en dissocié, le débat n’est pas là ! Si la reine veux venir, qu’elle vienne a ses frais, et qu’elle apporte avec elle la orde de journaliste et de partisant qui seront là pour faire rouler l’économie. Faut le souhaiter, sinon cette fête ne fera que nous mettre encore plus dans le trou. Faut pas se leuré, le 400e va couté la palette. Bien plus même que ce que la gouverneur général peut nous coûté. Pkoi se révolté contre la venu de la reine, révoltons nous plutôt contre le 400e. Il vont faire cela bien trop gros, et rien d’interressant pour les gens de moins de 400 ans. Tk, croisont nous les doigts pour qu’ils se réveille et apporte des événement majeurs dans la ville cette année là…. tel le RedBull AirRace.

  5. 5 rubert Le 14 mai 2007 à 10h31

    c super …………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

  6. 6 ta mere Le 29 mai 2007 à 9h55

    jmen caliss tu moi

  7. 7 Robert Le 11 décembre 2007 à 11h18

    Je trouve quelque chose de déplacé…Qu’on aime ou non la Reine ou la monarchie, le fait de baver sur tout cela doit nous donner une cristie de belle image de maudits sauvages et de manque de savoir-vivre ! On accueille ici des réfugiés…des George Bush etc, et tout le monde crie au scandale pour la Reine ! MAIS c’est bien beau de souligner le fait que c’est Champlain qui a fondé tout cela….oui mais…n’oubliez pas non plus que ce sont les Francais qui ont vendu la Nouvelle-France aux “british”.

  8. 8 Marc Tremblay Le 22 juillet 2008 à 13h10

    Vive la Reine d’angleterre, Vive le Canada et vive le Quebec. Sans la reine le Quebec serait dans la misère bande de boufon.
    MT

  9. 9 Dave Le 22 juillet 2008 à 13h13

    La vérité serait plutôt que sans le Canada et le Québec, les représentant de la Reine seraient dans la misère.

  10. 10 Gabriel Leduc Le 24 juillet 2008 à 8h17

    La Reine est La REINE !!!On lui doit respect… je ne suis pas d’accord du fait de la traitter comme une vieille peau finie… Elle a un pouvoir symbolique de déclencher la guerre, de refuser le fait qu’un premier ministre le soit et elle peut aussi refuser DES lois et normes… Elle a encore beaucoup de pouvoir, mais personne ne s’en rend compte. Je crois que l’on devrait lui devoir un minimum de respect.

  11. 11 Dave Le 24 juillet 2008 à 11h44

    Gabriel, la reine n’a plus aucun pouvoir, ils ont tous été délégués au premier ministre. LE seul pouvoir qu’elle a c’est de dissoudre l’Assemblée LORSQUE le premier ministre lui demande!

  12. 12 SOMPO MULONGOY Le 17 août 2008 à 13h49

    Bonjour je veux correspondre regulièrement avec vous, et partager certaines expérience.
    Mr Frederic SOMPO
    KINSHASA RDC

  13. 13 SOMPO MULONGOY Le 17 août 2008 à 13h56

    Je veux savoir le nom du mari de la reine et sa date anniversaire.

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

Annoncez ici

À propos de l'auteur de cet article

AmériQuébec

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 435 articles

Afficher le profil complet

Fiche de l'article

Cet article de 318 a été rédigé par AmériQuébec il y a 7 ans et 3 mois, le Vendredi 13 avril 2007.

Il y a 13 commentaires suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Québec, Le 400ème anniversaire de Québec.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2010: Sommet sur la sécurité nucléaire de Washington La rencontre organisée par les Etats-Unis, à washington, est la plus grande au niveau mondial depuis plus de six décennies. [...]

2010: Au Bénin, l’opposition fait bloc derrière Me Houngbédji La coalition de l’opposition béninoise a resserré les rangs et choisi son candidat unique en vue de la présidentielle de [...]

2010: Élections au Soudan Le département d’Etat américain a qualifié les élections soudanaises « d’important jalon » dans le processus de paix du pays, [...]

2010: Selon Obama, la coopération internationale essentielle à la sécurité nucléaire Al-Qaida et d’autres groupes terroristes tentent d’acquérir du matériel nucléaire et il faut les en empêcher à tout prix, a [...]

2010: Le dalaï-lama attire 10 500 personnes à Zurich Au lendemain d'une manifestation de solidarité avec le Tibet qui a réuni plusieurs dizaines de milliers de personnes, le dalaï-lama [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages