- AmériQuébec - https://www.ameriquebec.net -

Dumont et son équipe de “rêve”

André Boisclair nous avait promis un équipe de rêve pour cet élection. Ce n’est pas celle de René Lévesque, mais tout de même, c’est fort respectable.

Par contre, si Mario Dumont gagne les élections, qui occupera les postes les plus importants de la société québécoise? Qui aura la tâche de faire le budget de la nation Québécoise? Quelques militants ont essayé de construire une liste de l’équipe de “rêve” à Mario.

En voici un extrait :

  1. Ministre de la Famille, des Aînés et de la Condition féminine – Jean-Francois Plante, animateur d’XTRM (subira un remaniement ministériel!);
  2. Ministre de la Sécurité publique – Clairmont De La Croizetière, le gars de la mobylette;
  3. Ministre de la justice – Éric Dorion, qui n’a pas de casier judiciaire;
  4. Ministre du Travail – Karine Delarosbil, présentement en vacances dans le Sud;
  5. Ministre de la Culture et des Communications – Claude Roy, animateur de chasse et pêche;
  6. Ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (ou peut-être même ministre des Relations internationales, puisque ce candidat est un atout exceptionnel alors qu’il en est à compléter un DEC en sciences humaines profil Relations internationales!!) – Alexandre Tremblay Michaud, emballeur dans un IGA;
  7. Ministre de l’Education – Simon-Pierre Diamond, étudiant;

Vous comprenez que l’ADQ n’a personne pour occuper les postes importants. Personne ou presque dans son équipe est habitué à la fonction publique Québécoise. Selon moi, aucun de ces candidats n’a les qualifications nécessaires pour être ministre des finances, de l’éducation et de la santé. Cela prouve que l’ADQ n’est pas encore assez sérieuse pour prendre le pouvoir. Mario en 15 ans (depuis 1992!!!!) n’a pas encore réussi à se trouver des alliés de taille pour son équipe.

C’est dangereux que l’ADQ soit aussi haut dans les sondages. Bien que ce parti a parfois de bonnes idées, il n’aura jamais les outils nécessaires pour les appliquer. Le problème est que l’ADQ est à peine moins élevée que le PQ chez les électeurs francophones, plus que quelques pourcents et elle a des chances de former un gouvernement.

Heureusement, l’équipe de “rêve” de Mario risque de dire encore beaucoup de niaiseries d’ici le 26 mars. Mario a de la difficulté à musseler ses candidats. Les Québécois s’en rendront bien compte d’ici le 26 mars que l’ADQ n’est qu’un cirque et rien n’est sérieux. Ce n’est qu’un semblant de “savoir où on va”, juste un petit fin vernis de supposés “grandes idées”, juste une apparence de “nous on va changer les choses”. Mario peut toujours rêver d’être premier ministre du Québec, comme Jean Charest rêve toujours d’être premier ministre du Canada. Le seul parti intègre et apte à VRAIMENT changer la société Québécoise pour le mieux est le Parti Québécois.

Aux urnes, Citoyens!

1 Comment (Open | Close)

1 Comment To "Dumont et son équipe de “rêve”"

#1 Comment By Pense y On 27 mars 2007 @ 14h20

Patrice Vachon va falloir que tu repense ton affaire car les québecois sont pas d’accord avec tes propos !!!
Les quebecois sont prete a prendre des debutants a la place des partis et politicien vieux jeu.

Vous comprenez que l’ADQ n’a personne pour occuper les postes importants. Personne ou presque dans son equipe est habitué à la fonction publique Québécoise. Selon moi, aucun de ces candidats n’a les qualifications nécessaires pour être ministre des finances, de l’éducation et de la santé. Cela prouve que l’ADQ n’est pas encore assez sérieuse pour prendre le pouvoir. Mario en 15 ans (depuis 1992!!!!) n’a pas encore réussi à se trouver des alliés de taille pour son équipe.

C’est dangereux que l’ADQ soit aussi haut dans les sondages. Bien que ce parti a parfois de bonnes idées, il n’aura jamais les outils nécessaires pour les appliquer. Le problème est que l’ADQ est à peine moins élevée que le PQ chez les électeurs francophones, plus que quelques pourcents et elle a des chances de former un gouvernement.

Heureusement, l’équipe de “rêve” de Mario risque de dire encore beaucoup de niaiseries d’ici le 26 mars. Mario a de la difficulté à musseler ses candidats. Les Québécois s’en renderont bien compte d’ici le 26 mars que l’ADQ n’est qu’un cirque et rien n’est sérieux. Ce n’est qu’un semblant de “savoir où on va”, juste un petit fin vernis de supposés “grandes idées”, juste une apparence de “nous on va changer les choses”. Mario peut toujours rêver d’être premier ministre du Québec, comme Jean Charest rêve toujours d’être premier ministre du Canada. Le seul parti intègre et apte à VRAIMENT changer la société Québécoise pour le mieux est le Parti Québécois.

Aux urnes, Citoyens!