Par Dave
1166 visites
Ça y est, notre dollar vaut maintenant 90¢ américain! Ça fait environ 30 ans que ça ne c’était pas produit!
En fait, une telle situation ne se serait pas produite depuis 1976. L’augmentation de notre dollar serait stimulée entre autres par les hausses des taux d’intéret de la banque du Canada.
Ça y est, notre dollar vaut maintenant 90¢ américain! Ça fait environ 30 ans que ça ne c’était pas produit!
Depuis le début de l’année 2006, le dollar n’a pas cessé de grimper. Bon, c’est certain que ça fait déjà plus d’un an qu’il se case dans les 80 cents. Je me rappelle lorsque j’étais allé au Mexique en décembre 2004, on avait tout de même un bon taux de change d’environ 84¢, ce qui était très bien considérant que 2 ans plus tôt, notre dollar n’en valait que 62 cents.
Bon, je l’admets, c’est un taux très avantageux pour les voyageurs. Sauf que cette ascension n’est pas la bienvenue pour les entreprises qui exportent…
Malheureusement (ou heureusement), cette hausse n’en serait qu’à ses débuts. Bien que la valeur de notre huard a grimpé de 4% depuis le début de l’année, certains économistes estiment que notre dollar pourrait atteindre la parité avec le dollar américain (ou si vous préféré, notre dollar vaudra la même chose que le dollar américain) d’ici peu en raison de la demande mondiale pour le pétrole et les métaux canadiens.
En fait, une telle situation ne se serait pas produite depuis 1976. L’augmentation de notre dollar serait stimulée entre autres par les hausses des taux d’intérêt de la banque du Canada.
Et bien moi je dis: profitons du fait que l’économie aille bien et que notre dollar soit fort pour justement voyager pour moins cher! J’ai bien hâte de partir en Californie à ce prix-là moi!
Voici à titre indicatif un graphique montrant l’évolution du dollar dans la dernière année.
Mots clés: Économie,
Cet article a été rédigé par Dave il y a 2 ans et 2 mois, le lundi 1 mai 2006. La dernière modification a été effectuée le lundi 17 mars 2008.
L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous Économie.
Les mots clés associés à celui-ci sont dollar américain, dollar canadien, taux de change.
Cet article de 265 mots a été affiché 1166 fois depuis sa publication.
2008: Des petits caprices? — Dans l’article du Devoir qui fait état de la question des cours d’anglais offerts aux immigrants francophones, il y a [...]
2008: L’Espagne bloque des comptes bancaires d’indépendantistes basques — La répression a historiquement frappé très violemment Euskal Herria (Pays Basque). De tout temps (principalement du fascisme franquiste jusqu’à Zapatero), [...]
Amériquébec - Tous droits réservés Les productions @Botch, © 2006-2008 - 16/07/2008, 0.979 sec.
Ajoutez un commentaire