Le vendredi 2 juin 2006

DivertissementQuébec

Müvmédia 2006: le rallye du nomade

Par AmériQuébec

Du 2 juin au 23 août 2006, six reporters se déplaceront des Îles-de-la-Madeleine à l’Abitibi-Témiscamingue afin de produire chacun dix reportages multimédias, c’est-à-dire des reportages vidéo, audio et/ou écrits avec photos.

Âgés de 23 à 28 ans, ils ont été sélectionnés parmi plus de 200 candidats pour participer durant tout l’été au rallye multimédia Muvmedia.

Aujourd’hui, en fouillant comme ça sur le web, j’suis tombé sur une nouvelle qui avait un lien pointant vers le site de müvmédia. Pour ceux qui aiment les reportages et les voyages au Québec, vous allez sûrement aimer!

J’ai décidé d’en glisser l’article sur mon blogue, car je trouve le concept très intéressant. En fait je vous diffuse le communiqué de presse (puisqu’aucun site ne semble l’avoir diffusé)…

Le tout consiste à ceci:

C’est le départ! Caméra à la main, six reporters globe-trotters partent à la découverte du Québec

Le comédien et cinéaste Yves Pelletier est porte-parole de la première édition de müvmédia 2006, le rallye du nomade

Montréal, le 1er juin 2006 – Ça y est, ils ont enfilé leur sac à dos et sont fin prêts à prendre leur envol: c’est aujourd’hui qu’a eu lieu le lancement de müvmédia 2006, le rallye du nomade, une course où six jeunes reporters se promèneront aux quatre coins du Québec pour produire des reportages multimédias afin de remporter le Grand Prix TELUS-müvmedia: un voyage-stage en Australie.

Mis sur pied par Tourisme Jeunesse, Voyages Campus et müv, le magazine du nomade, en partenariat avec TELUS, le rallye du nomade est un nouvel événement branché destiné à offrir aux jeunes adultes une expérience hors du commun dans le domaine des nouveaux médias et une chance extraordinaire de découvrir leur province sous un jour nouveau.

Du 2 juin au 23 août 2006, six reporters se déplaceront des Îles-de-la-Madeleine à l’Abitibi-Témiscamingue afin de produire chacun dix reportages multimédias, c’est-à-dire des reportages vidéo, audio et/ou écrits avec photos. Âgés de 23 à 28 ans, ils ont été sélectionnés parmi plus de 200 candidats pour participer durant tout l’été au rallye multimédia : Phillip Laterreur, Annick Blanc et Michael Berrigan, de Montréal, Émilie Baillargeon et Guillaume Fortier, de Québec, et Dominic Leclerc, de Rouyn-Noranda. Ces jeunes se sont distingués par leur originalité, leur charisme, leur audace et leur soif de découverte. Tous sont passionnés par les nouvelles technologies.

Le porte-parole Yves Pelletier est fier de s’associer à cette première édition de müvmédia 2006, le rallye du nomade. Passionné des voyages et de la vidéo, il affirme que s’il avait été plus jeune, il aurait sûrement tenté sa chance à un défi semblable. « Il y a quelques années de cela, au 20ième siècle, j’ai voulu participer à la Course autour du monde, mais on m’a refusé!, lance-t-il. müvmédia 2006, le rallye du nomade, est un concept que je trouve vraiment intéressant et qui offre au public la chance de découvrir à la fois le Québec et le talent des jeunes de chez nous. »

Dès le 14 juin, tous les reportages, les blogues et les albums photos des reporters seront présentés sur muvmedia.com et le portail de TELUS au Québec, Globetrotter.net. Certains extraits des reportages seront aussi diffusés sur les ondes de Télé-Québec, dans le cadre de l’émission Pulsart. Les internautes de Silence, on court ! pourront visionner un reportage par semaine sur le site Web, www.silenceoncourt.tv.

