- AmériQuébec - https://www.ameriquebec.net -

Déclaration-choc de Stephen Harper: Un autre signe du mépris “canadian” envers le Québec

Qu’est que ça va prendre bâtard pour que le fédéral reconnaisse notre nation un jour, bon sang! J’ai été très choquée de cette déclaration, quoiqu’elle n’a rien de surprenant. Cela illustre clairement le fait que bleu ou rouge, ce sont toujours les mêmes crottés qui gouvernent à Ottawa.Qu’avons-nous à attendre du Canada? Du mépris!? Que ce soient les libéraux avec leur traditionnelle corruption ou les conservateurs avec leur «fédéralisme d’ouverture» fantoche, ça revient toujours au même. Nous n’avons absolument rien à attendre du Canada. Ce pays n’est pas le nôtre!

Nous ne sommes pas «deux solitudes», nous sommes deux peuples totalement différents! Mais pourquoi refusons-nous encore de nous ouvrir les yeux ? Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer ce que le peuple québécois fait encore dans ce pays de merde!? Ça n’a aucun sens ! Le Canada n’est absolument rien d’autre qu’une prison pour les Québécois et Québécoises.

J’espère que cette déclaration va faire réfléchir les gens de mon peuple. Le silence de notre mouton frisé gouvernant à Québec est fort de sens. Il n’est rien d’autre qu’un criss de collabo et ça ne pourrait pas être plus clair.

Cette déclaration d’Harper est un autre exemple du mépris des Canadians pour la nation québécoise. J’en ai ma claque de cette maudite oppression envers mon peuple que j’aime tant. En espérant que nous finirons par nous réveiller à un moment donné…

2 Comments (Open | Close)

2 Comments To "Déclaration-choc de Stephen Harper: Un autre signe du mépris “canadian” envers le Québec"

#1 Comment By Dave On 25 juin 2006 @ 23h47

À propos de Jean Charest, voici ce qu’il a dit des propos de Stephen Harper:

Le premier ministre du Québec, Jean Charest, a déclaré samedi qu’il célébrait la «Fête de la nation québécoise» par opposition aux propos tenus la veille par son homologue canadien, Stephen Harper, qui refuse d’utiliser le mot «nation» pour identifier le peuple québécois.

M. Charest, qui participait à une réception donnée par le maire de Montréal, Gérald Tremblay, dans le cadre de la Fête nationale, s’est empressé d’ajouter que le «fait d’être un peuple et une nation ne contredit en rien le fait d’être également des citoyens canadiens».

#2 Comment By jérôme On 16 juin 2007 @ 0h39

le Canada n’est qu’un pays de merde…VIVE LE QUÉBEC LIBRE!