Le Mardi 27 février 2007

Politique

Jour 6: Les erreurs passées de Jean Charest le hantent

Campagne électorale québécoise 2007 ]

Par Dave
1 424 visites, 1 votes, 5 points
Sans intérêtPeu intéressantDigne d’intérêtTrès intéressantÀ lire absolument

Au sujet du dossier des défusions, M. Charest n’a jamais caché qu’il était en faveur des nouvelles villes, même s’il a refusé de faire campagne pour l’une ou l’autre partie dans ce débat. Il a également interdit à ses députés de le faire. Voilà ce qu’on appelle de l’opportunisme électoral!

Voici ce qui s’est passé en fin de semaine à propos de Charest, ce formidable crosseur qui doit prendre la porte le 26 mars.

Au sujet du dossier des défusions, M. Charest n’a jamais caché qu’il était en faveur des nouvelles villes, même s’il a refusé de faire campagne pour l’une ou l’autre partie dans ce débat. Il a également interdit à ses députés de le faire. Voilà ce qu’on appelle de l’opportunisme électoral!

Les défusions reviennent hanter Jean Charest

Jean Charest rouge de honte
Jean Charest, visiblement rouge de honte

Les défusions municipales sont revenues hanter le chef du Parti libéral en cette cinquième journée de campagne électorale.

Jean Charest était de passage cet avant-midi à Boucherville, dans la circonscription de Marguerite d’Youville, que le Parti libéral avait remporté en 2003 en profitant de la vague contre les fusions forcées.

Lors de l’assemblée du Parti libéral ce matin, des gens sont venus faire valoir leur mécontentement.

Plusieurs résidants pensaient qu’avec les libéraux, ils pourraient revenir comme c’était avant les fusions forcées, et ainsi retrouver leur ville dans son intégralité, ce qui n’a pas été le cas.

Option Canada revient hanter Jean Charest

Drapeau du Canada qui a servi de propagandeEn pleine campagne électorale, Jean Charest pourrait être appelé à témoigner devant le juge Bernard Grenier dans son enquête sur Option Canada.

En novembre, le premier ministre a reçu un avis du magistrat à la retraite lui signifiant son intention de le rencontrer, sans date de convocation. M. Charest n’a toujours pas eu à se présenter à une audition. « S’il nous fixe une date, nous avons toujours dit que nous allions collaborer », a indiqué l’attaché de presse de M. Charest, hier.

Après plusieurs délais, le rapport du juge Bernard Grenier, attendu en juin, doit être déposé au directeur général des élections (DGE) le 31 mars. L’enquête a déjà coûté plus de 1,5 million $. S’il veut respecter ses délais, le magistrat pourrait devoir convoquer Jean Charest dans les prochaines semaines. M. Grenier ne nous a pas rappelés, hier.

Les étudiants aux trousses de Charest

Caravane du gel des étudiants contre Jean CharestUne caravane d’étudiants mécontents du dégel des droits de scolarité annoncé par le gouvernement Charest promet de traquer le chef du PLQ au cours de sa campagne électorale. Malheureusement pour les manifestants, cette opération risque d’être compromise, car elle pourrait contrevenir aux règles de la Loi électorale du Québec.

Deux véhicules arborant le slogan « Désunir pour se faire élire » forment cette caravane, qui rassemble une poignée de représentants de la Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ) et de la Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ). Il est prévu que ce convoi sillonne les routes du Québec au cours des prochaines semaines.

«Nous avons créé deux équipes tactiques qui vont s’occuper de sensibiliser les étudiants sur les campus collégiaux et universitaires, a expliqué hier Christian Bélair, président de la FEUQ. Mais qui sait? Elles pourront aussi tomber sur M. Charest dans certains comtés. La tournée du chef n’est pas encore connue, mais nous serons peut-être au même endroit que lui.»

Les porte-parole des associations songent même à la possibilité d’une grève. « On mise sur des actions ciblées dans les comtés et sur les campus, dit Christian Bélair. Mais on n’écarte pas cette possibilité. »

Mots clés: Campagne électorale québécoise 2007, Politique, , , ,

Un commentaire à cet articleFlux RSS des commentaires

  1. 1 Geneviève Le 1 mars 2007 à 19:32

    Jean Charest peut ben avoir la face rouge, rouge de honte.
    Aie Charest, tu es passé date, ça fait longtemps qu’on croit pu au Père Noël, ta poche rempli de grosses mentries tu peux ben la garder pour toi, car NOUS ON VA TE FOUTTRE DEHORS
    HOURRA HOURRA

    LIBEREZ NOUS DES LIBERAUX

    VOTONS PARTI QUEBECOIS

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

À propos de l'auteur de cet article

Dave Dave

Site Internet de l’auteur

Provenance: Québec

Articles rédigés: 234 articles

Afficher le profil complet

Fiche de l'article

Cet article a été rédigé par Dave il y a 1 an et 9 mois, le Mardi 27 février 2007. La dernière modification a été effectuée le Lundi 24 mars 2008.

Il y a un commentaire suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Campagne électorale québécoise 2007, Politique.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , .

Cet article de 514 mots a été affiché 1 424 fois depuis sa publication.

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2007: Hausse des frais de scolarité: autre mensonge de Jean Charest Alors qu'on peut lire sur le site internet du parti libéral du Québec qu'on dégèlera les frais de scolarité pour [...]

2007: Jean-Guy Bouchard, candidat libéral honteux pour Charlevoix Jean-Guy Bouchard, cet homme très mou qui n'a même pas l'autorité pour contrôler la pagaille des jeunes dans son autobus, [...]

2007: Jean Charest: Une priorité, la santé? C’est faux! Sur YouTube, on trouve toute sorte de choses sur Charest. Cette fois-ci, c'est une capsule vidéo pour dénoncer les fausses [...]

Publiez un article sur Amériquébec

Sondage

Lors des élections provinciales qui auront lieu le 8 décembre 2008, pour quel parti voterez-vous?

Voir les résultats

Patientez ... Patientez ...

Archives des sondages

Fermer
E-mail It