Les reporters se déplaceront grâce à un passeport transport comprenant des laissez-passer pour voyager en train, en autobus et en avion. Ils auront droit à une allocation de subsistance et pourront séjourner gratuitement dans les auberges de jeunesse du Québec et dans tous les parcs nationaux.

Les reporters, tous équipés d’une caméra numérique, d’un appareil photo numérique d’un ordinateur portable et d’un sans-fil TELUS, doivent réaliser leurs reportages de A à Z. Ceux-ci seront jugés par un jury de prestige, issu du milieu du cinéma, de la télévision, de l’imprimé et des nouveaux médias : Michel Coulombe, Victor Harrouch, Judith Brès, François Fauteux, Olivier Coullerez et Hicham Laaouan.

Le public est invité à son tour à évaluer les reportages en ligne directement sur le site de müvmédia et court la chance de gagner de nombreux prix. De plus, les internautes seront informés chaque semaine de la prochaine destination des reporters, leur permettant ainsi de ne pas manquer les reportages dans leur région!Les jeunes reporters de müvmedia

Dès leur retour, les reporters seront conviés à une cérémonie de clôture où seront dévoilés les gagnants du prix Coup de coeur du public – Contiki, qui sera déterminé par les internautes, du prix Grandeur nature – Parcs Québec, qui récompensera le meilleur reportage sur les parcs du Québec, du prix Photo-roman – Globetrotter.net, pour le meilleur photo-roman des reporters et du prix Tourisme social – Fondation Tourisme Jeunesse, qui ira au meilleur reportage sur le tourisme social. De plus, le grand gagnant du rallye du nomade se méritera le Grand Prix TELUS müvmedia: un voyage-stage d’un mois en Australie pour produire des reportages qui seront diffusés sur le portail de TELUS au Québec, Globetrotter.net, et sur muvmedia.com; un prix d’une valeur de 12 000 $.

Le producteur de müvmédia 2006, le rallye du nomade, Olivier Coullerez, souhaite que le public québécois s’attache à la sympathique personnalité des six reporters en les suivant en tout temps sur la route, grâce à la flexibilité du Web. « Internet offre aujourd’hui aux spectateurs la possibilité de visionner un contenu récréatif en tout temps et de prendre part au divertissement. En permettant aux internautes de participer activement à l’évolution de la course en jugeant les reportages en ligne, nous voulons rendre l’univers des nouvelles technologies des médias accessible au grand public. Notre objectif est d’initier et de fidéliser plus de 150 000 personnes au
rallye du nomade cet été, et nous sommes persuadés que nous y parviendrons,
» indique M. Coullerez.

Dominic, Michael, Émilie, Phillip, Guillaume et Annick vous attendent dès le 2 juin 2006 pour vous faire connaître le Québec à leur façon. Découvrez-les et encouragez-les durant tout l’été en suivant leur parcours en ligne sur muvmedia.com et Globetrotter.net.

Müvmédia 2006, le rallye du nomade, est aussi présenté grâce à l’appui de Téléfilm Canada et de Silence, on court!

Un commentaire à cet articleFlux RSS des commentaires

  1. 1 elyamnaoui Le 17 octobre 2011 à 18h50

    immigrer au quebec .c est un reve.

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

AmériQuébec

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 442 articles

Afficher le profil complet

Québec Web Express

Fiche de l'article

Cet article de 955 a été rédigé par AmériQuébec il y a 11 ans et 3 mois, le vendredi 2 juin 2006.

Il y a un commentaire suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Divertissement, Québec.

Les mots clés associés à celui-ci sont , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2015: Décès de Jacques Parizeau à l’âge de 84 ans Le Québec a perdu un grand homme la nuit dernière. Le 26e premier ministre Jacques Parizeau et ancien chef du [...]

2012: Le silence des agneaux aux cols rouges En début de semaine, le 28 mai, la radio-poubelle de Quebec City a décidé de partir à la conquête de [...]

2010: L’avortement fait partie de notre avenir A tous les Monseigneurs de ce monde, l'avenir va vous donner tort. L'avortement fait parti de la vie et doit être [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages