Le mardi 13 février 2007

PolitiqueQuébec

Ma prédiction politique pour les élections québécoises et françaises

France ]

Par Marie-Claude

À tous les gens déçus du PQ, dites-vous que c’est un mal nécessaire. Après l’indépendance, c’est à nous de faire nos propres règles! Par contre, en même temps que les prochaines élections, il faut exiger la tenu d’un référendum sur le mode de scrutin au Québec.

Votez PQ!

Je pense que la réelle sociale-démocratie ne sera réalisée en France que si le Québec ose faire l’independance par l’élection du PQ aux prochaines élections ainsi que la grève au Parlement fédéral via les représentants du Bloc québécois (et que ces derniers reviennent déverser leurs idées, leur énergie et leur expérience au QUÉBEC pour nous apprendre a faire de la politique!)

Faisons l’indépendance

Qu’ils deviennent des profs bénévoles, des conférenciers, qu’ils multiplient les déclarations, pour qu’émergent les symboles du futur du Québec, pour que nous ayons des cours de 25 élèves par prof, et non 250 comme dans certains cours de Science Politique!

Pour créer le moment de bouillonnement, celui où les leaders se subliment, sont sublimes…

Je suis déçue du rôle (politique) que prennent mes professeurs à l’Université Laval…

Après l’indépendance, le PQ, on va pouvoir se torcher avec!

À tous les gens déçus du PQ, dites-vous que c’est un mal nécessaire. Après l’indépendance, c’est à nous de faire nos propres règles! Par contre, en même temps que les prochaines élections, il faut exiger la tenu d’un référendum sur le mode de scrutin au Québec.

JE SUGGÈRE DONC L’UTILISATION DU SCRUTIN À 3 TOURS, AVEC 1 MOIS ENTRE LES VOTES.

Donc si on a le gust de faire l’indépendance au Québec, ils devraient être en mesure de faire la sociale-démocratie en France!

11 commentaires à cet articleFlux RSS des commentaires

  1. 1 Guillaume Lamy Le 13 février 2007 à 19h49

    Qu’arrivera-t-il de l’indépendance du Qc, si la France réalise un projet de sociale-démocratie avant que le PQ retourne au pouvoir?

    Répondez-moi ça m’embête…

  2. 2 Geneviève Le 13 février 2007 à 20h53

    Si je suis ton raisonnement,

    1- On vote PQ
    2- On fait l’indépendance du Québec
    3- Après l’indépendance du Québec, le PQ on va pouvoir se torcher avec
    4- Donc le PQ c’est de la ‘merde’

    Une chance que tu me l’as dit, de la merde j’en veux pas, donc je vais aller voir si je pourrais pas me trouver du caviar….

    ‘Merde’ ou ‘Caviar’

    Merde alors je voulais voter PQ, tu n’aurais pas un autre plat croustillant à me proposer. Ou peut-être devrais-tu me présenter le menu autrement.

    1-On vote PQ
    2-On fait l’indépendance du Québec
    3-Après il sera toujours temps de choisir parmi le menu pour trouver le meilleur caviar.

  3. 3 John Doe Le 13 février 2007 à 21h10

    ben oui!
    ben oui!

    bleu blanc rouje en autant que ça bouge!

  4. 4 Dave Le 13 février 2007 à 21h49

    En fait c’est surtout un message qui s’adresse aux gens qui sont pour l’indépendance mais qui n’aiment pas la dirrection que prend le PQ je pense!!

    Sans dire que le PQ c’est de la merde, c’est pas mon parti préféré mais c’est aussi le seul parti qui aspire à un de mes idéaux et qui a la chance d’y parvenir.

    Boisclair, Landry ou n’importe qui je m’en fout bien! Tant qu’on a un référendum pis qu’on se mobilise!

    C’Est pas le chef qui fait l’indépendance, c’est le peuple de toute mannière!

  5. 5 Geneviève Le 13 février 2007 à 21h59

    @Dave

    J’avais très bien compris, c’est juste que je n’aimais pas l’expression qu’elle a employée.

  6. 6 JF Le 14 février 2007 à 17h17

    Votez PQ aux prochaines elections svp!

    Je ne supporterais pas les liberaux encore quatre-ans!

    Lorsque que le navire est parti, il est impossible de l;arreter! Nous sommes tous dans le meme bateau!

    Le PQ sera comment faire le processus d;independance, gauchistes arretez de paranoyer sur le PQ !

    FAUT STA BOUGE TABARNAK !

    BOOM !

