Le Lundi 18 septembre 2006

QuébecDivertissement

Tout le monde en parle: début de la troisième saison

Par AmériQuébec

Voilà, c’était déjà ce soir le début de la 3ème saison de Tout le Monde en Parle. Pour ceux qui l’ont manqué, vous avez raté une bonne émission… si tous les épisodes pouvaient être comme ça…

Voilà, c’était déjà ce soir le début de la 3ème saison de Tout le Monde en Parle. Pour ceux qui l’ont manqué, vous avez raté une bonne émission… si tous les épisodes pouvaient être comme ça…

Entre autre, Guy A. Lepage a reçu entre autres ce soir Thierry Ardisson, “l’inventeur” de l’émission Tout le Monde en parle en France (qui fût par la suite exportée au Québec). On peut dire que ça parait qu’il a déjà été animateur et qu’il sait comment interagir avec les autres invités pour rendre ça intéressant. Il semble aussi plutôt à l’aise pour parler de ses penchants et de ses goûts pour l’échangisme.. enfin bref!

Le ministre de la Sécurité publique du Québec, Jacques Dupuis, était aussi de passage pour tenter d’expliquer et de rassurer les gens au sujet de la fusillade au collège Dawson mercredi dernier. Je crois qu’il a bien fait son travail ce soir, ce qui me surprend de la part d’un membre du parti libéral…

La troisième invitée ce soir était Christiane Charette, la nouvelle animatrice de radio qui remplace Marie-France Bazzo. Je dois avouer que pour une dame de 55 ans, elle ne fait vraiment pas son âge. J’ai aussi trouvé interessant sa façon de réagir face à l’entrevue avec Bernard Landry. Par ailleurs, elle semblait bien attachée à son évantail, signe de sa nervosité j’imagine…

Il y a aussi eu Sophie Chiasson, la femme qui a poursuit CHOI en Cours. Bon, j’embarquerai pas dans l’histoire de son procès contre Jeff Fillion, mais je dois avouer qu’elle semble avoir remonté la pente suffisament. Je la trouvais particulièrement épanouie ce soir, quoi que bien des gens semblent l’avoir trouvé plutôt chiante. J’avoue qu’elle pouvait rugir parfois contre Dany Turcotte qui lui faisait des blagues pas toujours marantes.

Justement, Dany Turcotte était en feu à soir. Mais je me demande vraiment si le Fou du Roi a encore la place à Tout le monde en parle. Je veux dire c’est beau dire des niaiseries, mais il doit certes avoir un rôle plus intéressant que juste “clown”…

Pour en revenir aux autres invités, il y a eu Serge Lama, qui a donné une bonne entrevue mais qui m’a moins accroché (que voulez-vous, on ne peut pas toujours trouver tout intéressant).

Guy Fournier, le président du conseil d’administration de Radio-Canada, est encore venu faire rire de lui on dirait. Guy A. n’a pas attendu avant de lui remettre en pleine face ses erreurs et autres stupidités qu’il a pu dire auparavant, comme par exemple lors d’une entrevue ou notre cher Guy Fournier parlait des plaisirs de chier (déféquer si vous préférez).

Finalement, Jean Leclerc (aussi connu sous son fameux pseudonyme Jean Leloup) est venu terminer l’émission avec une chanson de son nouvel album Mexico. Mes impressions: c’est étrange. Reste à voir l’album. Son entrevue était plutôt intéressante, c’est assez drôle de le voir parler sans arrêter.

Je dirais que dans l’ensemble je met un 9/10 à cet épisode.

6 commentaires à cet articleFlux RSS des commentaires

  1. 1 Jean-Félix Le 18 septembre 2006 à 17h39

    J’ai bien aimé l’émission, je la trouve colorée et les invités sont sincères et intéressants. J’ai bien aimé Thierry qui a dit, quelques secondes avant la fin de l’émission: vive un Québec libre. Bien sûr, c’était organisé avec le gatrs des vues! Mais c’était drôle.De plus, je trouve que cela reflète bien la culture québécoise. Notre goût pour l’humour et les blagues de cul salées!

  2. 2 sm Le 18 septembre 2006 à 19h01

    La “nouvelle animatrice de radio” en parlant de Christiane Charette?! T’es pas sérieux là?

  3. 3 Dave Le 19 septembre 2006 à 17h06

    Bon ok, j’avoue que c’est pas spécifique mon affaire, je sais que ça fait un bout qu’elle est à la place de Bazzo..

  4. 4 sm Le 19 septembre 2006 à 22h34

    Pour ton information:

    Christiane Charette a commencé sur les ondes de la radio de Radio-Canada en 1981… Au début des années 90, elle tenait la barre du show du matin et ce pendant presque 5 années.
    ;-)

  5. 5 Dave Le 19 septembre 2006 à 22h38

    :o C’est quelque chose que je ne savais pas héhéhé!

    J’avoue que je ne connais pas énormément Christianne Charette!

  6. 6 judith Le 24 juin 2007 à 20h18

    c’était une superbe émission sauf que il y avait des invités qui étaient plates ex.christianne charrette lol

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

Annoncez ici

À propos de l'auteur de cet article

AmériQuébec

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 436 articles

Afficher le profil complet

Fiche de l'article

Cet article de 485 a été rédigé par AmériQuébec il y a 8 ans et 1 mois, le Lundi 18 septembre 2006.

Il y a 6 commentaires suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Québec, Divertissement.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2010: Financement public du Colisée de Québec: la population s’y opposerait Selon un sondage Léger Marketing, la population du Québec en général s'oppose au financement public du nouveau Colisée de Québec. [...]

2010: Charest a-t-il exclu Tomassi uniquement pour épater la galerie? Le député de Chambly et leader adjoint de l’opposition officielle, Bertrand St-Arnaud, est estomaqué que la ministre de l’Éducation, Line [...]

2010: Grand Rassemblement contre la Loi 103: Le Québec doit parler haut et fort Nul besoin d’être la tête à Papineau pour constater que le français est en chute libre à Montréal. Suffit de [...]

2010: Samedi 18 septembre, soyez du grand spectacle contre la Loi 103 à Montréal! C'est déjà aujourd'hui! Soyez du grand spectacle de la coalition contre le projet de loi 103, soutenue par plus d'une [...]

2010: Le mandat du BAPE sur les gaz de schiste doit être modifié La députée de Vachon, Martine Ouellet, qui est aussi porte-parole de l'opposition officielle en matière d'environnement et de développement durable, [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages