[ Campagne électorale québécoise 2007 ]
Par Patrice Vachon
595 visites,
Les médias au Québec sont tellement pourris et insignifiants.
Encore à matin, le gros débat : il n’y a pas le mot référendum dans la plateforme du PQ mais bien consultation populaire.
Toute personne qui a un cerveau sait que c’est la même chose. C’est simplement pour faire honneur à la loi de René Lévesque, la loi [...]
Les médias au Québec sont tellement pourris et insignifiants.
Encore à matin, le gros débat : il n’y a pas le mot référendum dans la plateforme du PQ mais bien consultation populaire.
Toute personne qui a un cerveau sait que c’est la même chose. C’est simplement pour faire honneur à la loi de René Lévesque, la loi sur les consultations populaires. Les discours d’André Boisclair et de tous les autres candidats emploient toujours le mot référendum. Il ne s’agit pas de diluer le mot et le projet comme certains libéraux ont essayé de le faire.
Extrait de la plateforme:
Le processus d’accession du Québec au statut de pays doit être un exercice sans précédent de démocratie participative. Le Forum du pays que nous mettrons en place sera un lieu d’échange où les citoyens pourront s’exprimer sur le projet de pays. Le processus d’accession du Québec au statut de pays doit également comprendre une consultation organisée en conformité avec la Loi sur la consultation populaire.
Un gouvernement du Parti Québécois :
Le vote des Québécois en faveur de l’accession du Québec à la souveraineté obligera l’Assemblée nationale et le gouvernement du Québec à poser des gestes visant à faire accéder de façon ordonnée le Québec au statut de pays. Un gouvernement du Parti Québécois :
Donc, il n’y a visiblement aucun changement au projet : Indépendance du Québec
Quand on change les termes de l’autre bord, personne ne chiale : Fédéralisme rentable, fédéralisme asymétrique, fédéralisme souple, fédéralisme d’ouverture et toutes les mêmes vieilles recettes qui reviennent à la même chose : le statu quo.
Pendant que les médias sont monopolisés à écrire des conneries sans fond et à montrer Charest rouge de rage, on ne parle pas d’Option canada, de la corruption de la maison mère du parti, du système de santé pire qu’il y a 4 ans, des promesses non tenues, du financement illégal, des ponts d’or que Jean Charest s’est fait offrir pour aller au PLQ et toutes les autres choses qu’on ne sait pas encore.
Mots clés: Campagne électorale québécoise 2007, Politique,

30 novembre — Le Bloc dénonce l'entêtement idéologique dont est victime Omar Kadhr

30 novembre — Toute une pente à remonter pour l'ADQ de Mario Dumont

30 novembre — Un gouvernement Charest majoritaire, est-ce une bonne idée?

29 novembre — Show de boucane! Entrez! Entrez!

27 novembre — Abandon de la promesse d'éliminer l'attente à l'urgence

27 novembre — Pour un nouveau mode de scrutin

25 novembre — André Pratte avoue que Gesca fait de la désinformation

24 novembre — La Nébuleuse: Un portrait décapant de Jean Charest

24 novembre — Langue de bois ou erreur de jugement?

22 novembre — Crise à la Caisse de dépôt et placement du Québec
Articles rédigés: 13 articles
Cet article a été rédigé par Patrice Vachon il y a 1 an et 9 mois, le Dimanche 25 février 2007. La dernière modification a été effectuée le Lundi 24 mars 2008.
Il y a un commentaire suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous Campagne électorale québécoise 2007, Politique.
Les mots clés associés à celui-ci sont Parti Libéral du Québec, Parti Québécois, référendum.
Cet article de 491 mots a été affiché 595 fois depuis sa publication.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2007: Jour 4: La plateforme du Parti Québécois est réaliste et réalisable — La plateforme du Parti Québécois nous a été dévoilée samedi le 24 février au matin. Le contenu de cette plateforme ne [...]
Amériquébec - Tous droits réservés Les productions @Botch, © 2006-2008 - 1,212 sec.
Ça fait longtemps que certains médias contrôlent l’information.
Il y a quelqu’un qui tire les ficelles. Tu sais qui…..