    JF

  7. 7 maria Le 15 février 2007 à 16h29

    L’indépendance, ce n’est pas le PQ… c’est dans la volonté du peuple. Faire la souveraineté, ça veut dire que tout les citoyens y mettent du sien. Êtes-vous prèts? Avec-vous chacun votre plan A, B et C pour l’éventuelle “effervescence” qu’un vote positif va créer le lendemain du prochain référendum? ÊTES-VOUS PROACTIF OU MOUTONS???? En parlez vous autour de vous? Jusqu’où etes-vous prêts à aller?

    Pour la France, je pense que nous serons, l’un pour l’autre, source d’inspiration!

  8. 8 Geneviève Le 15 février 2007 à 19h12

    L’indépendance, ce n’est pas le PQ… c’est dans la volonté du peuple.
    Chose première à faire, c’est voté PQ si on veut avoir un référendum sur la souveraineté. Ensuite, on pourra toujours avoir le choix de voter pour le meilleur parti politique.
    Mais comme beaucoup de québécois font juste chialer et sont tous des peureux, cela va prendre autre chose pour leur faire comprendre.
    Je te donne un exemple: Lundi, j’étais au restaurant et les gens parlaient d’élections. Les gens discutaient entre-eux et disaient on vote pas PQ, parce qu’avec le PQ il va y avoir un référendum et on veut pas perdre notre chèque de pension des vieux du fédéral. D’autres disaient, on veut pas perdre notre chèque d’assurance-chômage . Et ils discutaient sur les questions du système de la santé qu’on aurait moins de services et peut-être même qu’il faudrait qu’il paie de leur poche pour se faire soigner.

    J’ai donc pris 30 minutes pour leur expliquer, qu’avec tous les milliards que le Québec donne au fédéral, cet argent sert pour toutes les autres provinces aussi et qu’une très grande partie de cet argent ne revient pas au Québec. Que si on était indépendant, que tous ces milliards resteraient au Québec. Qu’on aurait plus d’argent pour notre système de santé, que leur chèque d’assurance-chômage viendrait du Québec, que leur chèque de pension du fédéral viendrait du Québec aussi, et ainsi de suite en donnant maintes explications.
    Je crois que le vrai problème, c’est que les gens sont mal informés. Si le Parti Québécois veut faire l’indépendance, et avant de faire un référendum, il devrait faire le tour de la province, région par région, et expliquer à tous ces gens d’une façon claire comment cela va se répercuter dans leur vie. Si tu dis à ces gens qu’en fin de compte, leur chèque ils vont l’avoir, alors là, le PQ pourra remporter son référendum.
    On peut bien faire des efforts de notre côté, mais le plus important serait que le PQ rencontre la population pour leur donner l’heure juste. Si le PQ veut faire l’indépendance, il va falloir qu’il prenne les bons moyens, et cela passe par l’information.

  9. 9 CLAUDE Le 1 mars 2007 à 12h01

    je pense que si on a un idealiste comme devenir un pays on ne vote pas pour l’homme mais pour le partie qui veux le faire , moi j’ai toujours eu la même idée , la peur que les autres nous font avec des si ,maintenant me dérange plus . allons soyons fière d’être quebecois en ayant notre propre pays .

  10. 10 Michel Ange Le 3 mars 2007 à 17h01

    Suite à l’indépendance la nation Québecoise va pouvoir être présente dans toutes les instances internationales et au Québec nous pourrons enfin mener le véritable combat international gauche -centre et droite. comme toutes les nation libres.

  11. 11 langevindu49 Le 30 novembre 2009 à 6h12

    Bonjour,
    Un congrès s’organise sur le thème de la prédiction en 2010 :
    http://www.articque.com/congres-2010.html

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Marie-Claude

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 7 articles

Afficher le profil complet

Québec Web Express

Fiche de l'article

Cet article de 217 a été rédigé par Marie-Claude il y a 10 ans et 10 mois, le mardi 13 février 2007.

Il y a 11 commentaires suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Québec, France, Politique.

Les mots clés associés à celui-ci sont , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2013: Saint-Valentin Je naviguais sur le web alors qu'un certain e-cupidon m'a fait découvrir Saint-Valentin. Eh oui, Saint-Valentin, un village blotti au [...]

2013: George Ferris George Ferris était américain, né le 14 février 1859 et décédé le 22 novembre 1896. Il était ingénieur, et c'est [...]

2009: Paradis fiscaux: le ministre Flaherty permettra à ses petits amis d’en profiter Le porte-parole du Bloc Québécois en matière de Finances et député de Saint-Maurice–Champlain, Jean-Yves Laforest, ainsi que le porte-parole adjoint [...]

2009: Le pistolet Taser est-il toujours utilisé de façon sécuritaire, M. Dupuis? Réagissant à la nouvelle politique dévoilée aujourd’hui par la GRC pour une utilisation plus stricte et encadrée du pistolet électrique [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages

4983string(0) ""