[ Les accommodements raisonnables ]
Par Dave
1 574 visites,
C’est vrai que ça commence à faire là! Mais pas à cause des accommodements raisonnables, mais plutôt à cause de l’endoctrinement des médias. Mais voyons tout d’abord ce que veut dire le mot endoctrinement d’après Wikipedia :
L’endoctrinement consiste alors à user avec régularité de divers moyens de pression psychologique tels que la peur, l’espoir, la [...]
C’est vrai que ça commence à faire là! Mais pas à cause des accommodements raisonnables, mais plutôt à cause de l’endoctrinement des médias. Mais voyons tout d’abord ce que veut dire le mot endoctrinement d’après Wikipedia :
L’endoctrinement consiste alors à user avec régularité de divers moyens de pression psychologique tels que la peur, l’espoir, la culpabilité ou encore le martèlement indéfini des mêmes affirmations, l’entraînement socio-affectif etc. en s’employant à court-circuiter les capacités de réflexion critique de celui dont on se propose de modifier les pensées, voire la personnalité. D’une façon générale, l’endoctrinement est donc une forme de manipulation mentale.
Pourquoi je vous dis ça? Parce que y’en a marre, merde! On entend parler de quelque chose qui existe depuis voilà un bon moment déjà sur tous les toits, dans tous les médias, à la télévision, dans les journaux, etc., et c’est maintenant rendu un débat de société Et maintenant, on s’indigne parce que les médias s’indignent!
La dernier scandale dans la matière concerne la chanson d’un policier de Montréal qui se nomme “Ça commence à faire là” et qu’on retrouve ici. Dans cette formidable controverse, les médias, surtout Canöe et TVA, ont sauté sur l’occasion pour en parler et transmettre les réactions des deux côtés. Et depuis, ça ne s’arrête plus! Des dizaines de milliers de personnes réagissent!
La réaction d’un patrouilleur du Service policier de la ville de Montréal (SPVM) reflète pas mal ce que je pense par rapport aux accommodements raisonnables: « On nous monte ça en un gros psychodrame alors qu’au fond, et mis à part quelques exceptions, notre légendaire accommodement nous a plutôt bien servis par le passé. »
Ce n’est pas tout! Toujours récemment, une certaine ville en Mauricie du nom d’Hérouxville a décidé de prendre le taureau par les cornes! En effet, cette dernière a adopté comme résolution tout dernièrement un mode de conduite, ni plus ni moins, destiné aux futurs immigrants d’Hérouxville (parce qu’actuellement, il n’y a pas d’immigrant dans cette petite localité de 1300 habitants). Incroyable mais vrai! Jetons y un coup d’oeil!
À Hérouxville:
Une seule chose à dire: avec ce débat, on s’en va pas dans la bonne direction!
Mots clés: Les accommodements raisonnables, Québec, Société,

30 novembre — Toute une pente à remonter pour l'ADQ de Mario Dumont

30 novembre — Un gouvernement Charest majoritaire, est-ce une bonne idée?

29 novembre — Show de boucane! Entrez! Entrez!

29 novembre — La responsabilité des pères

29 novembre — Urgences et loi 33

28 novembre — Énoncé économique du fédéral: tous les efforts de Charest anéantis!

27 novembre — Pour un nouveau mode de scrutin

26 novembre — « La francophonie est au coeur de nos valeurs »

26 novembre — L'analphabétisme au Québec : des données troublantes

25 novembre — André Pratte avoue que Gesca fait de la désinformation
Provenance: Québec
Articles rédigés: 234 articles
Cet article a été rédigé par Dave il y a 1 an et 10 mois, le Lundi 29 janvier 2007. La dernière modification a été effectuée le Lundi 24 mars 2008.
Il y a 3 commentaires suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous Québec, Les accommodements raisonnables, Société.
Les mots clés associés à celui-ci sont Hérouxville, religion.
Cet article de 454 mots a été affiché 1 574 fois depuis sa publication.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2007: Boisclair en France et Ségolène Royal sur l’indépendance du Québec — Normalement je ne copie pas de textes des sites de nouvelles, me contentant de souligner certains passages tout au plus, [...]
Amériquébec - Tous droits réservés Les productions @Botch, © 2006-2008 - 1,491 sec.
C’est certain qu’on est parti dans la mauvaise direction. La cause du vrai problème ce sont les religions. La religion est pour certaines personnes un vrai endoctrinement. Etant dans un pays libre, ils en profitent donc pour obtenir toujours encore plus en se servant de la religion pour avoir des accomodements raisonnables. Toujours tiré sur la couverture à qui en aura le plus. Au nombre de religions qui existent au Québec, il va falloir que ça arrête au plus christ (ça c’est catholique). A tous ces endoctrinés, je leur dit encore, pratiquez votre religion entre vos 4 murs, et là il n’y en aura plus de problème.
Combien de religions ont fait de morts dans l’histoire.
Ceux qui croient ne voient que leurs croyances.
Et combien de fanatiques se sont servis de la religion pour atteindre leur but.
Si tu aimes ta religion tu n’as pas besoin de le crier à tout le monde, pratique là en silence et tout le monde s’en portera mieux.
On vit au Québec, on a tout ce qu’il faut pour vivre en paix, mais pour combien de temps encore….
Ca serait peut-être le temps de se servir de notre cerveau, et d’agir pour la paix plutôt que la discorde. Pourquoi chercher des bibittes oû il n’y en a pas.
Bravo !!!!
Aux membres du conseil d’Hérouxville il était temps………………
Je suis absolument d’accord avec la décision de la commission. Et BRAVO à l’ambulancier de s’être tenu debout et faire reconnaître ses droits. Nous devrions tous suivre son exemple.
Avant de faire un référendum sur la séparation du Québec, IL FAUDRAIT PLUTÔT FAIRE UN REFERENDUM SUR LES ACCOMODEMENTS RAISONNABLES. Etant donné, que messieurs les politiciens ne sont pas capables de faire leur job, tous les québécois pouront décider par eux-mêmes. Et après le référendum on n’entendra plus jamais parler d’accomodements raisonnables et le problème va être réglé une fois pour toute.
Pourquoi ne pas exiger de faire tous valoir nos droits.
André Boisclair devrait peut-être mettre ça dans son programme électoral, il gagnerait à coup sûr ses élections.
Comme M. Boisclair dit si bien, il en apprend à tous les jours, bien là, la balle est dans son camps, ça passe ou ça casse.
Permalien 03/02/2007 @ 18:10